Tone-Deaf
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tone-Deaf ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2019
    Comme avec "Suburban Gothic" ou le récent "Trash Fire", Richard Bates Jr. nous propose une comédie horrifique qui est surtout un film avec une base horrifique bien prononcée qui contient un humour noir très appréciable. Dans "Tone-Deaf", on suit Olive, une jeune femme qui décide de se prendre un week-end pour elle toute seule après avoir largué son copain et perdu son boulot. Pour se détendre, elle loue une grande maison à un homme étrange qui a bien sûr des choses à cacher. "Tone-Deaf" est probablement le film le moins original de la filmographie du réalisateur, mais il n'en reste pas moins réussi. On a d'un côté une jeune femme qui expérimente des choses étranges et de l'autre un homme qui ne retient plus ses pulsions de psychopathe. Ce n'est pas un grand film d'horreur, mais c'est un thriller horrifique très sympathique. Il est même amusant grâce au côté décalé des personnages. Robert Patrick est génial dans son rôle. On sent qu'il a pris du plaisir à incarner Harvey et c'est communicatif. Entre ses rêves fantasmagoriques et ses petites attentions pour torturer, gentiment dans un premier temps, on peut dire qu'il est bien timbré. Entre violence et humour noir, Richard Bates Jr. signe un film bien sympathique porté par deux bons acteurs.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    J’ai trouvé que ce film était une vraie purge. Qu’est-ce que je me suis ennuyé. Il ne se passe rien ! Le tueur est tout bonnement ridicule dans la manière dont il émerge. Il part dans une espèce de délire dont je pense seul le réalisateur devait saisir le génie. Ça fait vraiment truc pondu à l’arrache. C’est à l’image de l’histoire, qui bien que basique, arrive à être mal faite. Vous allez me dire « mais si ça fait peur ce n’est pas grave ». Malheureusement, ça ne fait même pas frétiller. Ça va tout juste être un peu gore, ce qui fait qu’on ne peut pas compenser ce ratage par un plaisir malsain. Le pire, est qu'au bout d’un moment sur la fin ça commence à devenir bien. Ça n’a pas dû plaire car au bout de quelques minutes cela retombe dans le grand n’importe quoi avec un final ni fait, ni à faire. Pour ne rien arranger, l’ensemble est mal filmé avec un acharnement à mettre un effet de flou qui fait plus qu’amateur au bout d’un moment. Aller comme je suis gentil, je vais tout de même lui donner un bon point, les acteurs se débrouillent bien. Dans tout ce marasme, Amanda Crew tire bien son épingle du jeu, et même si son personnage est nul, Robert Patrick se défend bien.