Fourmi
    Votre avis sur Fourmi ?

Marc J.
    Marc J.

Publiée le 8 septembre 2019
    Ce film de Julien Rappeneau est une excellente surprise. Sur le fond, l'histoire est tirée d'une bande dessinée espagnole. On comprend l'attrait du réalisateur pour ce récit sur un père qui perd pied après avoir perdu son emploi puis sa femme, et sur son fils prêt à tout pour le sauver. Le jeune Maleaume Paquin livre ici une prestation de haut vol. Il y a du Di Caprio dans cette précocité. Touchant, juste... chapeau l'artiste. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Un film qui fait du bien !
    Nathalie J
    Nathalie J

Publiée le 8 septembre 2019
    Un très beau film, plein d’émotions et de bienveillance, des personnages touchants et attachants, une belle histoire pleine d’espoir, une musique bouleversante. A voir absolument !
    Vinciane Z
    Vinciane Z

Publiée le 8 septembre 2019
    Très chouette comédie A voir en famille Le jeune Maleaume est bluffant on le suit tt au long du film avec grand bonheur
    maudv
    maudv

Publiée le 8 septembre 2019
    Un film drôle et émouvant, très bien interprété autant par François Damiens que le jeune Maleaume Paquin!
    Emmanuelle G.
    Emmanuelle G.

Publiée le 8 septembre 2019
    Un film plein d'émotions, magnifiquement interprété par les 2 rôles principaux François Damiens (dont on retrouve la sensibilité découverte dans la Famille Bélier) et le jeune Maleaume Paquin (bel espoir du cinéma français !). Autour d'eux, des personnages particulièrement attachants qui "grandissent" chacun à leur manière tout au long de l'histoire et nous font partager toute une palette de sentiments. Un excellent moment !!
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Un excelle moment pour un film très touchant sur la capacité à rebondir, ici au travers d'une relation père fils. Très bon jeu d'acteurs
    Einat M
    Einat M

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 septembre 2019
    Une parenthèse d'oxygène, ce film est d'une fraîcheur. Une si belle histoire d'un garçon qui veut aider son père. Et on est conquit par ce petit acteur, on rêve tous d'avoir un fils aussi attachant. A aller voir juste pour le plaisir de se sentir bien.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 8 septembre 2019
    Salle comble aujourd'hui pour Fourmi . Applaudissements nourris en fin de séance accompagnés de commentaires enthousiastes .Partagé entre des rires et des émotions fortes , le film nous transporte dans cette relation père fils sublimée par Julien Rappeneau et des acteurs attachants et émouvants.A voir absolument.
    Cinofage
    Cinofage

Publiée le 9 septembre 2019
    Voila un super film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est tellement agréable à regarder que l'on à pas envie que la fin arrive. La sincérité de l'acteur François Damiens fait merveille, les autres acteurs sont tous très bon aussi. Une vraie bouffée d'oxygène, un film qui fait du bien ! A conseiller à tous le monde .
    Juliette T
    Juliette T

Publiée le 8 septembre 2019
    Fourmi un film émouvant avec un jeux d’acteurs sensibles, on s’attache au personnage du petit garçon. Un film à ne pas rater !!
    Christian G
    Christian G

Publiée le 7 septembre 2019
    Magnifique histoire de famille. Theo joue admirablement bien son rôle, il est remarquable Laurent est quand a lui super dans son rôle Visionner en couple, nous avons adoré.
    IsaLisa3
    IsaLisa3

Publiée le 5 septembre 2019
    Emballée ! Un très joli film gorgé de tendresse, d'humour et d'humanité, interprété par d'excellents comédiens. La prestation de Maleaume Paquin, le jeune garçon qui joue "Fourmi", est époustouflante ! A ne pas manquer !
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    Touchant , sincère et beau fourmi rempli totalement son contrat et est un film super à voir en famille . Du bon cinéma familial.
    Emmanuel R
    Emmanuel R

Publiée le 9 septembre 2019
    5* pour la prestation de ce jeune acteur très prometteur : Maleaume Paquin, que l'on avait déjà vu sous les traits de Rémi Sans Famille, en 2018. Un jeu naturel, frais, toujours juste. Un régal de le voir évoluer dans cette nouvelle comédie touchante... A suivre !
    Solal
    Solal

Publiée le 9 septembre 2019
    Film émouvant, très bien interprété par l'ensemble des acteurs. Peut être vu aussi bien par des enfants que par des adultes. Son réalisateur était auparavant scénariste. Cela se sent, il y a beaucoup de bonnes idées qui enrichissent le sujet de ce film qui reste à la fois touchant et souvent amusant. Merci pour ce très bon moment de plaisir ...