Sorry We Missed You
    4176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorry We Missed You ?

Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 novembre 2019
    Toujours la même histoire, la même sempiternelle fiction de gauche soit disant généreuse et humaniste, truffée d'espoirs et de bons sentiments à la pelle. Ken Loach : une affaire qui roule (ou plutôt qui ronronne) depuis trop longtemps et vis à vis de laquelle il n'y a plus grand chose à attendre.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 6 novembre 2019
    La "démonstration" imparable à la Ken Loach bat son plein. Du coup tout en voulant sûrement bien faire (très moralisateur) il finit par fermer toutes les portes à la vie réelle et sa complexité, ses bons et mauvais moments. Le désespoir étouffe mais ne donne pas ici la possibilité d'une alternative. Or la vérité, c'est qu'il y en a (des alternatives) et aussi que tout le monde participe (à son insu) à cette société telle qu'elle est, y compris Ken Loach.
    C'est la limite d'une démonstration qui juge plutôt que d'ouvrir à d'autres choix . La culpabilisation n'est pas la conscience.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 24 octobre 2019
    Excellent film par ce qu'il dénonce mais quelle tension et quelle vie, heureusement il y a beaucoup d'amour, c'est insupportable cette vie moderne ....
    Publiée le 6 novembre 2019
    Un très grand Ken Loach. Quel coup de poing dans l'estomac ! Loach ne cherche pas à démontrer, il montre tout simplement. La misère sociale bien sûr, mais aussi et surtout le courage et la dignité de cette famille. Un petit regret, cette invraisemblance quant à la disparition des clés... N'en reste pas moins que l'humanisme de Ken Loach est sans égal.
    Gianni Vacca
    Gianni Vacca

Publiée le 17 octobre 2019
    Évidemment le scénario de Paul Laverty est très bien construit, alternant tristesse et spoiler: faux
    espoir.
    Évidemment, les acteurs sont criants de vérité et ont, chacun, un point d'orgue à un moment donné du film, avec un monologue absolument génial -- celui du "méchant" et celui d'Abbie au téléphone étant les deux que j'ai préférés -- pour moi c'est un peu la marque de fabrique de Ken Loach.

Cependant spoiler: je vais aussi au cinéma pour rêver. Je sais que Ken Loach et Paul Laverty dépeignent la réalité sociale telle qu'elle est, sans fioritures, mais bon sang on aimerait bien un petit bout de happy end comme dans les films les plus anciens, de temps en temps !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Un Ken loach toujours aussi bien dans sa dénonciation sur la précarité des plus faibles (qui quoiqu’en pensent certaines personnes ont de la dignité et ne sont pas embourbés dans la paresse) et le modèle néolibéral version 2.0 destructeur. Le jeu des acteurs est simple et on se prend d’affection pour chacun des personnages. Film à voir pour son sujet d’actualité. spoiler: J’ai bien aimé la scène avec la vieille dame qui raconte son passé du temps des syndicalistes comme en miroir en creux de l’individualisme contemporain et qui démontre que sur le marché du travail néolibéral , la compétition dans la demande de travail et l’acceptation de conditions dégradées est asymétrique face à une offre qui se joue de ce manque de solidarité
    . Très moderne dans son propos
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 26 octobre 2019
    Là je sens que je ne vais pas me faire que des amis! Sorry, je trouve le film de Loach trop démonstratif, et manichéen. Je n'ai rien contre les films "engagés", bien au contraire, mais il ne faut pas qu'ils soient trop simplistes, avec un chauffeur Uber qui n'a aucun pote, mais un fils ado en pleine crise, une épouse qui s'occupe des personnes âgées dépendantes, un chef impitoyable et méchant comme une teigne......Je sais que Kenneth nous dit que cela existe bien, et qu'il faut s'en préoccuper et lutter contre l'uberisation et plus largement contre le grand capital. Il a bien sûr raison, et je comprends qu'il ne souhaite pas montrer un aspect positif de quoi que ce soit, de crainte que le spectateur ne se dise: finalement ce n'est pas si dramatique. Mais c'est aussi la limite de l'exercice. Dans le même genre, j'avais trouvé The Florida project, un film indépendant américain sur une mère qui a le plus grand mal à élever sa petite fille et doit avoir recours à des expédients, plus juste et plus inquiétant.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 octobre 2019
    magnifique , du bon Ken loach , comme d'habitude.
    Le monde du travail , impitoyable , de l'esclave moderne , une famille anglaise se retrouve dans la spirale du surendettement et obliger de travailler dans des conditions indignes ...
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 16 octobre 2019
    Le grand Ken Loach est de retour, trois ans après sa seconde palme d'or pour "Moi Daniel Blake" . Avec "Sorry we missed you" on retrouve son fidèle compagnon de route au scénario Paul Laverty. Dans son précédent film Daniel Blake interprété par Dave Johns, recevait d'un livreur un colis contenant une paire de basket destiner à son voisin. L'ubérisation de notre société était déjà en marche, de là à parler du cinématic univers Loachien, pourquoi pas. Comme, plus tard durant le film "Sorry We Missed You" Ricky Turner, l'acteur principal et livreur à son compte. Se prend la tête avec un supporter de Manchester City( Loach, fan de Manchester United), ce qui n'est pas s'en rappeler "Looking for Eric" sortie en 2009. Tout est rude où la moindre concession reste un véritable crève coeur. Comme toujours le casting est parfait chez Ken Loach, cependant son nouveau film déçoit en grande partie dans ces vingt dernières minutes. Cette famille s'en prend plein la gueule, casse la tienne Paul Laverty finit le travail et achève son scénario de la pire des manières possibles, enfonçant un peu plus la famille dans un misérabilisme gênant. Boulevardducinema.com
    aleKOUZ
    aleKOUZ

Publiée le 15 octobre 2019
    Film poignant , tellement réaliste sur l'évolution de la société actuelle .
    Du grand Ken Loach encore une fois .
    Cuttersway123
    Cuttersway123

Publiée le 5 novembre 2019
    Je suis totalement en phase avec le fond avec le film. Malheureusement je ne juge pas un film sur ce qu'il dit ou les idées qu'il défend. C'est la manière, la forme, dont on me transmet l'histoire qui m'interesse. Et la le problème c'est que cinématographiquement le film est pas bon loin de la. Si le début fait vaguement illusion et renseigne efficacement sur les arcanes de l'uberisation, la suite s'avere assez pénible a voir. En fait rien ne fonctionne, tout semble forcé, cliché, afin de dresser un portrait le plus noir possible quitte a sacrifier la crédibilité de l'ensemble. Et ce n est pas la mise en scène démissionnaire ni le jeu d'acteurs, approximative pour être gentil, qui sauvent la mise. Je pense que Loach devrait se tourner vers le documentaire, ses sujets et sa colère semble sincère et juste mais son oeuvre de fiction n'est juste pas à la hauteur de son propos.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 24 octobre 2019
    Ce nouveau Ken Loach est plus noir que les précédents. D'ordinaire, même dans la plus grande détresse, les hommes et les femmes que suit sa caméra trouvent toujours prétexte à rire de cette "fucking" société. Pas ici. Impossible de dédramatiser. On stresse pour cette famille qui donne l'impression de se perdre dans des sables mouvants ; plus ils se débattent, plus ils s'enfoncent. Ce film dénonce avec justesse l'uberisation de nos sociétés en ayant l'intelligence de montrer ses impacts sur les individus et leur famille. C'est très bien réalisé, rythmé et parfaitement mis-en-scène mais, comme à l'habitude, on pourra tout de même reprocher à Ken Loach de trop remplir le sac à misère. Vous pouvez être sûr que si un personnage participe à une course cycliste, il prendra le vélo mal soudé, celui qui cassera, le fera tomber puis chuter du pont pour atterrir sur un camion qui, du coup, percutera un bus rempli d'enfants handicapés qui prendra feu à son tour en percutant le mur de l'hôpital. Un peu trop chargé parfois.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 5 novembre 2019
    Magistral et bouleversant, Ken Loach livre un nouvel opus social tout en finesse et en simplicité... Un film majuscule qui nous interpelle sur nos modes de consommation et notre relation au travail. Un vrai bijou
    Desman
    Desman

Publiée le 27 octobre 2019
    Ken Loach fait du Ken Loach... Bien qu'un cran en-dessous de son précédent et excellent opus ce "Sorry we missed you" est bien dans la veine du réalisateur britannique. Cette fois-ci KL dénonce un mal dans l'air du temps : l'ubérisation du travail et par extension l'ubérisation de notre société.
    On fait miroité à Ricky un travail de livreur soit-disant bien payé et où il sera son propre chef via un statut d'auto-entrepreneur. Mais jour après jour il découvre la réalité de ce système hypocrite: frais cachés (il faut fournir soi-même le véhicule), horaires de dingue, absence de droit du travail (pas de congés payés, pas de congés maladies)... Le film égratigne aussi le fameux contrat zéro heure qui se développe outre-manche par le biais de Abby, la femme de Ricky, aide médicale à domicile et dont les horaires de travail sont tout aussi indécents. Finalement leur situation financière ne fait qu'empirer, et leur vie de famille devient inexistante alors que leur fils est en pleine crise d'adolescence.
    Bref l'angle d'attque de KL sur ce sujet fait mouche, comme à son habitude.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 6 novembre 2019
    Ricky qui multiplie les petits boulots depuis des années se met à son compte comme chauffeur-livreur. Cette décision nécessite des sacrifices à commencer par celui de la voiture de Abbie, sa femme, aide à domicile pour personnes âgées et handicapées.

Ken Loach dénonce ici l'ubérisation du travail. Il déroule son film en faisant s'affronter la déshumanisation du travail et l'équilibre familial. Les personnages, très bien incarnés par Kris Hitchen et Debbie Honneywood, sont instantanément attachants et les conséquences de leurs conditions de travail créent d'emblée l'empathie.

La démonstration est édifiante. Mais Ken Loach charge un peu trop la barque du malheur. Tout comme dans "Moi, Daniel Blake", ses excès nuisent à son cinéma qui en devenant caricatural perd en efficacité.

sanscrierart.com