Sans un bruit 2
    6804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit 2 ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 23 juin 2021
    " Sans un bruit 2 " deuxième opus de la franchise qui rencontre déjà un grand succès au box office mondiale est une suite qui fait le job . En effet même si l'effet de surprise a disparu et que ce deuxième volet est en dessous de l'original, certaines séquences vaut le détour dont la scène ouverture avec plus de ressort dramatique qui donne de l'intensité à l'histoire et la présence Emily Blunt sont les principales atouts de ce film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juin 2021
    Décidément, on aime bien la réalisation de John Krasinski. Ce Sans un bruit 2 est en-dessous de son prédécesseur (qu'on avait adoré pour son travail sur le son et ses scènes d'épouvante à l'ancienne) mais est loin de démériter face aux autres productions horrifiques du moment. Pour Krasinski, pas question de nous faire peur avec un personnage tout seul, dans le noir, en coupant le son pour nous jouer un coup de trompette surdimensionné au premier chat qui passe (oui, vous avez reconnu la plupart des teenage-épouvante modernes...). Dans ce Sans un bruit 2, comme dans le premier, on est dans un survival de plusieurs personnages qui luttent (de jour) contre les vilaines bébêtes que l'on voit arriver à l'avance, et la terreur n'en est pas moindre, puisqu'elle s'associe à cette envie folle d'attraper les personnages à travers l'écran pour les mettre à l'abri (pauvre famille, pauvre Cillian Murphy...). Car, autre excellent élément du scénario, avoir choisi de créer un binôme inattendu et qui fonctionne à merveilles : le vétéran qui a perdu ses enfants et ne parle pas un mot de langue des signes, et la petite fille muette qui a perdu son papa. Ou comment faire un joli duo qui nous a mis dans sa poche à la première seconde. Les séquences qui se répondent d'un binôme à l'autre nous ont tapé dans l’œil ( spoiler: l'homme qui s'étouffe avec une corde autour du cou et plongé dans l'eau tandis que le fils s'asphyxie dans sa chambre forte, les deux enfants qui passent le cap de tuer un monstre en même temps...
    Magnifique montage), et comment oublier le travail sur le son, le petit joujou de Krasinski pour cette saga, qui démultiplie les points de vue sourds de la pauvre enfant, qui augmente le volume des sons normalement oubliés dans la bande-son, qui aime suggérer l'arrivée de la bébête par de petits bruits plutôt que par un gros "bouh" idiot... Malgré le monde dans la salle, pas une respiration n'est venue briser le silence pesant des scènes en sourdine, tout le monde étant dedans (le drame pour ceux qui avaient acheté du popcorn...). On a aimé le clin-d'oeil au premier opus avec la navette spatiale filmée dans la boutique (on se rappelle de la scène crève-cœur...), et on a gloussé en voyant encore Cillian Murphy se faire spoiler: poignarder
    dans la pomme d'Adam, après Red Eye, on se dit que pour son prochain film d'épouvante, il devrait investir dans une minerve. N'aurait été la dernière minute trop facile (elle nous promet un 3... Mais le veut-on ? A moins que Krasinski se surpasse : non, pas besoin d'un 3), et la surprise qui n'est forcément plus là, ce Sans un bruit 2 est une très bonne suite surtout par sa réalisation aboutie et soignée, par ses deux binômes impeccables (l'homme et la muette, on a adoré), et une ambiance sonore comme toujours bluffante.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 juillet 2021
    On prend les mêmes et on recommence. Là où cela s'était arrêté. Avec un petit flashback pour raconter le début de la menace. Après le succès mondial du premier volet sorti il y a trois ans, la suite était inéluctable. Et au vu de la fin du film, on est certain d'avoir un troisième volet à cette histoire qui rapporte.
    Car Hollywood est avant tout Hollywood. Bon, cela dit ça fonctionne car le silence obligé est à lui seul une source d'angoisse pour tous. La surprise en moins. Une suite honorable, donc, où les bestioles sont présentes plus que jamais, avec n désir d'en découdre, pour le plus grand plaisir des amateurs d'émotion forte. Honorable, à condition qu'on ne nous inflige pas des tonnes de suite, version " Nightmare" , usé jusqu'à la corde...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 septembre 2022
    Un très bon film d'horreur avec John Krasinski, Emily Blunt , Cillian Murphy et Milicent Simmonds .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juillet 2021
    Cette suite de "Sans un bruit", une nouvelle fois réalisée par John Krasinski et sortie tout récemment, n'est pas mal du tout ! Bon, pour honnête, je sais que j'avais beaucoup apprécié le premier film mais je n'en ai gardé aucun souvenir ! J'étais alors un peu perdu au début de cette suite, surtout qu'elle débute avec une sorte de petite préquelle (surtout afin d'introduire un nouveau personnage). Nous retrouvons donc ici Evelyn et ses enfants, après les évènements du premier film, qui doivent sortir hors de chez eux afin de trouver un nouveau refuge. Le truc, c'est que forcément, l'effet de surprise fonctionne moins bien (même si, pour moi, c'était une sorte de redécouverte) et si le premier était très original de par son concept, celui-ci est un peu plus prévisible et possède surtout un fond un peu plus classique. Néanmoins, voir ce film au cinéma reste une expérience impressionnante et surtout très intéressante ! Nous avons effectivement un réel travail autour du son, notamment au travers du personnage de Regan, qui est mal entendante, et le film nous place ainsi quelques fois à travers son point de vue, ou plutôt d'écoute, et coupe alors tout son possible. Ce qui créer une superbe ambiance et qui permet de créer des scènes de tension assez impressionnantes ! Le film reste de toute façon dans l'ensemble captivant, notamment par rapport à l'utilisation des sens au sein de la mise en scène et le rythme est très bien géré. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc le même casting que celui du premier film dont les acteurs continuent de très bien jouer, ce qui n'est pas un exercice facile car leurs émotions passent un maximum par les gestes et expressions. Nous avons également dans cette suite Cillian Murphy qui joue également, comme à son habitude, très bien. "Sans un bruit 2" est donc une bonne suite, tout simplement !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 janvier 2023
    Après sa scène d'ouverture façon préquelle, Sans Un Bruit 2 reprend le fil de l'histoire directement à la suite du 1, passant du quasi huis-clos au quasi road-movie: un changement de cap si l'on peut dire mais qui ne change rien sur le fond et pas grand-chose sur la forme, exploitant un peu plus ses idées de départ mais sans réelle nouveauté, avec juste un peu plus d'action car les non-dits ou non-montrés n'ont plus lieu d'être. Avec une mise en scène efficace et de très bons acteurs (encore que les jeunes versent dans le côté "tête à claques" s'agissant du développement de leurs personnages, juste utiles pour générer des incidents), le spectacle se maintient, mais laisse encore beaucoup (trop) de matière en suspens pour un 3e volet déjà anticipé. Faut-il espérer un final à la hauteur des ambitions de départ?
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Après un premier volet truffé d'incohérence, Sans un bruit revient dans les salles obscures pour une suite toujours aussi bruyantes. Je pense qu'on a un côté masochiste, à aller voir la suite de films qui ne nous ont pas convaincu du tout. Il faut avouer qu'il fait mieux que le précédent : On se retrouve devant un mélange de Stranger Thing (la série Netflix) et The last of us (le jeu vidéo), avec tour à tour de l'infiltration et des courses poursuites, où les enfants sont plus doués que les adultes. Les incohérences ont disparu pour laisser place à des questions sans réponses, beaucoup moins gênant, même si pas parfait. L'univers s'étoffe, de nouveaux personnages intéressants arrivent, la réalisation est tout à fait correcte. On sort de la séance un peu plus convaincu, même si ce n'est toujours pas une saga immanquable. Sans un bruit 2 relance l'univers correctement, on ira sans doute voir le troisième volet sans notre combinaison cuir et les fouets.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 21 juin 2022
    En août 2018, John Krasinski est en train d’écrire le scénario, sachant que le réalisateur n’est pas encore annoncé
    En février 2019, John Krasinski est finalement engagé à tourner la suite les acteurs Emily Blunt, Millicent Simmonds et Noah Jupe reprennent leur rôle le tournage commence officiellement23 à Upstate New York, y compris le comté d'Érié et un de ses villages Akron. On précise également la ville de North Tonawanda et le hameau d’Olcott dans le comté de Niagara
    Le plateau de tournage a lieu à Buffalo, ainsi que le South Grand Island Bridge pour les dernières prises de vues
    un bon film fantastique une bonne suite
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 juillet 2021
    Difficile d'etre impartial avec un film ou il y a Emily Blunt, je craque pour elle depuis longtemps. Mais honnêtement le film est excellent, supérieur même au 1er. On sort de la maison on découvre de façon frontal la menace, les plans en vue subjective sont brillants. Les personnages touchants et parfaitement joués (à tous les ages). Reporté plusieurs fois pour sa sortie, mais ça valait le coup et ça fait du bien de revenir au ciné avec un tel film! A voir absolument
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 juin 2021
    Suite directe du 1. Après un petit aparté pré-générique de début sur l'apparition des monstruosités, l’action replonge à la minute exacte où le 1er s'est terminé. John Krasinski est toujours à la manœuvre, ce qui était déjà rassurant sur la continuité. Maintenant qu'il n'y a plus l'effet de surprise de la découverte, il s'agit d'une digne suite où Krasinski réussit à maintenir le suspense en spoiler: mettant en parallèle jusqu'à trois groupes séparés en même temps
    . La technique est maîtrisée, reste à savoir s'il y aura un 3.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 juin 2021
    Aussi efficace que le premier, on reste cramponné à ses accoudoirs. Suspense et tension sont au rendez vous. Aucun temps mort. C'est vraiment une très bonne suite.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 18 juin 2021
    Dans la lignée du premier opus, avec des explications en plus... Les acteurs sont toujours bons et la réalisation sympa mais je le trouve un peu moins "tendu" que le premier, sans doute l'effet déjà-vu... Un bon moment, sans plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 octobre 2021
    Le premier épisode avait été salué aussi bien par la critique que par le public, on retourne ainsi dans l’univers silencieux créé par John Krasinski toujours présent à la réalisation. Dans son introduction, Sans un bruit 2 offre d’abord un vrai contrepied à l’épisode précédent ce qui va aussi nous permettre d’en apprendre un peu plus sur les origines de ces créatures. Retour ensuite aux choses sérieuses puisque l’histoire est la suite directe des mésaventures de la famille Abbott. C’est aussi là le souci ; les personnages que l’on a connus n’ont plus grand chose (rien?) à apporter et le nouveau venu incarné par Cillian Murphy ne montre que peu ou pas d’intérêt. Il vaut mieux rester sur le bon souvenir qu’avait laissé le premier épisode et se passer de celui-ci qui ne devrait pas faire grand bruit.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 avril 2022
    Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai plus apprécié ce deuxième épisode. Pourtant, l’effet de surprise passé j’aurais pu craindre à une redite.
    Ben non ! C’est tout aussi efficace que le premier. Tout aussi intense. J’y ai cru, je me suis laissé complètement absorbé au point d’être surpris par l’arrivée du générique de fin.
    J’ai trouvé le film court !
    Rares sont les films dont on ne voit pas le temps passé.
    Mon attention a été captée par une mise en scène bien orchestrée avec trois unités de lieu en continuité ; on suit les protagonistes un à un, en parallèle ; trois unités de lieu qui se fondent avec une fluidité efficace.
    « Sans un bruit 2 » se comporte comme un épisode d’une série avec une fin soudaine qui appelle nécessairement une suite.
    Y aura-t-il une suite ?
    A l’heure où je noircis ces lignes, on envisage un spin-off ou préquel qui relaterait le jour UN de l’invasion.
    En tout cas, je me tiens prêt pour un troisième épisode, voire plus.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 octobre 2021
    Meilleur que le premier chapître, même s'il faut avouer que c'était difficile de pouvoir faire pire. Ce debut de suite en flash back est très bien réussi, prometteur et donne une nouvelle perception beaucoup plus intéressante et angoissante. Puis dix minutes plus tard, retour au moment présent et puis presque plus rien et surtout une histoire d'une banalité profonde et lassante.