Tazzeka
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tazzeka ?

Publiée le 14 novembre 2018
    Entre campagne marocaine et région parisienne, un conte actuel, en forme de message d espoir...La photo, les plans sont très soignés,le casting parfaitement reussi pour le jeune Elias ... C' est doux, lumineux, comme un printemps dans le Rif marocain, et gourmand comme une corne de gazelle 😋..
    Publiée le 22 octobre 2018
    Un magnifique film, touchant, beau, doux et attachant. La sincérité et la simplicité donnent une grande force à ce film qui doit être vu en famille. Dans un monde où les difficultés sont présentes, ce film nous parle d’amour, de rêve et d’espoir.
    Publiée le 4 octobre 2018
    les personnages excellent les musique quel choix!!!!!!!!!!!
    tout est superbe!!!!!!!la salle entiere a Montauroux était comblée merci pour ce film qui donne a reflechir!!!!!!!!!!!!!
    a voir et revoir!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 octobre 2018
    Très bon film, un film très prenant parlant du Maroc et de Paris, il y a des très beau paysages avec de très bon acteurs
    Publiée le 10 octobre 2018
    Tres beau film: paysage magnifiques, exellent jeu d'acteurs, un sujet contemporain . A voir! Je recommande pour passer un bon moment
    Cecile J
    Cecile J

Publiée le 4 octobre 2018
    Tazzeka est une belle histoire, une très belle histoire. Celle d un jeune marocain plein d enthousiasme. Celle des saveurs culinaires. Celle du bled avec des hommes et des femmes sincères. Celle de l amitié même dans la grisaille parisienne. Un film différent, frais. Des images magnifiques, des acteurs nouveaux plein de talent. Bref : un vrai moment de bonheur pour redécouvrir le cinéma.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Une nouvelle conquête des sens.
    Un sens à sa vie et ce goût de vivre transposé dans l'art culinaire. Un autre festin de Babeth avec des artistes quasi inconnus et méritant.
    De doux délices des personnages habités par la fureur de vivre mais sur un fond de grand mère qui a su donné, les sens ciel.�
    Molath
    Molath

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film superbe qui mêle avec une grande subtilité la passion de l’art culinaire, l’humour, le difficile parcours des immigrés clandestins … Emotion assurée devant un Maroc rural sublimé par la caméra et le Paris des quartiers populaires où les destins se croisent, les cultures dialoguent et la solidarité l’emporte.
    Publiée le 22 septembre 2018
    Excellent film, je le conseille à toutes personnes de tous âges, il y a des acteurs extrêmement talentueux et on peut voir dans ce film des paysages magnifiques. J'ai A-DO-RÉ !!!
    Publiée le 10 octobre 2018
    Merveilleux, délicat, subtil, délicieux. Un bonheur à partager en famille, entre amis. Personnages secondaires bien campés, héros attachants magnifiquement interprétés.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Très bon film racontant l'histoire d'un jeune marocain passionné par la cuisine. Parfaitement réaliser, avec des rebondissements intéressants. À aller voir, ça vaut le coût 😀
    Publiée le 4 octobre 2018
    C'est un film de l'espoir, cet espoir symbolisé, dans la première partie, par le vert des paysages marocains( magnifiques!). C'est un film sur le vivre ensemble qui met en avant les valeurs de fraternité ; de respect de la personne humaine, de partage et d'amour. La scène culte de la dégustation est sublimée par la musique de Mozart, qui fut un grand humaniste, inattendue dans ce contexte mais tellement parlante: elle nous rappelle que la musique est universelle. C'est un film qui rassemble et qui promet des lendemains qui chantent grâce à la main tendue. C'est un film sur la beauté, une beauté simple et touchante. C'est un film....
    Fil_LeMarin
    Fil_LeMarin

Publiée le 4 octobre 2018
    Une film délicat généreux plein de saveurs et de parfum. Des acteurs et actrices justes et touchants. Quelques messages forts. Quel joli film
    Publiée le 4 octobre 2018
    Très beau film, plein de sensibilité, de tendresse.
    Les paysages de ce petit village marocain sont fabuleux, Elias est vrai et touchant.
    A voir
    Jacques et Evelyne M.
    Jacques et Evelyne M.

Publiée le 14 novembre 2018
    Un très beau film optimiste ( ça fait du bien !!!) mais aussi réaliste ....
    Très bien interprétés par tous les acteurs, le Maroc nous apparait comme il est , magnifique, les relations grand-mère et petit-fils comme elles sont, dans le respect et la transmission. La cuisine marocaine comme elle est également, les plats nous font saliver visuellement, on devine les odeurs des épices.... un film qui nous montre pour une fois, la richesse de ce pays , la richesse intérieure des gens qui le peuplent , la richesse des paysages, et aussi les réelles difficultés rencontrées par tous ceux qui quittent leur pays pour une vie " meilleure " en France ! Longue vie à Tazzeka !