Doom: Annihilation
    1,3
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom: Annihilation ?

Publiée le 24 décembre 2019
    Franchement, j'ai essayé. Mais non.

On est sur le film DOOM, qui est par définition adapté du jeu vidéo éponyme. Or je n'y vois ni litres de sang, ni "Glory kills" ni même une armure Praetor, rien. Le film n'arrive même pas a être un nanar tant il est mauvais. Des protagonistes transparents,avec des backgrounds vus et revus entre l'extravagante Carley spoiler: l'espèce de Harley Quinn low-cost du film
    , Winslow le peureux spoiler: qui meurt dans un excès de courage
    . mais le pire vient clairement de Joan Dark (la protagoniste principale) une énième femme soldat insipide en pleine rédemption spoiler: qui aura mené son équipe a sa perte.
    Entre sa fausse demi romance avec spoiler: le Dr.Benett
    son invicibilité, ses armes a munitions infiinies etc.. j'ai eu franchement l'impression de revoir l’héroïne des Resident Evil ou Alien en fin de vie. Des dialogues au limite du malaisant, des armes ri-di-cules, excessivement grandes pour donner un aspect futuriste et les seules réellement tirées du jeu ( spoiler: LE BFG et la Tronçonneuse
    ) ne respectent aucunement celles qui les ont inspirées. Pas étonnant que ID Software ce soit complètement désolidarisé du film avant sa sortie.

Notons quand même la présence de certains éléments comme les clés d'accès, Daisy (qui remplace VEGA),le Dr.Betruger (qui remplace spoiler: le Dr.Olivia Pierce
    ). le Cpt.Savage Armé du légendaire Double Fusil a pompe, qui sont appréciable pour ceux comme moi qui connaissent a peu près correctement la License

TL;DR: C'est mou, c'est prévisible, c'est mal joué, les FX sont pitoyables, les éléments du jeu original ne sont pas respectés.

Faites en ce que vous voulez mais moi je suis on ne peut plus déçu.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 juin 2020
    1h20 d'ennui pour 15 minutes de fin explosive. Il met une PLOMBE à démarrer, les effets sont mals faits, les décors, équipements, armes sont en plastique et carton. Cet opus fait honte à la licence d'id Software
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce film est une sorte de voyage dans le temps vers les séries Z qu’on regardait lascivement le soir sur M6 il y a 15 ans, juste avec un peu plus de moyens (du moins sur les FX), le scénario n’exploite toujours pas l’essence sur jeu vidéo, on repart dans un truc bateau d’équipe en mission sauvetage chiante, avec son lot de personnages qu’on assimile en un clin d’oeil, en plus ça met une plombe à démarrer.. C’est fou de ne jamais lâcher les chevaux à ce point, il faut attendre le dernier 1/4 d’heure pour qu’il se passe un truc, et c’est ridicule au final, tout ça pour ça, malgré un semblant d’idée sur le portail qui pouvait être génial, le script d’origine suffisait pour satisfaire le spectateur, j’imagine qu’avec le budget c’était faisable, je ne comprend pas.. Perso je te torche un film avec max 2-3 persos démarrant d’un complexe hostile vers l’enfer, sans palabres inutiles, on veut du muscle, des fusils qui crachent non stop, du sang, là on te colle une crevette qui bousille un boss en 2 secondes, ça pue le forcing, n’est pas Ripley qui veut..
    Non sérieux ça mérite pas un regard.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 octobre 2019
    J'hésitais à lui mettre 2,5 ou 3 étoiles, mais vu comment il se fait descendre, c'est tout vu.
    Une petite interdiction aux moins de douze ans serait méritée.
    Je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout : le scénario se suit bien, il y a du suspens, c'est globalement correctement joué, et les effets spéciaux passent. On aurait apprécié voir plus de monstres, les premiers ennemis n'étant "pas vraiment" impressionnants. Les tous derniers instants font honneur aux fins des films d'horreur spoiler: où l'on sait que le carnage va reprendre
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 septembre 2019
    une série B librement adapté du jeu vidéo, avec quelques clins d'oeils direct, un divertissement pas trop mal, avec quand meme pas mal de futilités et des effets spéciaux assez moyens.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 novembre 2019
    Contrairement à beaucoup de monde, j'avais adoré le premier Doom. Je le trouvais fidèle au jeu. Celui-ci l'est clairement moins. Ce film souffre notamment d'un certain manque de budget qui l'empêche de dévoiler son plein potentiel. Pourtant du potentiel il en a. Il y a une volonté de bien faire, ça se voit, mais la réalisation fait vraiment cheap bien que les scènes d'actions sont de plutôt bonne qualité. Le problème majeur vient des décors, ils se ressemblent tous et sont beaucoup trop propres pour du Doom. Ensuite concernant les acteurs ça passe. Idem pour le scénario (il ne faut pas perdre de vu que c'est du Doom, le scénario n'a jamais été au cœur des jeux). Les costumes des monstres fait également assez cheap. Cependant il y a une scène du film qui est absolument parfaite à tout les niveaux, c'est la scène finale. Elle est visuellement sublime, parfaitement mise en scène et montre bien que si ce film avait eu plus de budget, on aurait pu potentiellement avoir un excellent film. Toutefois ce Doom Annihilation reste un film sympa. C'est pas mal pour les fans de SF horrifique.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 27 septembre 2019
    Nul et ré nul on dirait un film syfy vu le niveau des dialogues du scénario et des effets spéciaux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 octobre 2019
    Vous n'aviez pas aimé la première adaptation de "Doom" en 2005 avec pourtant quelques scènes réussies et un Dwayne Johnson au top de son soulèvement de sourcil ? En regardant ce reboot, vous l'apprécierez : c'est garanti ! En 2016, le jeu vidéo "Doom 4" s'apprête à sortir sur toutes les plateformes mais après des années de développement, le résultat s'avère être être au final un reboot sobrement intitulé "Doom" qui a connu donc un bon petit succès et engendrera même une suite trois ans plus tard. L'enthousiasme pour la franchise est relancé, autant faire également un reboot du "calamiteux" (tout est relatif) long-métrage d'Andrzej Bartkowiak. Malheureusement, avec un budget rikiki, une pléiade d'acteurs débutants ou méconnus, un scénariste/metteur en scène à la ramasse (Tony Giglio, auteur de perles telles que Chaos avec Jason Statham et S.W.A.T. 3) et une sortie prévue directement en DVD, on se doutait que le résultat n'allait pas voler très haut. Bingo ! Dès les premières minutes, tout sonne cheap, affreusement mal interprété, avec une direction artistique relativement pauvre et une interminable introduction à base de Marines jamais charismatiques nourris aux pires clichés qui s'aventurent dans une base martienne pour aller secourir une équipe de scientifiques installés sur place. Honteux mélange du premier Resident Evil et du premier Doom justement, ce nouveau volet sous-titré Annihilation ressemble à un vulgaire remake du film de Bartkowiak : même histoire, quasiment la même escouade, mêmes références poussives (refaire la vanne du Dr. John Carmack transformé en mutant, fallait oser). Ne vous leurrez pas, Doom: Annihilation n'est qu'un téléfilm mal fagoté auquel on aurait ajouté le titre de la licence pour paraître plus vendeur. Et si le tout est sensiblement plus gore, le manque de moyens se fait malheureusement cruellement ressentir tout au long du métrage, que ce soit les faux-accords multiples, les décors en carton-pâte, les uniformes de paintball, les maquillages dignes d'un Jean Rollin, les images de synthèse datées (j'essuie encore mes yeux imbibés de sang après voir contemplé ce final abasourdissant)... On croirait presque à une refonte façon Uwe Boll. 93 minutes de souffrance sans aucune scène d'action ou d'horreur pour se fendre la poire. La nette définition du navet qui aurait pu être un bon nanar.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 septembre 2019
    Le Doom de 2005 avec Dwayne Johnson ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable en dehors de sa fameuse scène en vue FPS. Celui de 2019 ne fera guère mieux. Et quand j'ai vu que ID Software, le studio à l'origine des jeux vidéo, s'était désolidarisé du projet, je me suis dit que ça sentait mauvais. Pourtant, ils ont fait des efforts. On retrouve les flingues comme le BFG ou la tronçonneuse. Les barils d'acide à faire exploser. Certains ennemis comme les diablotins. Manque les Cacodémons, les Spectres, les Marines corrompus. A la place, on a des scientifiques infectés comme dans le Doom de 2005. Ça avait si bien marché, autant recommencer. Après, de base, le scénario de Doom n'est pas le plus recherché. Ce serait malhonnête de critiquer Doom Annihilation sur ce point-là. Ce n'est pas un jeu de rôle mais un jeu de tir à la première personne où on entendait que des grognements ou des halètements. Et là, pour meubler dans leur base en carton-pâte, dans Annihilation, ils causent tous beaucoup trop. En soi, comme avec Duke Nukem, il y aurait moyen de faire un bon nanar d'action sur Mars avec des répliques funs, des gros flingues, des monstres bien laids, du sang à en repeindre les murs et le plafond, du gore, des nichons. Pourquoi on n'a pas ça ? Pourquoi, à la place, on a un groupe de Marines (alors que dans le jeu, on est tout seul) qui meurent tous en vingt minutes ? Aucun est à ressortir du lot tellement ils n'ont aucune personnalité sauf Carley parce qu'elle a, euh, les cheveux bleus. On sait d'avance qui va rester à la fin. Une fin dans les enfers somme toute pas si mal faite en comparaison du reste et qui indique qu'une suite...pourrait s'envisager ? Sérieusement ?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 août 2020
    C'est inquiétant de voir qu'il est possible de faire pire que Doom 1.
    Normalement on s'améliore avec la critique mais visiblement, la nomination aux Razzie Awards n'a pas aidé les producteurs à améliorer cette franchise.
    Les acteurs surjouent leurs émotions, les scènes sont à la fois loufoques, drôles et effrayantes. La musique est absente, les décors et les effets spéciaux sont en papier mâchés. C'est bien dommage de gaspiller autant d'argent..
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2020
    Si le premier film Doom, sorti en 2005, pouvait au moins se targuer de disposer d’une mise en scène parfois efficace, donnant lieu à quelques idées plutôt effrayantes – un regard sort de l’obscurité, puis un visage, enfin le monstre –, tel n’est plus le cas de ce Doom : Annihilation sorti quatorze ans plus tard mais qui semble pourtant plus âgé à considérer ses effets numériques et les déguisements dans lesquels gigotent des acteurs. Toujours pas de scénario à l’horizon, mais ce ne serait pas grave – allons bon ! – si le potentiel vidéo-ludique de l’œuvre originale était retranscrit. Il n’en est rien, et le spectateur est contraint de déambuler de couloir jaune en couloir rouge, de pièce en pièce sans jamais avoir le sentiment de progresser ou que le piétinement en dépit de l’action relève d’une quelconque stratégie narrative. La clausule nous réveille, trop tard, sous le forme d’un grand n’importe quoi fort drôle mais qui ne justifie en rien le visionnage de ce film indigne et trop long, beaucoup trop long pour ce qu’il a à nous montrer, c’est-à-dire des gros plans sur des acteurs mauvais et des mutants qui sautent partout dans un entrepôt désaffecté, visiblement en redressement judiciaire.

Publiée le 19 août 2021
    Je pense que nous savions tous que ce film allait être mauvais. Avec un petit budget des acteurs bon marché un réalisateur médiocre et aucune implication des auteurs du concept original de tous les jeux et c'était effectivement mauvais. Le tout début indique rapidement le genre de chose qui va suivre le premier plan est plein d'effets spéciaux de qualité inférieure et même les titres d'ouverture étaient de style budget zéro. On nous présente une bande de personnages douloureusement clichés interprétés par des acteurs qui sont raides comme des planches de bois et une intrigue entourée d'accessoires et de décors en plastique dans une réalisation sans effort avec une histoire ennuyeuse et ainsi de suite. Les effets spéciaux sont un mélange d'images de synthèse bon marché et d'effets pratiques qui n'impressionnent pas beaucoup le spectateur. Les références au contenu des jeux sont là quelques-uns mais sans satisfaction. Et cela continue pendant 90 minutes nous amusant de temps en temps avec des séquences d'action sans émotion et sans inspiration. La partition musicale originale peut être décrite de la même manière sans satisfaction pour le spectateur. Il y a une certaine quantité de gore bien nécessaire dans cette histoire mais pas assez créative ou tout simplement pas assez pour compenser quoi que ce soit d'autre. Au fur et à mesure que le film passe nous nous retrouvons à prédire les événements et à ne intéresser à aucun des personnages tout ce que nous allons ressentir c'est de la colère et si nous somme un fan de la franchise du jeu Doom nous allons aussi nous ennuyer...
    Yann C
    Yann C

Publiée le 4 octobre 2019
    Ça me rappelle un autre film ,évent horizon,sans blague on ne sait pas quoi inventer,une tronçonneuse ? d'accord mais pourquoi la mettre a cette endroit.et puis ils mette toujours un mec qui flippe dans le squad,le capitaine qui fait n'importe quoi il s'isole quand ils se font attaquer,la femme chercheuse qui ne sert a rien sauf a dire a la fin qu'il ya un 4 ieme niveau,le chercheur scientifique qui veut tout d'un coup la fin du monde évent horizon quoi,l'héroïne qui a fait une connerie dans le passé évent horizon,une sorte de curé qui était sergent a l'époque et qui en avait marre tuer des mecs.et on a vu que dans ce film le flingue est plus balèze qu'un fusil d'assaut,il nous sort a la fin l'arme la plus balèze qui faut du temps pour recharger, inutile donc contre une invasion,en plus on est dans des couloirs et c'est comme ça qu'on a perdu l'avant dernier survivant.l'ia du vaisseau qui fait des blagues qui est trafiqué par je ne sais qui,pas par les aliens en tout cas.tout n'est pas a jeter,bon au début tu crois que t'es tomber sur un mauvais film de zombies car ils sont bleus...mdr.puis arrivent les vrais aliens, là tu peux balancer ton FA pour prendre ton flingue.et en plus vous inquiétez pas il va avoir une suite,vu comment ça se termine a la fin,pour sûrement recommencer le même film,merci sans moi
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 12 novembre 2019
    C'est médiocre, ça fait factice et les éclairages sont fait façon série B.
    Si je reconnais qu'il y a eu pire ça n'en reste pas moins toujours aussi peu crédible .
    Pourquoi faut t'il sans arrêt que les militaires soient habillés comme pour une partie de paint-ball et qu'il soient bien moins compétents qu'un simple flic débutant.

bref il y aura toujours du potentiel mais la c'est vraiment une digne d'une série de début d'aprem.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    Un film tout simplement fantastique et qui fait plaisir le scénario est superbe l'adrénaline est présent et en plus c'est la suite du superbe Doom 1 avec The rock.
    rien a dire de cette suite avec les super monstres a battre, on en découvre plus au fur et a mesure sur la planète étrange qui abrite les monstres. j'ai bcp aimer ce métrage.