Sorry We Missed You
    4179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorry We Missed You ?

Julienbuchet75
    Julienbuchet75

Publiée le 1 février 2024
    Un chef-d'oeuvre de Ken Loach, un film qui montre des gens qui font de leur mieux mais qui n'y arrivent pas toujours, un film sur des gens qui tentent de s'aimer mais qui n'y arrivent pas toujours. Un film sur la vraie vie des travailleurs des années 2020. Un film crucial pour comprendre notre époque.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 mai 2023
    A force de traiter éternellement le même sujet, Ken Loach ne parvient plus à nous surprendre. En effet, ce film sorti en 2019 porte une nouvelle fois un regard critique sans concession sur le système capitaliste. Cette fois-ci, le propos dénonce le dérèglement du marché du travail via l’ubérisation et la déshumanisation des rapports humains qui en découle. En brossant le portrait d’une famille de classe moyenne dans laquelle les parents multiplient les heures de boulot et délaissent leurs enfants, le récit s’apparente quasiment à un documentaire. Le fait que les acteurs soient inconnus renforce cette sensation de description didactique. Bref, un plaidoyer cinglant mais sans surprise du réalisateur britannique contre les injustices sociales.
    Jeanlacostal
    Jeanlacostal

Publiée le 3 mai 2023
    Sur le rasoir, du grand film social, toujours au top Ken Loach, fort, puissant et sans effort, merveilleuse interprétation
    Marion G.
    Marion G.

Publiée le 19 octobre 2022
    Grosse claque. Chef d'oeuvre ! Ken Loach a son meilleur. Vu 3 fois et toujours prise dedans. Justesse et émotion à leur comble. Chapeau bas !
    Claus
    Claus

Publiée le 29 septembre 2022
    Intéressant au début, un peu caricatural ensuite, ce qui ne sert pas le film et son propos. Et esthétiquement...
    Wilfried G.
    Wilfried G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Comment vouloir encore faire des enfants dans ce monde triste, cruel et sans empathie ?. Comme d'habitude, un très bon KL, comme très souvent, tellement réaliste.....
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 25 mai 2022
    alors au début je pensais mettre mauvais mais j'ai mis très mauvais car il y a aucun dénouement final. c'est une famille qui à tellement d'ennuis à répétition de plus en plus que ça devient risible c'est pas possible . c'est la poisse la pire des poisse . en gros la moralité de ce film est tout simplement que quand on est en bas de l'échelle dans la misère on y reste et une puissance je ne sais pas de où elle peut venir vous enfonce en plus la tête bien profond dans la merde et impossible d'en sortir franchement c'est abusé.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 mai 2022
    Un film qui nous émeut fortement dans son thème difficile. Ces gens qui font tout pour leurs enfants et qui sont confrontés aux aléas de la vie qui leur rend la tâche impossible. C'est peut un peu too much car on dirait que tous les malheurs s'abattent sur eux mais c'est leur façon de réagir qui nous bouleverse. Cette envie de ne pas laisser tomber. D'être toujours là pour leur fils qui se rebelle mais qu'ils comprennent malgré tout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 mai 2022
    Un très bon film dramatique de Ken Loach sur la misère sociale de Newcastle avec de bons acteurs convaincants.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 mai 2022
    Première remarque en voyant ce nouveau film de Ken Loach: le titre original a été conservé ! C'est rare.
    Ce film social de K. Loach dénonce de façon simple et directe, les conditions de travail ultra-libérales qu'on peut trouver outre-Manche et qui sont aussi passées de notre côté, mais dans une moindre mesure. C'est surtout du côté des métiers type nettoyage je pense qu'on les trouve chez nous. On commence tôt et on finit tard. Avec des coupures. Et en plus sur des lieux différents. Bref c'est dur. Loach dénonce les conditions difficiles des emplois aujourd'hui, et le manque de reconnaissance. C'est très dur. De plus, faire des études, ne semble pas résoudre le problème car l'endettement est tel que ça refroidit. Au delà de la dénonciation des conditions de travail difficiles, Loach dénonce surtout le modèle "uber". On te fait croire que tu es ton propre patron alors que c'est tout le contraire. Tu n'as aucune sécurité sociale, c'est toujours à toi de résoudre les problèmes et tu dois respecter néanmoins plein de règles. Un beau film. Avec des acteurs qui sont des hommes et des femmes de tous les jours.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 7 janvier 2022
    J'avais vu un documentaire anglais assez terrible sur Amazon, eh bien, dans ce film j'ai retrouvé exactement la même chose et ça m'a rendu aussi mal à l'aise.
    Ce film est très dur parce qu'il colle à la réalité de la Grande Bretagne dont nous ne sommes pas très très loin.
    C'est une peinture réaliste et un avertissement pour nous.
    Très beau film, à ne visionner qu'avec un moral d'acier.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Ken Loach semble définitivement incapable de prendre sa retraite du 7ème art comme il l’avait pourtant annoncé en 2014 : le monde va trop mal, et chaque nouveau film de sa part prend des airs d’obligation de réaction à chaque nouveau coup, direct ou indirect, porté au modèle social d’après-guerre. Cette fois, c’est un père de famille, naviguant au jugé de boulot précaire en boulot précaire depuis des années, qui croit enfin apercevoir le bout du tunnel en intégrant, en tant que free-lance, une entreprise de livraison qui promet de hauts revenus en échange d’horaires de travail tout droit hérités de la Révolution industrielle. Fidèle aux habitudes du cinéaste, ‘Sorry we missed you’, du titre du petit document laissé en cas d’absence du réceptionnaire du colis, est au service d’une démonstration, celle de ce nouvel escalavage qu’est l'uberisation qui, à l’inverse de ses prétentions de favoriser indépendance et auto-entrepreneuriat, contraint en réalité le travailleur à participer à sa propre exploitation. La mécanique implacable de cet asservissement à peine conscient est exposé de façon limpide : à titre d’exemple, pour éviter de payer des prix de location usuriers à la compagnie, notre homme doit acheter son propre véhicule, et contraindre sa femme à vendre la voiture dont elle se servait pour sa profession d’aide-soignante, ce qui en dit également long sur la division genrée du travail. Responsable de la moindre avarie à sa camionnette, contraint par une blackbox qui lui impose horaires et délais de livraison absurdes et intenables, mis à l’amende par l’employeur à la moindre absence, l’homme s’enfonce rapidement dans une spirale infernale de dettes. En outre, perpétuellement absent de son domicile, épuisé et irritable, il ne peut qu’assister, impuissant, à la désagrégation progressive de sa famille. En règle générale, j’éprouve une certaine retenue à l’égard des films qui veulent à n’importe quel prix prouver la justesse de leur point de vue, ou émouvoir sur les conséquences du problème qu’ils dénoncent : déjà parce que le plus souvent, c’est assez mal foutu, maladroit, trop insistant ou au contraire, trop clinique et détaché…mais comme d’habitude, Loach esquive ce genre d’écueil, grâce à la puissante empathie qu’il éprouve pour ses acteurs (non-professionnels) et aussi parce qu’il parvient, comme à chaque fois, à atteindre le juste point d’équilibre entre fiction romanesque et réalisme documentaire. En tendant aux spectateurs le miroir qu’ils n’ont aucune envie de regarder, celui du prix de leur confort, Loach est sûr de toucher sa cible, d’émouvoir, de provoquer un sentiment de révolte...et de vous faire regarder d’un autre oeil le type qui vient vous apporter la dernière connerie que vous achez acheté à un prix imbattable sur Wish. Néanmoins, quelque chose a changé dans le regard du cinéaste. Autrefois, on aimait les films de sa veine sociale pour leur faculté à montrer les petites gens retourner la perversité du système à leur avantage, ou redécouvrir les valeurs de solidarité. Même dans le mémorable ‘Moi, Daniel Blake’, cette étape finissait par survenir, mais bien trop tard. Cette fois, c’est comme si, désabusé et horrifié par le nouveau monde qui s’annonce, il n’avait même pas souhaité, ou osé, offrir une conclusion à son récit.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 5 janvier 2022
    Je retrouve dans ce film la patte de Ken Loach, mais la magie n'a pas totalement opéré. L'histoire est assez convenue et les événements s'enchaînent de façon trop logique, comme attendue. Je me suis un peu ennuyé en voyant cette famille s'enfoncer dans toutes sortes de difficultés sans jamais pouvoir rebondir. Il y a un côté artificiel, presque masochiste, dans cette descente aux enfers. Les acteurs jouent très juste et la critique de l’uberisation du travail est sans concession, mais je n'ai pas senti de souffle particulier à cette histoire très grise, contrairement à d'autres œuvres de Ken Loach.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Un Ken Loach assez classique qui dénonce l'uberisation du travail. Très réaliste, très bien campé par ses acteurs, le film n'a toutefois pas le souffle d'autres films de ce grand cinéaste.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 septembre 2021
    Charge contre l' uberisation de la société qui crée de nouveaux esclaves et broie individus et familles. Les acteurs sont "vrais", à part peut-être le chef de dépôt qui en fait beaucoup. Loach laisse la fin ouverte pour montrer l'absence de solution à un problème né d'une nouvelle taylorisation informatique des systèmes.