Unknown Soldier
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unknown Soldier ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 décembre 2020
    Pur film de guerre se déroulant sur le front sovietico-finlandais, rarement exploré au cinéma ("guerre de continuation"1941-1944).
    De magnifiques images dans les superbes forêts enneigées, au milieu des lacs glacés du nord de l'Europe mais au bout d'un moment, à force de scènes répétitives et interchangeables de combat (mais bien reconstituées), on ne prête plus trop attention à tout ce blanc et à tous ces échanges de tirs.
    Plaira aux amateurs du genre ou aux finlandais, moins aux amateurs de rennes parce qu'on en aperçoit pas un seul.

Publiée le 3 août 2020
    Je n'ai pas lu le livre et je connais à peine l'histoire de la Finlande pendant cette période donc je ne vais pas commenter l'histoire. Cependant, les séquences de bataille et la vie dans les tranchées sont probablement aussi proches du réalisme que vous le trouverez dans n'importe quel film sur la guerre et en particulier dans n'importe quel film américain. C'est presque comme si le sujet était tabou. Je veux dire généralement quand quelqu'un est abattu, il tombe ou il ne semble pas du tout être abattu. C'est une énigme folle. La mort, les blessures et les relations de guerre sont compliquées et simples à la fois. Il peut être très facile de tuer quelqu'un. Une minute ils ont toute l'énergie de la vie et puis l'énergie a disparue. Ils n'ont pas omis le son assourdissant qui accompagne la bataille qui peut paralyser n'importe quel homme normal. Le courage est la capacité de surmonter ce que vous voulez ou ne voulez pas naturellement. Et oubliez cette bande de frères absurdes. Les hommes dans des situations stressantes se comporteront de manière très étrange. Vous ne pouvez pas comprendre cela et bien que vous puissiez instinctivement aller aider quelqu'un en ligne pendant une bataille vous voudrez peut-être le tuer...
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 12 avril 2021
    Instructif et bien tourné, ce film est agréable à regarder
    NB : à la fin, il est ecrit "La Finlande est le seul pays européen qui n'a pas été occupé par l'Allemagne". Les Irlandais, les Grand Bretons, les Espagnols, les Islandais, les Suedois, les Suisses et d'autres apprécieront ;-)
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Probablement l'un des films de guerre extrêmement réaliste et qui met en avant le courage des soldats finlandais. Les caractères sont bien posés, sans jamais tombés dans la caricature. Une réussite
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Excellent film retraçant le combat du petit pays qu est la Finlande contre l URSS durant le début de la seconde guerre. Les scènes de combat sont impressionnantes et ce film restitue de manière crédible la disproportion des forces en présence et la manière dont des soldats motivés ont pu résister aux forces soviétiques. Réaliste ? Je ne sais pas jusqu'à quel point mais c est un film spectaculaire et bien réalisé.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 1 décembre 2020
    Très bonne immersion dans l'enfer et le réalisme de la guerre, cette fois-ci l'affrontement entre la Finlande et la Russie durant la Seconde Guerre mondiale, avec ses morts et ses traumatismes. Une autre triste page de l'histoire. Très bien réalisé.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Bon, j'aime bien les films de guerre. Forcément, je suis déjà moins objectif. J'aime assez l'Histoire aussi. Sans connaitre cette partie de l'histoire de la Finlande, ça m'a au moins donné une idée de ce qui s'est passé là bas durant la 2ème guerre mondiale.
    Les acteurs sont plutôt bons, la mise en scène assez réaliste. Un peu répétitif sur l'aspect humain de la mort des soldats au front. Mais ça reste un assez bon film
    Publiée le 19 octobre 2020
    Ce film de guerre présente de façon très humaine la vie de soldats finlandais du début à la fin de la guerre 1939-1945. Rappelons que la Finlande était (obligée d'être) du coté des allemands, vu ses conflits avec l'URSS de Staline.

Nous vivons le quotidien de quelques hommes avec une approche très humaine que l'on ne trouve pas à Hollywood, sans fioriture. Les actions de guerre sont très réalistes.
    Le héro principal est un agriculteur de tempérament rebelle mais attaché à défendre son pays.
    Pour moi, c'est un grand film qui change des super héros américains par sa véritable humanité.
    Un film de guerre rare. A voir.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un bon film de guerre sur la deuxième guerre mondiale entre les finlandais et les russes.
    Les acteurs sont bons les scènes d'action dans la forêt sont sont bien réalisés.
    Fingolfin68
    Fingolfin68

Publiée le 7 décembre 2019
    Film sur la seconde guerre mondiale presque classique dont la seule originalité à mes yeux est qu'il se déroule pour la majeure partie en Finlande. On passe le temps sans plus.