Mon compte
    Port Authority
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • BIBA
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Voici
    • Critikat.com
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Ce premier long métrage est une vibration de couleurs et d’émotions, dans un New York lumineux et fascinant. Danielle Lessovitz donne à voir un film généreux, sensible, raconté comme un hymne à la tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    BIBA

    par Lili Yubari

    Si vous aimez la série "Pose" de Ryan Murphy, ce "Roméo et Juliette" LGBTQ est pour vous.

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Au rayon des révélations du millésime 2019, il en est une pleine de charme. Une histoire d’amour. Un roman d’apprentissage. Un conte urbain newyorkais où les princes et les princesses galèrent, squattent, et défient les lois des genres, avec une grâce dingue.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Port Authority surprend par sa manière de frayer avec nombre d’écueils menaçants – sans y succomber et en se révélant même émouvant.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La culture des balls sert de toile de fond à cette histoire d’amour moderne où caméra et personnages ne voient bien qu’avec le cœur.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Les scènes de danse, ces battles aux tonalités nocturnes partiellement éclairées de paillettes, insufflent un joli rythme.

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Sans voyeurisme, la caméra de Danielle Lessovitz filme au plus près les corps des comédiens et des danseurs, l'énergie et la joie qui s'en dégagent, autant que la souffrance.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Il y a du Paul Auster dans cette façon de raconter et ses solitudes qui se noient dans la foule.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Une étude sociale complexe et tendre, pour un premier film à l’énergie communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    [L'amour des deux personnages est u]ne sublime romance bio-homeless-whiteboy meets trans-poor-blackgirl, où la question trans n'est ni un tabou ni un obstacle à l'amour du bioboy (enfin !), il est en plus in fine le terrain d'une magnifique ouverture à soi et aux autres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Par sa manière fluide de serpenter entre le singulier et l’universel, le film impose un doux enseignement : face à la norme dominante, l’épanouissement personnel peut, et doit, faire autorité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le film vaut surtout pour sa plongée parmi les adeptes du voguing, croisement entre la tecktonik et le défilé de mode, qui lui donne des couleurs et un relief autrement absents.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Filmé de manière réaliste dans un New York interlope, Port Authority est porté par deux interprètes aux jeux sobres et sensibles : Fionn Whitehead, convaincant en jeune paumé à fleur de peau, et Leyna Bloom, solaire mannequin et actrice transgenre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Mignon mais trop de romance et pas assez de danse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dans une Amérique gangrenée par le racisme et l'homophobie, ce récit délicat, pudique mais lucide met en scène l'actrice transgenre afro-américaine Leyna Bloom dans un rôle qui évoque son propre parcours, sa quête d'identité, son combat quotidien contre l'intolérance.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Un premier film sensible où un jeune homme se choisit une famille à New York dans le milieu du « voguing ».

    Première

    par Thomas Baurez

    Le film, présenté lors du dernier Festival de Cannes, est une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par Lola Sciamma

    Ce conte urbain est incarné jusqu'au bout des faux ongles par le mannequin transgenre Leyna Bloom, icône LGBT.

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    Oscillant entre originalité et conformisme, ce premier film de Danielle Lessovitz peine malgré tout à affirmer sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Luc Chessel

    Bardé de clichés, le film de Danielle Lessowitz plante ses personnages par catégories sexuelles dans un décor pseudo-réaliste du voguing new-yorkais.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Baptiste Roux

    On aimerait être touché par ce récit d'initiation [...] mais les situations convenues, la prévisibilité de l'histoire, la laideur de l'image et le manichéisme de l'ensemble [...] épuisent un intérêt déjà émoussé par la nullité de la musique qu'assène la bande-son.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top