L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage ?

Publiée le 4 janvier 2019
    Vu cet automne à Bourg Saint Maurice, moment assez fantastique. Chant avant la séance et après une discussion assis par terre en rond. Chacun à donner son avis, à voir et rencontrer sa réalisatrice Cécile Faulhabert.
    Publiée le 25 mai 2018
    Un magnifique documentaire criant de vérité sur une autre perception de l'apprentissage en immersion totale avec la nature. Des portraits d'enfants, des animateurs, des parents qui expriment avec authenticité leur expérience, celle de se ré-ouvrir aux origines de la vie qui font grandir dans le partage, la joie, la bienveillance et l'amour. Merci à Cécile, à Jean-Claude et tous les participants de ce tournage de nous avoir partager de telle vérité.
    Publiée le 20 février 2019
    Un film éclairé sur un nouveau modèle d'éducation. Des messages inspirants sur la place de l'adolescent dans notre société. Un film court mais apprenant pour parent, éducateur mais aussi les jeunes enfants.
    Christelle C
    Christelle C

Publiée le 3 février 2019
    C'est un film vraiment exceptionnel, qui donne une vision rénovée et optimiste sur la société future, et les possibilités d'agir pour le changement. Je suis professeure de yoga pour les adultes et les enfants, et je vais moi-même chaque jour passer un peu de temps dans la nature pour me connecter, m'entraîner, et je compte bien m'inspirer de ce film, pour mettre en place des sorties dans la nature avec mes classes. Merci pour ce film inspirant!
    Publiée le 4 juin 2018
    Reportage à voir absolument! J'ai été touchée par les valeurs qu'il dégage. Ayant moi-même un projet d'ouverture d'une structure d'accueil pour enfants en nature, ce film m'a ouvert sur une dimension beaucoup plus profonde que je portais finalement en moi. Il m'a repointé l'essentiel et j'ai de la gratitude pour cela. Je remercie Cécile et son équipe pour avoir créé ce reportage car il contribue fortement au développement d'un réseau en France pour la reconnexion à soi, aux autres et à la nature.