Fourmi
    Votre avis sur Fourmi ?

Solal
    Solal

Publiée le 9 septembre 2019
    Film émouvant, très bien interprété par l'ensemble des acteurs. Peut être vu aussi bien par des enfants que par des adultes. Son réalisateur était auparavant scénariste. Cela se sent, il y a beaucoup de bonnes idées qui enrichissent le sujet de ce film qui reste à la fois touchant et souvent amusant. Merci pour ce très bon moment de plaisir ...
    Julia C.
    Julia C.

Publiée le 8 septembre 2019
    Très beau film plein d'émotions. Je suis ressortie de la salle émue par l'histoire de cette relation père fils très réaliste et par le jeu d'acteur au top. Sans compter toutes les subtiles métaphores très bien écrites. Courrez voir Fourmi, même si vous n'aimez pas le foot !!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 9 septembre 2019
    Ce 2e "long" réalisé par le fils de Jean-Paul Rappeneau, Julien, est moins ambitieux à l'écriture que "Rosalie Blum" (2015), mais adapté, comme ce dernier, d'un roman graphique. Le genre ici illustré pourrait être "film familial" - c'est en effet une histoire dont le héros (Théo, dit "Fourmi") est un (à peine) ado (13 ans), ses copains (Karim, l'"unijambiste", Max, le geek embranchement "no life", et Romane, sa chère confidente) n'étant jamais bien loin.... mais c'est aussi une comédie sociale, pour parents divorcés, se disputant sa garde (la mère, Chloé, ayant réussi à rebondir, après la séparation et la fermeture de l'usine où ils étaient employés tous deux, quand le père, Laurent, s'est enfoncé dans le chômage, l'alcool et, volontiers, la castagne). Théo est la star de l'équipe minime de foot locale (la scène est dans le Nord), qui reçoit la visite d'un recruteur anglais du prestigieux centre de formation d'Arsenal. Mais il est de petite taille, ce qui le disqualifie.... Ce sera cependant sans compter avec le pieux mensonge du garçon, qui saisit ce faisant l'occasion de faire de la fierté ressentie par son père le moteur de sa rédemption.... Voilà un gentil film "tous publics", mais ni niais, ni racoleur, et proprement mis en images - assurément du positif. Les acteurs sont par ailleurs globalement épatants (François Damiens en père largué, mais aimant et plein de bonne volonté, André Dussollier en "coach" à citations, et son neveu "pâtissier" - Sébastien Chassagne, Laetitia Dosch en assistance sociale très impliquée.. et tous les jeunes acteurs, Maleaume Paquin en tête, dans le rôle-titre) - seule Ludivine Sagnier (la mère) étant peu convaincante.
    didiermeaux
    didiermeaux

Publiée le 4 septembre 2019
    Un bon moment de fraîcheur. Vu en avant première hier soir à Meaux en présence du réalisateur. Film à ne pas manquer
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 septembre 2019
    C'est un très joli film. François Damiens est toujours aussi merveilleusement touchant. Un film où on ne s'ennuie pas. C'est très réussi. A voir en famille. Pour ma part : j'ai adoré.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 10 septembre 2019
    On passe du rire A quelques légères larmes, très franchement. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. F. Damien est très bien et l'enfant qui joue son fils ( vu dans Rémy sans famille) excelle! Les autres acteurs sont bons aussi. Bref, je conseille ce film très sympathique et assez émouvant.
    Fabrice B.
    Fabrice B.

Publiée le 15 septembre 2019
    Bon film ! Du grand françois Damien, qui prouve une nouvelle fois que c'est un grand acteur. Bon scénario même si la fin est peut être un peu ''facile''
    Rémy O
    Rémy O

Publiée le 11 septembre 2019
    Très beau film rempli de sincérité et de tendresse avec quelques touches comiques ! Félicitations au jeune acteur !
    Luke E
    Luke E

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 septembre 2019
    Très bon film ! Le jeu de François Damien porte beaucoup notre accroche à l'histoire, simple, touchante et attachante. Le film se regarde comme on lirait un roman jeunesse.
    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

Publiée le 9 septembre 2019
    un film comme on en fait plus, très émouvant, très tendre, bien construit, et très bien interprété !... sans avoir l'air d'y toucher, il traite avec beaucoup de finesse, plein de sujets de société sensible... en tout cas bravo au réalisateur et à tous les interprètes de ce très beau film !!!...
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 5 septembre 2019
    Très bonne surprise que ce film touchant, bien meilleur que sa bande annonce. Signe qui ne trompe pas : on se laisse prendre par l'histoire. Le réal et le chef-op ont fait un magnifique boulot dans l'expression des émotions, on croit aux personnages :François Damiens irréprochable, et les quatre enfants principaux sont parfait. Bref, ce serait dommage de passer à côté de ce joli moment.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 8 septembre 2019
    Une petite comédie sincère, juste, sensible et touchante. J'ai passé un très bon moment. Le jeune acteur est très bien.
    miouze
    miouze

Publiée le 8 septembre 2019
    Très très jolie histoire que celle du ptit Théo/Fourmi, qui par amour pour son père, pour lui faire tellement plaisir et fierté, et le sortir de sa bade picole-bagarres-chômage, se lance dans un mensonge trop gros pour lui. C'est marrant-poignant, c'est plein d'espoir et de positivité. C'est super. Le casting est vraiment bon, le petit Maleaume Paquin (Théo) est parfait de justesse, quant à François Damiens il est décidément exceptionnel ce gars.
    Corinne F
    Corinne F

Publiée le 8 septembre 2019
    Un sujet traité avec justesse, pleins d'émotions ! François Damien trés bon, le jeune Maleaume aussi!
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 8 septembre 2019
    Film magnifiquement interprété par les acteurs. Maleaume paquin donne une véritable réplique à François Damiens dans une situation actuelle malheureusement très courante actuellement Très bon film