Interrail
Votre avis sur Interrail ?

titicaca120

Publiée le 12/07/2018

je note 4 étoiles car hélas ce film fera peu d'entrée et c'est bien dommage car ce périple de ces 6 amis vaut le détour. d'abord on voyage en train pour voir Berlin Budapest et bien d'autres endroits. puis ces jeunes comédiens en devenir méritent toute notre attention. sans être approfondi le scénario et l'histoire sont très intéressants. bravo à toute la troupe.

dominique P.

Publiée le 14/07/2018

Voilà un road movie français tout à fait sympathique et agréable. Rien d'extraordinaire mais c'est plaisant à regarder ce voyage de quelques amis de lycée qui viennent d'avoir leur bac et qui partent en voyage en train à travers l'Europe. C'est prévisible ce voyage et ce qui leur arrive mais ils sont sympathiques ces jeunes et on se met bien à leur place. C'est un très bon road movie.

Albane A

Publiée le 12/07/2018

Léger, frais, pétillant et vivant. Ce film nous emmène voyager pendant 1h30 au rythme des histoires de ce groupe d'amis. J'ai vraiment adoré. Un grand bravo.

Sound Experiment12

Publiée le 11/07/2018

Très bon film. Plein d'énergie. Des acteurs surprenants, une super bande son d'Agoria et de sublimes images à travers l'Europe. Bref, je recommande.

Imnoly

0,5Nul
Publiée le 12/07/2018

Interrail est un film réalisé par Carmen Alessandrin, la fille de Lisa Azuelos connu notamment pour le film "LOL " dont elle est réalisatrice. On retrouve d'ailleurs toute son influence dans un film que Lisa Azuelos aurait pu réaliser. Dés les premières secondes du film, le spectateur rencontre des personnages totalement archétypes qui seront exagérés tout au long du film. Les dialogues n'apportent rien à la narration et au développement des personnages, qui pour certains sont mal joués. Il n'y a donc aucune évolution et pourtant certaines pistes été bien trouvées. Lle triangle amoureux qui est quand même le conflit central du groupe commence bien mais ne va pas jusqu'au bout des choses (les deux filles passent très très vite à autre chose alors que la trahison est relativement forte). L'histoire personnelle de Lou est bâclée alors que nous nous attendons à comprendre pourquoi ce stage est si important pour elle, à quel point elle aime le journalisme et tout l'émancipation qu'elle essaye d'avoir vis-à-vis de sa mère. Sa caméra, qui est pourtant un élément très intéressant, n'est pas suffisamment mis en valeur pour comprendre le dur geste qu'elle va devoir faire pour gagner un peu l'argent. La relation entre Malik et son frère qui est une très bonne piste nous laisse sur notre fin... bref toute ses bonne idées ne vont pas jusqu'au bout. Sur le plan de l'évolution narrative le spectateur ai dépourvu de toute évolution. Les obstacles se resolves avec une facilité déconcertante qui en devient ridicule.

Blaize98

Publiée le 12/07/2018

Un film entraînant , qui donne l’envie de voyager et la joie de vivre. De jeunes comédiens très talentueux. Beau film en perspective agréable à regarder. Prenez 1h30 de votre temps ce film vaut le détour pour découvrir une jeunesse étincelante

Antoine C

Publiée le 11/07/2018

De la bombe on se laisse emporter par l’histoire et on kiff tout simplement! A quand le prochain film de Carmen Alessandrin!!!

mister Yepi

Publiée le 17/07/2018

Entre 2 matches de coupe du monde, j'ai trouvé le temps d'aller au cinéma, et je ne l'ai pas regretté... Interrail est un film très fin, qui ne tombe dans aucun des poncifs du teen-movie ou du road-movie... loin des problématiques artificielles façon "Les affamés" (je n'ai pas vu le film, je ne veux pas trop en parler, mais la jeunesse qui se met en grève, ça fait un peu fabriqué), le regard porté sur la jeunesse est constamment juste, peut-être parce que la réalisatrice a 25 ans ! On est en plein dans la génération Y, ultra connectée, mais qui n'en fait pas une affaire (c'est juste là, comme l'air qu'on respire), et ce qui frappe pourtant, c'est la profonde nostalgie qui se dégage du film, comme si cette génération avait intériorisé, avec un peu de fatalité mâtiné d'un fond de tristesse, la fin de cet âge d'or (le plus "bel" de la vie ?), l'imminence des difficultés à venir. Rien n'est manichéen, rien n'est définitif, que ce soit dans le rapports amoureux, d'amitié, tout est subtil et dosé, authentique - autant que peut en juger quelqu'un dont les 20 ans sont bien loin :-)

FAZY Y.

Publiée le 14/07/2018

Frais, jeune, film qui m’a fais évader.. dans l’insouciance et le genre bohème, on vie littéralement leurs voyage (bien que simple) les jeune acteurs sont très naturel et l’ambiance est vraiment la, en plus en Grèce . un savoureux film sur l’expérience et la découverte de soi même.

Nico F

Publiée le 13/07/2018

Très bonne surprise . Une belle histoire de vie d’ados qui diffère des autres films . On passe un excellent moment .

Lørie P

Publiée le 17/07/2018

Très bon film. Film sincère, avec de très belle image. Il donne envie de faire les même expériences. Bravo �

Alex S

Publiée le 17/07/2018

Bon film, en tant qu'ado on se met à la place des personnages du film. L'aventure de ce groupe d'amis fait rever. Il manque réelement d'action. Les acteurs sont bien choisis

circusstar

Publiée le 27/07/2018

Un film bien joué dont la cible est un public plutôt jeune. Le sujet est intéressant cependant le film est bien loin d’être passionnant, je diaprais même qu’il est anecdotique, mais pas trop désagréable à regarder.

lionelb30

Publiée le 19/07/2018

Film tres frustrant car cela aurait pu etre un tres beau film sur l"apprentissage de la vie a travers ce voyage en europe. En plus les actrices sont tres bien et les acteurs correct mais les histoires dans les differends pays sont sans grand interet et ce parcours initiatique vraiment pas abouti.

Koalahama

Publiée le 17/07/2018

Très moyen, beaucoup trop gentillet, très clichés à tous points de vue. Une bande d'ado sans grande originalité.