Mermaid, le lac des âmes perdues
    1,8
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mermaid, le lac des âmes perdues ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 mai 2019
    Un bon film mais il ne s'agit pas de sirène mais plutôt d'un démon de l'eau. il y a de l'action du suspense bref un très bon film
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 février 2019
    Un DTV avec pourtant une trame plus ou moins original avec des idées que l on pas vraiment ailleurs dans ce genre. Mais celui-ci joue aussi avec le romantisme, fantastique.. Mais tout cela même si on s en nuirait presque. Mais il y a toujours u. Petit truc qui nous fait espérer un bon final. Mais cela ne sera pas le cas et de nombreuse incohérences mêlangé à un pitch annonçant du suspens et j en passe. Mais faute de temps peut être ou de udget le film 'e parvient pas à nous convaincre. Peut être à revoir pour mieux capturer les moments qu on a un peu déconnecter. Mais sinon rien de bien intéressant et ceux alors même que le scénario laissé la place à faire un bon truc en exploitant correctement. Mais le budget ni était peut être la... Donc il y a de l idée mais cela ne vas pas très loin ou alors dans divers films déjà vu
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 mars 2019
    un scénario qui se voudrait mystique et fascinant mais le résultat est abracadabrantesque, poussif et les situations/ choix des protagonistes, invraisemblables!
    Publiée le 6 février 2019
    Ce film russe nous propose une histoire intéressante mais dont le scénario peine à complètement nous alpaguer... Dommage, car il y avait du potentiel... Reste un court long métrage d'épouvante assez honnête...
    Julien l
    Julien l

Publiée le 28 mars 2024
    Le film à un bon potentiel au début, mais il finit un peu en catastrophe.
    Les FX's sont pas mal, mais les réalisateurs auraient pu faire mieu.

Bof 3 étoiles pour une histoire qui aurai pu bien mieu marcher
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -Mermaid, le lac des âmes perdues, est un film Russe réalisé par Svyatoslav Podgayevskiy. Je venais de m'apercevoir que c'est aussi lui le réalisateur du film "THE BRIDE" (2,5/5) que j'avais trouvé moyen.
    -Alors qu'il profite d'une baignade nocturne dans un lac, Roman fait connaissance d'une étrange inconnue qui cherche à le séduire. Depuis cette rencontre, le jeune homme semble avoir attrapé une maladie rare et assiste à des événements surnaturels lier à une légende familiale. Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de cette malédiction.
    -Le film est très très moyen, l'idée est pas mal mise à part quelques apparitions et hurlements c'est ennuyant. Le scénario est le point fort du film car il est originales et sympa à suivre mais il n'est pas assez approfondi. Les acteurs russes qu'on ne voit pas souvent à l'écran joue assez bien, ils font de leurs mieux on le sent bien. Les jumpscare ne font pas du tout peur ils sont vraiment très mal fait. Les scènes d'horreur sont pas assez longues, elles se déroulent trop rapidement. Il y a aussi de nombreuses incohérences, surtout sur le final.

Publiée le 20 mai 2020
    Commençons par le titre mal traduit. Où est la sirène? Il n'y en a pas. Le titre est rusalka, pas une sirène dans la compréhension occidentale du mot. Les Rusalki sont les âmes damnées des filles qui se sont suicidées par noyade, généralement parce qu'elles étaient enceintes hors mariage et abandonnées ou rejetées par le père. Une telle fille devient un mi-poisson mi-femme, d'apparence hideuse, habitant des étangs et des rivières. Elle essaie d'attirer les jeunes hommes à leur mort. Elles peuvent changer de forme pour paraître belles ou prendre la forme d'une personne vivante. Elles ont l'esprit vengeur, elles sont mauvaises et capables de sorcellerie. Voilà un belle effort pour adapter un motif de conte de fées classique aux temps modernes. Je le regarderais certainement à nouveau alors que le réalisateur esquisse des pistes sympathiques et fournit de vraies peurs pleines de suspense. Plutôt un film fantastique qu'un film d'horreur, mais je le trouve très bien...
    Publiée le 15 avril 2019
    Ultra bof, le scénario ne tient pas franchement la route... les acteurs font de leur mieux on le sent bien, les effets ne sont pas si mal, et ça démarre assez bien mais vraiment, c'est très poussif, ça traine, on ne sait pas trop bien pourquoi, et le final ne sauve rien...
    Publiée le 3 février 2019
    Film très moyen dommage l'idée est pas mal mais mise a part quelques apparitions et hurlements...on s'emmerde...ça passe une heure et demi un dimanche pluvieux.
    Lilie
    Lilie

Publiée le 8 mars 2020
    Franchement si vous avez du temps à perdre regardez le. Le scénario de base avait du potentiel mais au final ce film n’a ni queue ni tête et la fin n’en parlons pas.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 9 novembre 2019
    Ahem... Un film qui ne propose aucune nouveauté dans le genre "pseudo-angoissant" et où chaque action et chaque bribe du scénar est prévisible . L'ensemble n'est même pas divertissant.
    Publiée le 19 août 2019
    Très moyen, le thème est original mais le scénario pourrait etre beaucoup plus approfondi,un bon début mais au final,une fin qui part dans tous les sens avec une sorte de démon-esprit qui changent de visage 1 plan sur 2, bref on re tombe dans une fin banal et "déja vu".
    Publiée le 15 février 2019
    Vraiment limite ce film, mal joué, dommage, les effets spéciaux n'étaient pas mal. Récupération d'autres films , sans vraiment d'intérêt