Qui m'aime me suive!
2,4
Votre avis sur Qui m'aime me suive! ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 24/03/2019
« Qui m’aime me suive », sans doute ! Et on aurait aussi aimé suivre l’idée de cette comédie et tomber sous son charme ! D’autant plus que dès les premiers instants, en voyant Daniel Auteuil en vieux grincheux détestable, on se dit que ça semble bien parti... L’histoire d’un couple qui s’effiloche sous la complicité d’un amant et voisin, une relation humaine faite de vacheries mais pas trop, d’un peu de tendresse, où chacun ne sait plus trop où il en est ! Le thème est déjà vu certes, mais on attend donc de voir ce que ce trio va pouvoir nous réserver... Hélas après un bon début bien ciblé, le film joue un peu les montagnes russes en passant par des baisses de régime qui frisent l’ennui, pour redémarrer avec un ou deux moments plus enlevés, et surtout en surfant sur des clichés très tendance et totalement dans l’air du temps, une fois de plus... À savoir s’émanciper, profiter et s’amuser, rester jeune, être ouvert et tolérant à tout, ce que Catherine Frot en femme devenue mamie, fumant son « pétard », semble vouloir nous montrer et démontrer ! Pourquoi pas ? Mais ce qui est vraiment dommage, c’est que cette histoire au lieu de s’intéresser au plus profond à ces deux personnages, ne fait que s’intéresser à ces thèmes plutôt connus et superficiels en insistant bien sur les menus détails, comme si le spectateur risquait de ne pas comprendre ! On en oublie ainsi la relation de ce couple pour tomber dans des situations assez communes et répétitives, où chacun joue un peu à l’adolescent attardé, voitures vintage et bord de mer en prime et au programme bien sûr !... Le seul à avoir finalement un peu de plomb dans la tête est encore le jeune Terence, incarné très justement par Solam Dejean-Lacréole, qui regarde tous ces vieux adultes d’un œil neuf, aiguisé et plutôt très clairvoyant ! On aurait quand même bien aimé une autre fin et voir cette famille resserrer enfin ses liens autour de leur fille et de leur petit-fils qui semblent en avoir bien besoin, mais on aura vite retenu et compris le message que veut faire passer avec insistance José Alcala, c’est à dire qu’aujourd’hui, l’essentiel dans notre vie, est décidément d’être « open » avant tout et quoiqu’il arrive ! Un peu réducteur et décevant...
jiji1459
jiji1459

Publiée le 23/03/2019
Film gentillet, pas plus. Par contre, j'ai eu la surprise de voir Catherine Frot s'énerver quelques secondes ... Cela a mis un peu de rythme dans le scénario !
miouze
miouze

Publiée le 21/03/2019
Comédie sentimentale de sextagenaires : deux 3/4-vieux se disputent les faveurs d'une semi-vieille qui butine pas mal. Ils jouent tous assez bien (sans nous estomaquer cependant) mais l'essentiel du film tenait en 1h maxi, et du coup on "redonde" vite. C'est frais et léger un moment puis le soufflé retombe et on ne voit pas trop où on a voulu nous emmener. Dommage
marianne M.
marianne M.

Publiée le 20/03/2019
Le scénario du film avec trois bons acteurs en tête d'affiche donnait pourtant envie mais quel désastre ! Désolée pour l'équipe du film qui avait l'air sympa à l'avant première mais c'est vraiment raté. On ne ressent aucune empathie pour les personnages qui sont soit outranciers soit sans consistance, on a l'impression que les séquences ont été tournées puis mises bout à bout sans aucun fil conducteur et les dialogues sont insipides. Le personnage de Catherine Frot qui devrait représenter une sexagénaire libérée et éprise de liberté ne montre en fait qu'une femme qui n'a qu'une envie c'est de se faire sauter par tout le monde, son mari, son voisin, des petits jeunes, des blacks... en plus on se demande d'ailleurs ce qu'ils lui trouvent car elle n'est ni sexy ni inspirante. Le seul personnage sympathique et attachant est le petit-fils métis. Bref le film ne dure qu'une heure et demie mais c'est déjà beaucoup trop. Désolée mais on n'aime pas et on a aucune envie de suivre.
Mathieu L
Mathieu L

Publiée le 20/03/2019
C’est creux,vide.. l’histoire est lassante, trop long, une femme qui va a gauche et à droite.. De grands acteurs pour une si petite comédie.. navrant.
Jean L.
Jean L.

Publiée le 20/03/2019
Je n ai vu que la plaie sur les lèvres de Daniel Auteuil du mauvais coté .c est quoi cette pluie tout d un coup. un inconnu qui lui prête un appart .beaucoup de choses incohérentes. très déçu
bug bunny
bug bunny

Publiée le 19/03/2019
Un film un peu vulgaire et particulier surprenant ainsi de voir de certain acteur dans un type de film
Katia L.
Katia L.

Publiée le 23/03/2019
Un mauvais téléfilm quel gâchis Quele l déception avoir Autueil et Frot pour cet aboutissement ridicule insipide sans émotion vraie, trop d'incohérence, comédie qui ne fait pas rire, drame de soixantenaire raté et nigaud Film brouillon où les acteurs ne s'amusent même pas, minimum syndical à peine assuré mais un ennui lui assuré Passez votre chemin c'est vraiment se moquer du spectateur qui lui paie bien sa place
lionelb30
lionelb30

Publiée le 22/03/2019
Malgres des acteurs de renoms , rien de passionnant dans cette histoire que l'on n'arrive pas a croire , scenario et dialogue tres faible , mise en scene banale. Grosse deception.
colombe P.
colombe P.

Publiée le 25/03/2019
Nous avons là une plaisante comédie de moeurs mais aussi comédie familiale et sociale. C'est réussi et cela fonctionne très bien. C'est tout à fait le style de comédie française bien aimable et sympa juste pour se détendre et s'amuser.
Léa N
Léa N

Publiée le 04/03/2019
Bon film qui donne un regard nouveau sur cette génération qui finalement est peu illustrée dans le cinéma. Simone, interprétée par Catherine Frot donne un souffle nouveau à deux hommes qui n'avaient plus d'espoirs et nous rappelle que nous aussi, nous sommes tous libres.
Damien C.
Damien C.

Publiée le 25/03/2019
Qui m’aime me suive ! Un titre qui donne bien l’idée du film! Agréable film avec un casting intéressant.. une femme désespérée qui fuie de tous ces amoureux 🥰 qui découvre une vie de famille après quelques déboires familiaux ! Intéressant !
arichy
arichy

Publiée le 20/03/2019
ça se laisse parfaitement regarder même si les acteurs ne sont pas trop à leur avantage. les circonstances font basculer le traditionnel triangle amoureux en une révolte de la ménagère de plus de 60 ans jusque là soumise qui demande sa liberté et le droit d en jouir ...si je puis dire...
Coach Jordano
Coach Jordano

Publiée le 24/03/2019
Un film doux et agréable à regarder, les acteurs sont attachants, le trio mais aussi le petit fils et les voisins. Le sujet de l'histoire parlera surtout aux sexagénaire, ils étaient nombreux dans la salle. Il manque tout de même un peu de bonnes répliques.
Cinemadourg
Cinemadourg

Publiée le 21/03/2019
De nos jours, dans le sud de la France (Hérault), une femme, dont le mari est acariâtre et dont l'amant vient de partir du village pour aller vivre dans une maison pour séniors, décide de se sauver du domicile conjugal pour aller enfin vivre sa vie de bohème. Le scénario est cousu de fil blanc et cela ne vole globalement pas très haut, mais on prend du plaisir à suivre le trio Frot-Auteuil-Le Coq dans ce petit jeu du "je t'aime moi non plus". Deux amis de longue date se battant pour le coeur de la même femme, elle-même n'aspirant qu'à vivre totalement libre, voilà le résumé de cette petite comédie dramatique qui ne m'a pas totalement laissé insensible. Un divertissement honnête. Site www.cinemadourg.free.fr