Corporate Animals
    1,7
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corporate Animals ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2020
    "Corporate Animals" est le premier film réalisé par Patrick Brice qu'il n'a pas écrit. Le réalisateur des deux "Creep" met en scène le scénario de Sam Bain qui a surtout écrit des épisodes de séries dont un de la série à sketchs "Room 104" qui avait justement été réalisé par Patrick Brice. Pour le réalisateur, c'est un peu une nouveauté de s'attaquer à une comédie même si le film est vendu comme une comédie horrifique, "Corporate Animals" nous fait suivre des employés d'une boite qui participent à une sorte de séminaire dans la nature pour souder les liens de l'équipe, seulement ils vont se retrouver coincés dans une grotte. Lorsque l'espoir d'être secouru s'évapore, ils commencent à penser au pire. Ce huis clos avec des personnages hauts en couleur s'avère décevant. À part la grande question quand ils se demandent s'ils doivent passer à l'acte ou non, il n'y a rien. Quelques petites histoires entre les personnages, mais c'est tout. Le début et la fin sont assez mauvais, par contre le milieu est sympathique. Le problème du film est que le scénario est tout simplement faiblard. On pense que ça s'anime quand ils décident d'agir et finalement non. Au final, ce "Corporate Animals" n'est pas terrible et n'aurait franchement pas pu être bien mieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 mai 2020
    "Animaux corporatifs" est un film très moyen. S'il est correctement joué, il s'avère plutôt mou, prévisible et même sans aucune surprise spoiler: si ce n'est quand Ed Helms meurt après le premier quart d'heure
    . Le côté "horreur" est discutable, tout comme l'aspect "comédie". Aussi, "pas terrible" me semble convenir comme note.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2020
    L affiche, le scénario et donnant le genre comédie horreur... On peut espérer un petit film rigolos sans prise de tête. Le début démarre pourtant correctement avec une petite présentation des personnages. Pour le reste, un peu d d'humour très light qui esquissent peut-être quelques sourires mais pas exceptionnel qui sous une sorte de huit clos aurait amener sur un truc un peu plus poussé. côté horreur on va mettre cela pour les quelques passages cannibalisme gentillet mais dans l ensemble no panic for all... On va dire un petit humour noir. Demi M. s en sors pas mal dans son rôle et les autres comme a déjà pu les voir. La dynamique, le rythme reste assez constant laissant quelques longueurs ou reglement de compte ou divers événements enlève un peu cela (la durée est amplement suffisante). Bref globalement assez "surprenant" mais ou la comédie et l horreur aurait pu être poussé un peu plus. L humour ne plaira sans doute pas à tout le monde comme souvent mais sans grande innovation et encore moins de créativité. et un twist que l on peut timidement appeler ainsi n a rien de surprenant ou autre. Donc peut-être que le réal n a pas poussé le truc pour un public plus large mais on regardera cela une fois et assure vite passé à autre chose . Sans plus
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 juin 2020
    Une start-up dont le produit phare est un kit de couverts comestibles et des collègues de travail bloqué dans une grotte souterraine ; voilà le cadre de cette comédie.Un huis-clos n’est intéressant que si les personnages qui se retrouvent enfermés le sont aussi ce qui est loin d’être le cas avec Corporate Animals. Parce que c’est Demi Moore, on la remarque un peu plus mais dans l’ensemble les protagonistes manquent tous de caractère et puis l’humour semble s’être évaporé. Hormis un petit délire psychédélique de Freddie, le reste du film n’est que conversations stériles qui pour le coup donne aussi au spectateur d’être piégé à son tour. Il faut croire que le Team Building ce n’est peut-être pas fait pour moi !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 juillet 2020
    Clairement dans le top 10 des films les moins drôles que j'ai vu. Quelques bons effets visuels qui ne rattrapent pas un scénario d'une nullité stratosphérique où tout est lent, raté, pas drôle et souvent vulgoss au possible. 0 pointé

Publiée le 16 août 2020
    On dit que le genre de Corporate Animals est de la comédie et de l'horreur mais ce n'est pas le cas. Il n'y a rien d'horreur et rien de drôle et c'est plus une comédie noire sans comédie. L'histoire parle d'un groupe de collègues piégés dans une grotte pendant leur cours d'interaction en entreprise qui a échoué (à mon avis). Ils ne font rien pour s'échapper, ils sont juste assis et attendant sauf deux dames qui font l'amour dans l'espace clos. Il semble que tous essaient de gérer leur parcours dans la grotte sans nourriture. Comme nourriture ils n'avaient qu'un seul paquet de couverts à manger : une fourchette, une cuillère et un couteau. Je ne sais pas si c'est possible (fourchette mangeable ???) et l'histoire ne le révèle pas non plus. Cependant l'histoire révèle une nouvelle source de nourriture et c'est le corps humain d'un humain mort (l'un des membres du groupe est mort). Le réalisateur montre en fait comment ils mangent de la viande crue. Je ne sais pas ce que c'était et quel est le message secret du film ? On dirait une propagande pour un futur cannibalisme admissible. Ce n'est pas le seul problème du film car il y a quelques points illogiques d'intrigue que je ne décrirai pas...
    Yannick Robert
    Yannick Robert

Publiée le 8 février 2023
    Film subversif, qui détaille l'absurde du monde de l'entreprise dans sa relation avec les évolutions des représentations écologiques et les relations humaines au sein d'un groupe de salariés. Humour noir, souvent décalé à l'extrême, il faut retenir qu'il s'articule sur l'absurde. Rien de tout ce qu'il se passe ne pourrait/devrait arriver dans la vie réelle. Et c'est là que ce film porte son intérêt car les différentes personnalités des protagonistes sont quant à elles très réalistes. Ce film parle donc de ce qu'il pourrait se passer si aucun de nous n'avait de filtre.
    Une leçon à retenir de ce film ? L'hypocrisie a sa place dans ce monde et elle permet aussi de contenir des comportements qui seraient ouvertement sociopathes. Mais aussi que ses limites peuvent parfois devenir floues et que l'équilibre ne peut venir que de valeurs humanistes.
    Pour moi ce film est un bon exercice du genre si on aime l'humour noir poussé à l'absurde, que l'on accepte le fait que l'humain est capable de tout et surtout du pire.