(Entre nous)
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Sur une île isolée au beau milieu de nulle part, une famille s'est réfugiée et en a fait un havre de paix. Le père est décédé depuis peu et la mère est restée sur l'île avec ses trois enfants : Loup, l'aîné, la trentaine, Diane, vingt ans, et la petite Marie, huit ans.

Les enfants rêvent d'autres horizons, la pollution croissante de l'eau rend la vie de plus en plus difficile, l'océan ne les nourrit plus et la mère cherche à retarder une séparation devenue inéluctable.

Loup est tombé sous le charme de Laure, rencontrée autrefois sur le port, tandis que Diane s'éprend de Frédéric, un jeune médecin venu soigner sa mère.

Soudain, avec leur arrivée sur l'île, tout semble redevenir possible. Mais la petite marée noire avance toujours et la mère ne veut pas renoncer.

Acteurs et actrices

• Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photo

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.

Commentaires