Tazzeka
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tazzeka ?

Publiée le 11 octobre 2018
    Un très joli premier film avec une très belle vision d'un sujet d'actualité compliqué.
    Plein d'espoir, on en sort heureux et l'eau à la bouche ! A voir sans modération !
    Publiée le 21 octobre 2018
    A voir pour vous changer des grosses productions standardisées. On se laisse embarquer par l'histoire dans une belle lumière des décors marocains avant de revenir de l'autre côté de la méditerranée. sans tomber dans les clichés le film raconte une belle histoire. franchement un très bon moment de ciné sans gros spectacle!
    Publiée le 22 septembre 2018
    Un film emouvant, esthetique, plein de douceur - et d humour - dans un premier temps, tres percutant dans un second temps et finissant sur une belle note d espoir.
    Des acteurs inconnus mais qui offrent une superbe interpretation.
    Un vrai bon moment de cinema d auteur.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Un film initiatique avec un personnage principal attachant, que l’on suit dans son cheminement et la poursuite de ses rêves du Maroc à Paris. De sublimes paysages dans la 1re partie marocaine du film, très belle photo et une histoire d’apprentissage sur fond d’actualité. Bref, un « feel good » movie intelligent et touchant, comme on aimerait en voir plus souvent !
    Stephaniepoiteroth
    Stephaniepoiteroth

Publiée le 4 octobre 2018
    Beau film. Le personnage d'Elias est universel, très touchant et magnifiquement interprété.
    On passe un très bon moment, plein d'émotions. A voir
    Publiée le 9 septembre 2018
    Un regard tendre et original sur le parcours d'un jeune homme, qui quitte les siens pour accéder à ses rêves. Des paysages magnifiques, des scènes de cuisine qui mettent en appétit, et une révélation avec Madi Belem, qui incarne Elias, le personnage principal de ce film qui nous fait du bien.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Raffiné, gouteux et de belle présentation, on en redemande notamment pour ses acteurs bien dans leurs rôles, bien dand leur peau et son histoire délicate et chaleureuse délicate et chaleureuse. Bravo à Jean-Philippe Gaud de s'être battu bec et ongles pour cette vraie réussite.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Tazzeka est un film qui vous poursuit en vous laissant le sourire… et de la joie… et comme c'est bon de sortir d'une séance ciné avec ce sentiment d'avoir reçu un véritable cadeau…!
    Quel beau film, riche mais tout en délicatesse, nous montrant de beaux personnages pleins d'humanité… Ces personnages sont en fait des gens, et grâce à eux, on entrevoit leur vie, leur histoire, leur souffrance, leurs choix, leur destin et leur joie.
    Beaucoup de thèmes abordés : vie simple et rurale, passion, rapport à la famille, à la clandestinité, l'amitié, la volonté, poursuivre son rêve, l'amour, l'immigration, les cultures… avec de très belles ellipses qui donnent au film une légèreté et une pudeur rares….!
    Merci au réalisateur pour le débat et ses éclairages lors de sa venue à Bédarieux…
    et longue vie à ce film qui me touche encore!
    Puissiez-vous vous en régalez avec tous vos sens : les couleurs sont magnifiques, le cadrage aussi, les musiques, les odeurs sortent de l'écran… et notre cœur est touché!
    Publiée le 4 octobre 2018
    je l'ai vu en avant première , en présence du réalisateur. Ce film est excellent !! film plein de délicatesse tournant autour de l'amitié et les liens familiaux . VO pas dérangeante car beaucoup de français, acteurs excellents également . En outre, Les paysages sont superbement tournés, la musique bien en phase. Le réalisateur l'a tourné en 2011. Les acteurs peu connus font que le réalisateur a du attendre 2017 pour sortir le film faute de financement car il n'y a pas de stars . Si le film vous plait , donnez lui un petit coup de pouce en le recommandant à vos amis, à la presse... Merci pour lui
    note5/5
    Publiée le 4 octobre 2018
    Un film plein d'humanité, de charme, de vie, dont on ressort heureux et plein d'espoir

Un film attachant, les personnages, les images restent en nous

Un film qui réussit à nous faire du bien et pourtant un sujet dramatique
    Emhayat
    Emhayat

Publiée le 18 octobre 2018
    Magnifique film très juste et très touchant. A voir absolument et rapidement
    Les acteurs sont excellents
    Publiée le 20 octobre 2018
    Une bonne histoire avec un bon mélange de tristesse et d'humour.

Un bon réalisateur et une bonne équipe de tournage et d'acteurs.

C'est pas mal.

C'est à aller voir au moins une fois.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Voilà une jolie leçon de vie,de simplicité, de retour aux sources et aux valeurs, de tendresse et d amitié ,de passion ,de lien indéfectible avec nos ancêtres. .. ...Une ptite madeleine de Proust savouree au goûter de grand mère ds un cadre de rêve ! ! On ressort de TAZZEKA, reconnectee avec tout cela!ALORS, merci à jp Gaut d avoir abordé avec finesse et légèreté des problemes graves comme l immigration, le désir de réussite ailleurs, etc... ,Une belle réussite à conseiller à ts!Yolaine
    Mednadif
    Mednadif

Publiée le 11 octobre 2018
    Un coup de cœur de ces derniers jours ! Une comédie dramatique qui se déroule entre Tazzeka au Nord du Maroc et Paris. Un conte culinaire avec un casting formidable et une vision généreuse et pleine d’espoir…
    Publiée le 18 octobre 2018
    Très beau film, bien tourné, bien joué. Grande finesse des personnages et histoire vraiment attachante. Un film qui parle de sujets graves, très actuels mais avec un message positif d'espoir. Dépèchez-vous d'y aller car il ne restera malheureusement pas longtemps à l'écran faute d'être assez "commercial".