Donne-moi des ailes
    5422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

Dom F
    Dom F

Publiée le 13 octobre 2019
    Un très très joli film, avec un scénario simple mais efficace, entre le conte et le réel.
    Mon petit bémol : la musique un peu trop présente qui veut vous tirer de l'émotion à chaque coin de paysage. On y pert un peu en sobriété, alors que les parents sont parfaits, et que le petit gamin donne tout ce qu'il peut. Mais un grand bravo tout de même, puisqu'on en ressort pas tout à fait pareil.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2020
    On sent le déluge de bons sentiments qui va en découler mais au départ l'aventure reste belle et prometteuse pour une leçon de vie qui vaut le détour. La meilleure partie est évidemment le voyage en ULM, les paysages sont magnifiques, les rebondissements sympathiques sans en faire non plus le parcours du combattant même si on se dit que le gamin a eu beaucoup de chances. Le plus gros soucis réside dans les dialogues, peu crédible pour un gamin de 14-15 ans. Néanmoins, le film reste une comédie familiale plaisante, un peu tiré par les cheveux mais au message bienveillant et façon conte moderne, et il ne fait pas de mal de temps en temps de purifier notre air et nos esprits. Un bon moment en famille.
    Site : Selenie
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 octobre 2022
    C’est sûr que pour faire un film, il faut une dramaturgie.
    Mais le film n’échappe pas à ce côté infantilisant : l’adulte n’aurait pas dû le faire mais il le fait, le jeune n’aurait pas dû partir, mais il part.
    Et peut-être que la fin un peu trop triomphale est de trop.
    Le côté naturaliste est quand même magnifique dans sa dernière partie avec le vol.
    C’est ce qui vaut d’être vu mais ça ne vaut pas un documentaire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 mars 2020
    Nicolas Vanier s’impose de plus en plus comme le cinéaste de l’odyssée avec cette jolie aventure d’un adolescent guidant des oies à bord d’un ULM. Comme à son habitude, il parvient à mettre en valeur les environnements et les décors naturels, la majesté de certains plans étant de plus renforcé par les belles compositions d'Armand Amar.
    moket
    moket

Publiée le 14 juillet 2020
    Une aventure familiale pleine de bons sentiments mais une belle fable écolo servie par de superbes images et un Jean-Paul Rouve convaincant.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 octobre 2019
    Film sur fond animalier, environnemental, écologique comme sait faire Nicolas Vanier mais pas seulement. Il y a aussi un vrai contenu sur le rapprochement familial d’un père et de son fils. Ce dernier qui, comme beaucoup d’ados aujourd’hui, ne décollait pas auparavant de ses écrans se prend pour la passion de son père, Géo Trouvetou dans le milieu des oies sauvages. C’est rythmé, il y a des rebonds, les aspects scientifiques sont vulgarisés, les images sont superbes. Un récit bien mené sur le plan cinématographique. Presque deux heures qu’on ne voit vraiment pas passer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 septembre 2020
    Un récit d'aventures familiales touchant, agrémenté par des images aériennes sublimes, mais desservi par trop de bons sentiments et un message écologique assez pompeux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 mai 2020
    Des images magnifiques, une musique sublime, une histoire émouvante et sincère ainsi que des acteurs convaincants et investis. Un beau moment de cinéma, humble, sans prétention et digne. Magnifique hommage aux grands espaces, à Mère Nature et à ses bienfaiteurs. Une bouffée d'air frais !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 octobre 2019
    Une histoire assez incroyable et qui marche bien à l'écran signé Nicolas Vanier !! Si j'étais un peu ronchon, je dirais que la première demi-heure qui se passe en Camargue est un peu poussive dans le jeu des acteurs mais passé cela, j'ai trouvé ce long métrage passionnant et intéressant avec un père qui transmet sa passion pour les oies de leurs naissances jusqu'à voler avec une machine avec des ailes avec elles traversant les continents. Ca a fait d'ailleurs des échos avec l'engouement des gens qui filment avec leurs portables les vols d'oiseaux allant jusqu'aux médias. J'ai été enchanté par "Donne-moi des ailes", d'ailleurs la salle de cinéma a applaudit au générique final. Nicolas Vanier confirme après "L'école buissonnière" que c'est un bon metteur en scène qui sait filmer les belles choses qu'on a sur terre, les animaux, avec une histoire qui prend du relief au fil du récit. Les acteurs sont plutôt bons avec en tète Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey ou le jeune Louis Vasquez. A voir en famille.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 mars 2020
    J'ai vu un film... familial, très touchant sur la sauvegarde des oies de Laponie... Evidemment les personnages sont un peu caricaturaux et les situations sont faciles, voire naïves... mais on s'en fout un peu car c'est d'amour dont ce film est pétri.. d'amour pour la nature, d'amour filial, d'amour familial, d'amour des animaux, d'amour du cinéma... Et ça fait un bien fou... Ce qui est touchant c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie... Une histoire de transmission et de respect de la vie et de la morale de Hommes... On est envoûté par cette aventure, et admiratif du jeune homme qui prend ses responsabilité dans un monde devenu irresponsable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2020
    Ce film s'inspire de l'histoire vrai de l'homme qui vole avec les oies. Cet homme lutte pour la protection des oiseaux migrateurs et des espèces en voie d'extinction. Le film est très beau avec de belles images, et il parle d'écologie, de biodiversité, et de sauvetage d'espèces en voie d'extinction. Une belle aventure humaine dans laquelle on est emporté !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 juillet 2022
    LES AILES DU DESIR. Vanier avance ses pions dans la nature. Un jeu de l'oie qu'il a du mal a finir, perdu par le déséquilibre de sa fiction et les échappatoires de son envolée sauvage.
    tupper
    tupper

Publiée le 6 juillet 2020
    Une belle histoire, de belles images, des personnages attachants, une aventure père / fils touchante, des recettes simples mais qui bien mises en œuvre nous font passer un très agréable moment. Tout cela est un peu idéalisé mais cela ne fait parfois pas de mal.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 12 février 2020
    Histoire très sympa, bien filmée et dans l'air du temps à l'heure où l'on doit préserver la nature et notre environnement.
    En dehors de la maman du petit garçon les acteurs jouent juste et se sont bien imprégnés de l'histoire et des conséquences de chacune de nos actions.
    L'action est assez lente, mais suffisamment intense pour nous garder bien réveillé jusqu'à fin du film.
    Une jolie réussite.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 octobre 2019
    un bon film d'aventures qui fait voyagé; les acteurs jouent bien. je ne saurais expliqué je n'ai pas été totalement emballé, me suis un peu ennuyé.