Les Explorateurs: l'aventure fantastique
    2,9
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Explorateurs: l'aventure fantastique ?

Jérém S
    Jérém S

Publiée le 24 mars 2024
    Vu en avant première ce matin. L’aventure fantastique n’a rien d’extraordinaire. Les personnages sont assez plats, le scénario basique, et on ne peut pas dire que tout ce mélange donne un rendu qui va faire rêver petit et grand.
    Je mets 2 et demi car pour les enfants ça fait passer un moment, mais si vous cherchez un film pour passer un super moment en famille, choisissez en un autre. Vous oublierez vite l’existence de ce dernier…
    Pierre Dubois
    Pierre Dubois

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2024
    Amusant et plein d'action, un peu délirant. Il fait référence à Don Quichotte de la Manche, mais ne prend que l'idée originale de l'œuvre de Cervantes. C'est une excellente adaptation pour les enfants avec des personnages attachants. La qualité de l'animation m'a surpris. Mes neveux de 5 et 8 ans ont beaucoup aimé.
    Gerard Delvaux
    Gerard Delvaux

Publiée le 4 avril 2024
    Un film réalisé avec le cœur. Pour tous ceux qui ont eu une enfance pleine d'aventures, ce film est un voyage dans la nostalgie.
    De beaux décors, une musique et des personnages adorables créent un divertissement parfait pour toute la famille, avec des rires, des aventures et de l'émotion.
    Un nouveau classique.
    Camille Dupont
    Camille Dupont

Publiée le 3 avril 2024
    Ce n'est pas courant de trouver un film d'animation indépendant d'une telle qualité. L'art, la photographie et l'animation sont très bons ! L'intrigue se déroule de manière fluide et a un rythme très dynamique, les personnages sont adorables. L'esthétique a quelque chose d'artisanal qui est un atout en ces temps. Humour, aventure et émotion. Parfois, cela va peut-être un peu vite, mais ça vaut vraiment la peine d'être vu.
    Agus1010
    Agus1010

Publiée le 4 avril 2024
    Belle film à regarder en famille. Nous avons beaucoup apprécié et été très émus ! Une expérience cinématographique inoubliable
    Lacrimo
    Lacrimo

Publiée le 24 mars 2024
    vu en avant première. ni tres drole, ni emouvant, ni captivant. un bon point pour l'animation tout de meme
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 avril 2024
    Un petit film d'animation sans prétention, héritier des aventures de Don Quichotte qui est sympatoche mais sans plus. C'est bien rythmé et cela peut plaire au plus jeune. Après je trouve l'animation des personnages moyens et l'humour vraiment vraiment pour les enfants. On a les standards de l'amitié avec ses hauts et ses bas, l'acceptation de la différence etc...mais j'ai peu accroché aux personnages peut être excepté la petite fille. Mais le principal c'est que mon dernier à aimé.
    NOTE : 4.5/10
    Paul Blond
    Paul Blond

Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2024
    Je suis allé voir ce film avec mon fils de 8 ans et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Nous avons passé un très bon moment, c'est très amusant, ça valorise l'amitié et l'amour et les pousse à l'extrême. Poursuivre un rêve et une folie avec une fin noble, si vous en êtes convaincu, a sa récompense. C'est un film indépendant qui n'a rien à envier aux grands studios d'animation. Une histoire simple, pleine d'aventures avec des personnages très particuliers et sympathiques. Allez le voir, vous allez rire, vous ne pourrez pas vous lever de votre siège et vous serez aussi émus.
    SophieB
    SophieB

Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2024
    Les Explorateurs : L'Aventure Fantastique" est un film d'animation enchanteur qui offre une aventure épique aux spectateurs de tous âges. Avec des personnages attachants, une animation spectaculaire et un scénario plein de rebondissements, ce film capture l'imagination dès les premières minutes. Les thèmes universels de l'amitié, du courage et de la découverte sont habilement tissés dans l'histoire, offrant des leçons précieuses tout en divertissant. Les visuels éblouissants et la musique entraînante complètent parfaitement cette expérience cinématographique captivante. "Les Explorateurs : L'Aventure Fantastique" est un véritable joyau de l'animation qui ravira les spectateurs de tous horizons.

Publiée le 24 mars 2024
    Il n'y a pas de grande aventure sans dèsagrèment [...] Au rayon des films d'animation hors Etats-Unis, "Les Explorateurs - L'aventure fantastique" (2023) èveille la curiositè, pour ne dire pas dire l'excitation au vu de l'entraînante bande-annonce! Celui d'un jeune disciple de Don Quichotte avec ses lapins imaginaires et ses deux amis qui s'apprêtent à sauver leur ville bien-aimèe qui flotte dans un avenir incertain et à y vaincre l'ennemi : le monstre tempête! Si le rècit fascine (le film est une sorte de Don Quichotte revu et corrigè pour les enfants), on aurait aimè qu'il en soit de même pour le « Character designer » . On passe malgrè tout un moment sympathique avec Alfonso, Arthur et Victoria! A travers quelques clins d'oeil à Spielby et aux « Goonies » , ce sont des explorateurs en culottes courtes qui se rèvoltent ici! C'est graphiquement classique et imaginatif, mais il faut parfois se forcer pour rire aux quatre cents coups du trio! Vu en avant-première avec ma fille le 24 mars 2024...
    Sosama44
    Sosama44

Publiée le 8 avril 2024
    J'ai emmené ma nièce de 5 ans voir ce dessin animé. Quelle déception! Elle a eu peur une bonne partie du film alors que ce dessin animé est recommandé pour les enfants à partir de 3 ans.... spoiler: Des montres, des tempêtes, du tonnerre, des araignées
    ...on se rappelle qui est le public???

Le scénario est ridicule et loufoque, tout autant que les personnages qui n'ont aucun sens, aucune profondeur et qui sont particulièrement bizarre. Le protagoniste principal voit des choses qui n'existent pas mais cela n'est pas expliqué pour qu'un enfant puisse le comprendre.

spoiler: Enchainement de séquences de courses poursuites en abusant des effets de ralentis et de grimaces pour apporter du comique...pfff mais que c'était long cette heure et demi de film!!!!!!
    Jean Luc Prevot
    Jean Luc Prevot

Publiée le 6 avril 2024
    Les Explorateurs : L'aventure fantastique est un magnifique film. Depuis les couleurs offertes par son paysage pittoresque et sa scénographie, en passant par la musique harmonieuse et la tendresse et l'ingéniosité de ses personnages, tout cela forme un combo merveilleux pour s'asseoir et profiter d'une grande aventure animée. Les trois enfants courageux, chacun avec ses propres motivations, feront tout leur possible pour sauver leur bien-aimé village. Ils affronteront des agents secrets, des araignées mécaniques géantes, des tempêtes monstrueuses et le vilain le plus cupide et sans scrupules qui veut s'emparer de tout le village. Parmi tant d'aventures, de rires, de poursuites et de moments dangereux, il n'y aura pas de manque de moments d'amour. Je recommande Les Explorateurs : L'aventure fantastique pour les grands et les petits. Ne le manquez pas.
    Clément Chevrier
    Clément Chevrier

Publiée le 28 avril 2024
    Vraiment pas terrible. Ce film est un mélange de plein de film déjà vus mais avec rien de cohérent. Ca part dans tous les sens à un rhytme de fou mais ça ne va nulle part. Ca devient très vite insupportable et on se sent pris en otage avec ses enfants dans la salle de ciné. Fuyez !