Le Dragon-Génie
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon-Génie ?

babatabary
    babatabary

Publiée le 19 juin 2021
    Enfin un super dessin animé sur netflix, on y retrouve beaucoup d'inspiration de Disney et dreamworks. Mais je conseille ce film à voir et à revoir sur netflix
    Sofiane
    Sofiane

Publiée le 15 juin 2021
    Cet incroyable chef-d'œuvre conte une drôle d’histoire d’amour, d’amitié… et de magie. Comme d'habitude, Sony pictures a très bien fait ça. J'ai trouvé ce film très émouvant, je recommande.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 5 janvier 2024
    Aladdin des temps moderne avec Mushu dans le rôle du génie. Du déjà vu, réchauffé mais se laisse regarder et reste tout de même agréable. Tout au long du film, on repensera quand même a l'œuvre de Disney
    Actarus Vsnoobs
    Actarus Vsnoobs

Publiée le 12 juin 2021
    Je ne comprends pas les autres avis, sûrement des blasés, aigris... Très bien fait coloré, il n'y avait rien du genre depuis ce bon vieux Aladin...
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 17 mars 2023
    J'ai regardé ce film avec mes enfants et j'ai autant apprécié que si j'avais leurs âges. Très bien réalisé, très frais. Les quelques défauts que j'ai pu apercevoir sont seulement avec mes yeux d'adultes.
    Publiée le 2 juillet 2021
    Un super dessin animé très inspiré de Aladin mais en version asiatique , adapté a un public petit mais également plaisant pour les grands
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juin 2021
    Ah! Zut! Mais ce que sa colle!! Mince....
    Excusez moi, j'arrivais pas à écrire ma critique car après avoir vu le film , j'ai les doigts poisseux tellement c'est mielleux et ça dégouline .de partout...
    Sinon , c'est joli ....il y a 2 trouvailles et 1/2 amusantes , sinon.....C'est Aladin chez les chinois !!!!! !!!!!! Une honte !!!
    Le Dragon =c'est le génie mais ici en rose au lieu de bleu . Ah, il a la voix de Pô dans Kung Fu Panda , on sait jamais des fois qu'il faille en mettre une couche supplémentaire ...
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 18 juin 2021
    On est face à un beau film d'animation autant visuellement que sur la morale de l'histoire (même si l'innovation n'est pas forcément présente).
    Naturellement, des scènes sont attendues, mais j'avoue que le twist de fin m'a agréablement surprise et apprend au spectateur une énième leçon.
    L'humour est là, tout comme l'aventure et on se laisse guider avec Din et Long, un superbe dragon...rose ! Clairement, j'ai eu l'impression d'y voir des petits avec le Mushu de Mulan (ce qui est normal quelque part, l'histoire se passant en Chine également). Comme beaucoup de films de ce genre, on revoit des bases de ce qui a déjà été fait et qui marche tout en n'ennuyant pas forcément le spectateur, tant que l'on ne mise pas d'attente spectaculaire à la lecture du synopsis (et si on apprécie toujours un petit moment sans prise de tête devant ce genre de choses)(à mon sens).
    J'ai passé un bon moment devant ce film d'animation qui est loin d'être désagréable, coloré et pouvant se destiner à tous les âges.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2023
    Un adolescent prénommé Din entre en possession d'une théière magique contenant un dragon qui lui propose d'exaucer trois de ses vœux. Ça rappelle étrangement quelque chose... "Wish Dragon" ressemble à "Aladin" sauf que l'histoire est transposée à Shanghai et à notre époque. Comme dans le célèbre film de Disney, la relation entre un garçon et une fille est au centre de l'intrigue avec là aussi des différences sociales puisque Din est un garçon modeste tandis que Li Na vient d'une bonne famille. Au milieu de tout ça, un grand méchant qui veut prendre possession de la théière. Si le début est mignon, le reste du film manque d'inventivité. C'est insipide et déjà vu en plus d'être rarement drôle ou divertissant. C'est plein de bonne volonté, mais c'est un film d'animation incroyablement fade et générique.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 janvier 2023
    Le Dragon-Génie est un film simple qui jongle avec les quiproquos et les jolies morales de films d'animation.
    Un conte classique, mais agréablement mise en scène et adaptée à notre époque.

Fluide, drôle et abordant des valeurs fondamentales, le Dragon-Génie réussit sa mission : vrai moment de divertissement en famille !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 juin 2023
    Super bien ! c'est drôle et émouvant aussi bien pour les petits que pour les grands. On a passé un bon moment en famille.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    C’est un film bien sympathique, il est globalement pas mal. C’est un petit film d’animation bien divertissant.

Le scénario est simplement une adaptation moderne de l’histoire d’Aladdin avec un récit sur l’amitié plutôt que l’amour ; ce qui est vraiment une bonne idée. Ensuite, les protagonistes sont bien développés mais les antagonistes manquent littéralement de temps à l’écran, ils sont à peine développés. C’est un film très enfantin, ce qui a pour conséquence une prévisibilité du film, ce qui est un peu dommage.

Côté technique, l’animation est vraiment belle, mais peut-être un peu trop lisse et trop classique. Sinon la photographie du film est impeccable, c’est très bien imagé ; il y a des plans qui ressemblent vraiment à des tableaux.

Concrètement, vu la qualité du film, il mérite un visionnage ; même si je ne suis pas forcément le public, je le recommande.
    lograt
    lograt

Publiée le 20 août 2021
    Un dessin animé pas très bon, ce n'est pas drôle, la morale est vraiment basique et toute l'histoire sent le réchauffe.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bonne surprise l'histoire est vraiment bonne les personnages attachant et je n'ai même pas senti le temps passé !
    Natsu N.
    Natsu N.

Publiée le 15 juin 2021
    Un très bon moment passer avec ce film d'animation, rafraichissant.
    L'histoire est très classique par contre ce qui me fait enlevé une étoile, je pense qu'il y avait matière a faire quelque chose d'un peu plus inédit coté histoire.
    A part ce coté là c'est très coloré et ça vous donne le sourire :)