Believer
    3,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Believer ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 août 2023
    Quand je vois certains s'extasier devant cette production je me demande si on a vu le même film. Parce qu'enfin le scénario est un véritable foutoir dans lequel on ne comprend rien. il y a des méchants qui ne sont pas les bons méchants alors on se fait passer pour le méchant précèdent… et toutes ses scènes nous arrivent sans transition sans qu'on n'en comprenne les tenants et les aboutissants. Il n'y a aucun suspense, aucune tension, quant à Ryoo Joon-Yeol il nous la joue beau gosse avec une inexpressivité d'anthologie. Sinon tous les poncifs du genre défilent (je ne développe pas), et ça se traine, ça se traine. A noter une curiosité : un moment un combat de femmes qui nous arrive comme un cheveu sur la soupe.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 décembre 2023
    Un petit polar d'action sympathique qui se perd un peu un court de route mais qui sait se montrer serieux quand il le faut. Dommage de refaire le coup d'usual suspect que l'on voit venir de loin.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 août 2023
    J'ai vu un film... avec des personnages vraiment bien campés qui nous font découvrir le trafic de drogue entre la Corée et la chine... Des histoires de gangs, de polices, de meurtres, de violence... Certaines scènes sont d'une puissance absolue... C'est un polar nerveux, qui nous fait décoller.

J'ai adoré les "relatives" surprises du scénario, en tout cas, l'ambition est au RDV. Et les comédiens sont dans des jeux d'acteurs absolument incroyables... Le cinéma coréen envoie du lourd depuis des années et ce film confirme la tendance... et ce dans toutes les catégories de films... En tout cas, un thriller qui remporte la mise !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 septembre 2023
    Lee superSöze
    Drug war de Johnny To tenait la route même si on avait connu le réalisateur hongkongais plus inspiré et un peu en marge de ce qu'il maîtrise le mieux.
    Un flic part à la recherche d'un gros trafiquant de drogue façon "personne ne l'a jamais vu".
    Cette relecture sud coréenne tire encore un peu plus l'histoire vers le bas tout en la remanipulant inutilement puisque dans ce jeu du "Qui est M. Lee ?", pour qui serait familier de ce genre de film à "retournement de situations", la réponse nous saute aux yeux dès sa rencontre. On a donc un gros sentiment de déjà vu...
    spoiler: qui fait que le l'histoire boite jusqu'à son dénouement, si vous voyez ce que je veux dire !

Pour autant, si on ne s'ennuie pas trop, les chemins pris par le récit font de ce Believer un film décousu dans lequel on a du mal à croire. On y pioche malgré tout quelques bonnes choses, des personnages assez identifiables et bien incarnés et quelques scènes inspirées. On retiendra surtout celle de l'hôtel dans laquelle les rôles s'inversent (déjà un des bons moments de Drug War).

On reste donc devant quelque chose de très vite oubliable, un polar qui tente de se donner des airs de fraicheur mais qui reste relativement conventionnel et légèrement fourre-tout.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 décembre 2023
    Film plutôt sympa sous fond de trafic de Drogue une chasse à l'homme a la Usual suspects version coréen. Qui est ce fameux Monsieur Lee tout la est l'enjeu de ce film
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mars 2022
    Des scènes d'anthologies, des caractères organiques qui opèrent pour un polar arrangé et très précis. Un suspense qui s'effrite avec l'apparition du personnage clé, interprété avec aisance par Ryu Jun-yeol, clairement à suivre; Mais la structure ne laisse aucun doute sur le revirement Sözein. C'est toutefois avec un engouement certain qu'on va au bout de cette expérience. A noter également la dernière performance de Kim Joo Hyuk, incroyable dans le rôle de l'acheteur.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 19 juillet 2020
    Believer est un vraie claque cinématographique. D'abord parce que c'est un polar 'à l'ancienne', très bien construit, même s'il ne réserve pas vraiment de surprises hormis quelques scènes d'anthologie (notamment lors d'un moment impressionnant où le héro joue sa vie en se faisant passer pour quelqu'un d'autre !). Les acteurs, dont la sublissime Kim Sung-ryung, sont excellents, la photographie impeccable, le scénario tient la route, tout comme l'allure et l'action. Mais la claque vient surtout du fait que le cinéma coréen a maintenant, c'est tout à fait évident lorsqu'on se penche sur les productions des années 2010 dont "Believer", complètement dépassé le cinéma français en termes de qualité. En fait, le cinéma sud-coréen est parvenu à combiner le professionnalisme des américains avec la créativité typique du Pays du Matin Calme, mélange de critique de la société, de drame, de sensibilité qui ressemble beaucoup à ce que nous faisons en France. Mais, contrairement à ce pays, la France manque encore cruellement de professionnalisme. On est un peu resté bloqué au stade des acteurs de théâtre jouant au cinéma...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 mars 2022
    Polar coréen. On retrouve une intrigue et des scènes d actions bien menées. Un peu alambiqué par moment et quelque fois pas vraiment crédible on arrive jusqu'à une fin quelque peu entendue, néanmoins ça se laisse regarde.
    Publiée le 13 mars 2019
    Believer est représentatif de la qualité des films coréens d'aujourd'hui. De l'action, du suspens... Le spectateur est tenu en haleine pendant deux heures. Je conseille vivement aux non-initiés du genre.