Annabelle – La Maison Du Mal
    2,4
    2919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle – La Maison Du Mal ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 juillet 2019
    Ce nouvel "Annabelle" est vraiment excellent. Tout est bon dans cette histoire (interprétation, réalisation, ambiance, qualité du scénario). J'ai beaucoup apprécié.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 juin 2019
    🎬 ANNABELLE 3 : LA MAISON DU MAL. [2019] 🎬

➖ Avis bref :
    Troisième volet pour la franchise Annabelle l’univers du spin-off à « The Conjuring ». Après deux premiers volets très moyens, je me suis penché sur celui-ci uniquement pour la présence du couple Warren, c’était pour moi comme un avant « The Conjuring 3 ». Du coup, je n’avais pas perdu espoir pour cette série dérivée, mais ça, c’était avant son visionnage.. Tout d’abord, le casting est mensonger, Vera Famirga et Patrick Wilson le fameux couple Warren, ne sont que des rôles très secondaires contrairement à ce qu’on nous vend. Par contre l’une des tête principale du casting est Madison Iseman qui m’avait déjà bien plu dans la suite de Jumanji, je trouve cette actrice vraiment douce, simple et jolie. Ce qui concerne réellement ce métrage « Annabelle 3 : La maison du mal », c’est tout simplement un film aussi banal que fouillis. Une histoire qui manque peut-être de scénario, pourtant beaucoup de choses sont exposées, j’ai même adoré un léger détails « un esprit en particulier » (nouveau à la saga), mais tout reste cliché dans les grandes lignes. Si l’on retire Annabelle, c’est juste une simple maison hantée. Un film d’esprit à la fois vide, que bordélique, j’ai dû mal à me fixer, pourtant ils n’abusent jamais de leurs jump-scares, presque absents j’irais jusqu’à dire, alors que c’est en principe l’un des ingrédients les plus bourratif d’Annabelle d’habitude. Je ne le qualifierais pas de mauvais, mais loin d’être bon pour autant, cela reste le genre de métrage destiné aux adolescents, un style prévisible et facilement accessible au grand public. De l’humour ? Une fine touche pour ne pas changer, un personnage sera cette touche d’humour. Ce qui reste aussi décevant, c’est qu’aucun vrai lien n’est présent, que de subtiles références comme la présence de la poupée originale ou encore le diaporama, et rien plus.
    Enfin bref, encore une fois déçu... Comme toujours avec les spins-off de « The Conjuring », j’ai beau toujours y croire, je fini toujours pas être déçu.
    Publiée le 13 juillet 2019
    Vraiment mauvais.

J'attendais beaucoup de ce film et franchement j'en suis très déçu, vu en avant première à Disney le 5 juillet.

Le film est lent et mou, tout le monde au cinéma était déçu. Ce film ne fait absolument pas peur.

, spoiler: l'action du film se passe durant la fin, même pas 10 minutes... Mention au loup garou totalement hors sujet, on se croirait dans chair de poule la série pour ados des années 90.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 18 février 2022
    L' histoire est sympa, il y a des moments angoissants, pas mal de sursauts. Bon film de la saga Conjuring.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Long à démarrer, rien avoir avec annabelle et pas intéressant enfaite. Je ne conseille pas se film. Même le 2 est mieux.
    elis2601
    elis2601

Publiée le 15 juillet 2019
    J’ai vraiment aimer Annabelle la maison de l’horreur je trouve qu’il mieux réussi que le 1 er volets le 2 êtes assez flippant mais le 3 encore mieux hâte d’aller le revoir une deuxième fois
    Jodu77
    Jodu77

Publiée le 14 juillet 2019
    Un 3ème opus réussi 👌🏾 !!!! Mention spéciale pour Mckenna Grace qui joue la petite Judy 👍🏾 !!!!
    Publiée le 13 juillet 2019
    Le navet absolu.
    De tous les films d’horreur que j’ai vus, jamais je n’ai été aussi tenté de sortir avant la fin, tant on se sent arnaqué minute après minute.
    Déjà il ne se passe absolument rien pendant 1h, si ce n’est une introduction looooonnngggguuueee, où
    les 3 actrices, plus nulles les unes que les autres, errent entre école, petit ami et baby sitting. on a juste envie qu’elles se fassent bouffer dès le départ.
    Mais non il faut attendre la moitié du film pour que quelques fantômes apparaissent, sans jamais effrayer ni blesser qui se ce soir à part un enfant de 3 ans qui n’aurait jamais été dans un train fantôme. On se croirait dans le pire épisode des Contes de la Crypte , qui n’aurait pas de scénario.
    On nous sert les clichés les plus éculés (lumières sombres, carton-pâte et autres musiques angoissantes), pour quelques scènes sans aucune frayeur.
    Une honte pour le cinéma d’horreur, une arnaque pour le spectateur.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 juillet 2020
    Le premier avait lancé la saga, sorte de spin of des excellents conjuring et le deuxième avait vraiment ancrée Annabelle dans le royaume des poupées flippantes où siège le roi Chucky.

On retrouve le couple star de conjuring (les Warren) voulant cacher la poupée en sécurité .
    Mais les esprits vont attaquer autour de la cachette .

Le scénariste des précédents opus et de quelques autres blumhouse (dame
    Blanche, ça , la nonne, ...) passe à la réalisation avec cet épisode .

En visionnant le film , il m a fait penser à avengers avec sa surenchère de super héros . Là on à une surenchère de super démon avec en chef de file , tel iron man menant ses troupes , Annabelle .

On sursaute , on se cache toujours un peu mais il manque une âme à ce film (non ne prenez pas la mienne), un scénario consistant . Parfois ça fait penser à une parodie . On aurait pu mieux exploiter l univers des Warren et leur pièce à démon .

Dommage , ce troisième opus se révèle le moins réussi de la saga .
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 15 juillet 2019
    beaucoup d'attente pour pas grand chose!! que de lenteur et peu de sursauts, je me suis ennuyée durant quasiment tout le film. Seules quelques scènes ont suscité mon attention, ce qui n'a pas suffit à me faire trouver le temps long... bien en dessous des autres films de la saga des Warrens.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 7 juillet 2019
    Un peu mou sur le début du film on se laisse quand même vite captivé.
    Déception quant aux scènes d'horreur, il y a de l'idée, il y a des scènes originales mais elles restent quand même prévisibles. On sursaute peu.J'ai été déçu car je n'ai pas été effrayé...tout comme une grande partie de la salle et pourtant il y avait de jeunes ados.
    Ensuite ce Annabelle est trop trop. Ca part en vrille rapidement.Je m'attendais à voir que Annabelle mais il y a tellement d'esprits et monstres différents que...ppffff...j'ai décroché. Trop trop quoi, trop "bling-bling".
    Les jeux des actrices est relativement bons, il faut le souligner.

Gros bémol : on ne voit quasiment pas les Warrens, ça ôte quelque chose à la saga des Annabelle. C'est dommage, c'est déstabilisant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 13 juillet 2020
    On a ici un film d'horreur peu original qui repose sur les habituels poncifs c'est à dire une ou plusieurs "présences" qui s'attaquent aux occupants d'une maison, en faisant se succéder les séquences d'apparition du ou des fantômes: ceux-ci s'attaquent aux occupants (en général quand ils sont séparés les uns des autres), de manière de plus en plus pressante mais au début sans réellement mettre leur vie en danger (puis de manière de plus en plus agressive). Ici, l'exercice est parfaitement rodé, avec un véritable festival d'esprits en tous genres et d'abondants effets de manche et autres jump-scare.Donc effectivement, en voyant ce film, il m'est assez souvent arrivé d'avoir peur, de sursauter, et de ressentir un certain stress, une certaine inquiétude pour les filles "bloquées" dans la maison...Après, bien sûr pour l'originalité, on repassera, le film n'a pas vraiment une identité particulière et ne propose rien qui n'ait pas déjà été vu maintes et maintes fois ces dernières années. Mais si vous voulez avoir peur pendant l'heure et demi que dure ce film, allez-y...Vite vu, vite oublié, mais il remplit aisément l'objectif c'est à dire faire peur...
    Shonaoupabairy
    Shonaoupabairy

Publiée le 3 août 2019
    Annabelle restera toujours un film plutôt effrayant. Mais "La maison du mal " selon moi était bien trop remplit. Je ne sais pas comment le dire. Mais en faite l'idée de mettre en avant la fille des warrens "Judith" et sa baby sitter est géniale, spoiler: surtout qu'il s'avère que judith est hérité du don de sa mère
    Ainsi que l'idée dé décourvrir tous les esprit malfaisant qui se trouve dans cette pièce assez spéciale. Mais c'est de la que viens le problème. Beaucoup trop d'esprit fait que les apparitions, les jumpscares s'enchaînent a la suite des uns et des autres. Cela peut nous faire sursauter au début mais par la suite ça devient trop lourd dans le reste du film. Certain de ses esprits aurait pu apparaître rarement et parfois discrétement avec le côté sombre et effrayant mais sans plus. spoiler: Sinon j'ai bien aimé les scènes du loup garou et bob, ça apaisait les tensions mais je ne m'attendais pas du tout a rire avec les autres personnes présente dans la salle de projection en regardant Annabelle
    Il n'est pas meilleur que Annabelle la création du mal qui était beaucoup mieux et très effrayant. Mais le film reste bien.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 28 juin 2019
    Annabelle est un film qui a des qualités, mais aussi qui a pas mal de défaut.

Les acteurs jouent bien, mais ont des rôles pas fou, les démons du films sont effrayant mais font penser à des monstres de Chair de Poule, la réaction des personnage n'est pas réaliste, elle est tout much, la réalisation correcte tout comme la mise en scène, le film a une dose d'humour, qui est parfois dérangeante, et le film a des longueurs. Heureusement qu'il y avait quelques scènes sursautant, car la qualité du film est pas terrible.

Note: 2.7/5
    Publiée le 13 octobre 2019
    Annabelle 3 la maison du mal est un film d'horreur basique et deja vu ! Mais ceci dit tres bien realiser,mais ce film se passe souvent dans le noir, meme tout le temps! Les acteurs bien choisis et jouent tres bien bon momemt au cine plutot cool mais c'est du deja vu 😭😭