Nouvelle génération
Votre avis sur Nouvelle génération ?

guillaume l
guillaume l

Publiée le 10/09/2018
Grosse déception. Les personnages sont mal introduits, il est difficile de s'assimiler à eux. spoiler: L'héroine est insupportable. Alors OK, c'est une ado, elle fait sa crise et ne trouve pas sa place dans ce monde. Mais bon, ça change pas le fait qu'elle est colérique, insensible aux autres et manipulatrice jusqu'à la fin, ce qui la rend insupportable, crise d'ado ou pas. Le robot est un personnage qui se veut sympathique, qui ne part de rien et doit apprendre le bien et le mal, sur le papier c'est très chouette, et c'est certainement l'un des aspects les plus raté du film. Il passe son temps a être violent sur les ordres de la gamine, a tout péter sans que ça lui cause de problèmes moraux. Puis arrive un moment au hasard, pouf il devient pacifique. OK. Pourquoi ? Comment un être qui a vécu toute sa courte vie dans la violence, et qui visiblement aime ça, peut se lever un matin en se disant "Tiens, mais en fait, tout ce que j'ai appris et tout ce qui me plait, c'est mal en fait !" Sans raison apparente ? Le scénario est pas non plus brillant brillant, on sait qui est le méchant du film dans les 5 premières minutes... spoiler: Ouah, le méchant c'était le Steve jobs qui donnait robots bombes a tout le monde. Mais en fait non, plot twist ! Le vrai méchant c'était le robot garde qui était toujours avec le Steve jobs ! Sauf que ça change rien puisque au final c'est la même personne. Et sa raison pour tuer tout le monde : "les humains sont imparfait et moi je suis parfait". Ok, tu pourrais développer ? En quoi t'es parfait ? A quoi ça sert de tuer des êtres imparfait ? Tu veux faire quoi derrière ? Non ? Rien ? Tant pis. La logique concernant la façon dont le film traite les robots est aussi bizarre. spoiler: Les robots sont des fois présenter comme des être conscients et sensible, et des fois non. ça aurait pu être une problématique sympa, car après tout la question de la conscience se pose. Mais non. Les robots se comporte comme des personnes et se font massacrer comme des objets, sans répercussions. Même les proprios des robots ils s'en fichent. Ce qui est plutôt perturbant. Puis l'enchainement des événements et les intrigues sont décousues, ce qui nous sort complètement du film. spoiler: Le père de la gamine, le passé du savant sympa qui se fait vaporiser, le coup du robot qui n'a que 3 jours de mémoire devant lui... Tout ça apporte son lot de frustration et d'incohérence. Bref, le film veut nous montrer comment une ado, a l'aide d'un des robot qu'elle déteste à la base, peut venir a bout de ses problèmes et faire de grande chose. A la place, on a spoiler: une ado insupportable qui utilise la naïveté d'un robot pour péter tout ce qu'elle n'aime pas sans autres raisons que "j'aime pas", robot qui pour aucune raison valable se sacrifiera pour elle. Points positifs tout de même : Le visuel est très soigné, c'est un plaisir pour les yeux. L'univers est aussi très sympa, une sorte d'Utopie (Dystopie, selon le point de vue) robotique haute en couleur, y'avait vraiment moyen de faire un truc cool de cet univers.
Jim H
Jim H

Publiée le 08/09/2018
Un Must Seen de la plateforme Netflix. Si la mise en place est plutôt attendu et les enjeux vu mille fois, il faut bien dire que le propos est assez mature et les émotions sont aux rendez-vous dans un combat final qui mêle habilement émotions et moments épiques. De nombreux clins d'oeil pour les cinéphiles, la mise en scène jouit d'une fluidité et d'une rigueur étonnante. Les graphismes sont sublimes. Bref, je n'ai pas été déçu mais j'avoue qu'elle rythme est assez inégal comme l'avait pu l'être "Les nouveaux héros" dont on peut noter la ressemblance. Bonne pioche pour moi
Gaetan 2
Gaetan 2

Publiée le 08/09/2018
Le film est super bien. L’aventure de cette jeune fille est bien. Tout est bien Mais ne regarder pas la bande annonce avant
Madinx I
Madinx I

Publiée le 09/09/2018
Un film d’animation pervers, qui déploie une incessante violence au public d’enfants sous le prétexte fallacieux qu’il ne faut pas l’être, ce n’est pas bien. A ne pas voir en famille, ni du tout.
Lauralyn D
Lauralyn D

Publiée le 08/09/2018
Enorme déception, le debut est tres vendeur, on s'attends a une super aventure ! et en fait c'est tout ce qui'l y a de plus creux et d'ennuyeux a mourir. Aucun intérêt.
novemberromeo
novemberromeo

Publiée le 08/09/2018
Ce dessins-animés sino-américain aux graphismes sublimes jouit également d'un très bon scénario. On est presque au niveau de Wall-E de Walt Disney. Un excellent moment à passer en famille.
LLORENS
LLORENS

Publiée le 13/10/2018
Mouai ...C'est un remake en gros du film I ROBOT avec Will smith ,une nouvelle génération de ROBOT qui remplace l'ancienne, et un ROBOT différent pour contrer le plan détermination de la race humaine
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 02/10/2018
Production Netflix toute neuve, Nouvelle Génération se présente comme une sorte de Big Hero 6 à plus petite échelle, le budget en moins. Inspiré d'un peu tout ce qui a pu avoir un tant soit peu de renommée en terme de science fiction, il manque à ce point de personnalité qu'on le perçoit finalement comme une sorte d'ersatz de succès passés peinant à reproduire avec fidélité la recette qui fit leur popularité. Etrange partouze d'emprunts et de références, on y trouvera autant d'I Robot que de Terminator, en passant par un peu de Robocop et beaucoup des Nouveaux Héros, et s'il sera tout de même ludique de dénombrer ses nombreuses influences, on remarquera rapidement que l'oeuvre aurait gagné à se construire en tant que divertissement adulte plutôt qu'en film d'enfant. Paradoxe que voilà : Nouvelle Génération se veut comme le reflet d'une génération dynamique, autonome, indépendante (c'est un peu toutes les valeurs que défend implicitement l'héroïne) quand il ne sait pas se construire par sa propre imagination, avec ses idées neuves, et se force à pomper les clichés et autres bonnes idées des oeuvres de référence du genre, créant une sorte de melting-pot hétérogène et flairant bon le réchauffé, s'enfermant lui même dans des codes qui le détruisent à petit feu (l'inévitable séquence dramatique héritée des comédies romantiques est à vomir). Tout de même divertissant, il pâtit de son écriture et de ses doublages (à voir impérativement en VO), en plus d'une animation certes fluide mais légèrement gâchée par le design pas toujours réussi de ses personnages (le robot est d'une simplicité effarante). On flattera la belle colorimétrie de l'oeuvre, directement tirée d'un Gardiens de la galaxie, au moment de descendre la naïveté navrante de ses personnages et l'humour enfantin prouvant, une fois encore, qu'il est complexe d'allier attentes possibles des publics jeunes et adultes. Et si le film plaira très certainement aux enfants, nul doute qu'il n'y aura pas grand chose à savourer pour leurs parents.
Exopolitics
Exopolitics

Publiée le 29/09/2018
Le visuel est excellent, et le début est très sympa. La découverte des personnages et du monde est plutôt bien réalisée pour les 10 premières minutes, mais la suite m'a déplu et un peu ennuyé. La mère est le premier problème : l'image de la mère qui ne fait pas attention à sa fille est exagéré, et on obtient au final la pire mère du monde qui ne se rend pas compte de l'absence de sa fille, ou qui à la vue de sa fille battue a la pire réaction du monde. Ça m'a gêné, car on abandonne dès le début l'espoir d'avoir un bon personnage avec un développement profond, pour comprendre qu'au final nous n'auront qu'une mère background. spoiler: c'est d'autant plus gênant lorsque la mère se fait enlever, comme il n'y a eu aucune relation mère-fille, on ne ressent pas le désespoir de Mai qui pourtant a perdu ses deux parents L'héroïne Mai quant à elle, est attachante au début mais devient vite insupportable. Bien que ça soit une ado en pleine crise, elle n'en reste pas moins impulsive avec des choix stupides, et est une caricature de l'ado incompris. Pourtant, son côté violent aurait pu être intéressant avec ses idées de revanches, mais c'est vite abandonné. Son amour pour le foot n'est pas non plus développé, alors qu'il est présenté dès le début. L'abandon de son père aurait pu être un background subtil, mais il est appuyé de manière abusive. Pendant toute la première partie du film, le traumatisme de l'abandon de son père est répété des dizaines de fois de toutes les manières: images ou discours de l'héroïne elle-même. spoiler: Sa relation de père de remplacement avec le robot est également vue et revue dans beaucoup d'autre films (big hero 6 le faisait bien mieux et plus subtilement avec le frère du héro). Niveau scénario, aucune originalité ni surprise. On connaît le méchant dès le début spoiler: (même le plot twist le concernant n'est pas une surprise). Ses motivations sont "je suis méchant car je suis méchant et je veux tuer les gens" spoiler: et on revient à l'éternel : "les hommes sont imparfaits, il faut les tuer". Le robot gentil a une évolution un peu rapide et facile. Le climax est assez ridicule : on a le sur-utilisé scénario de la foule qui se rend compte que son idole est un gros méchant, et qui est spectatrice de l'action. spoiler: L'apparition de la méchante camarade de classe qui revient de nulle-part pour aider l'héroïne est très forcé, et c'est un exemple parmi d'autres facilités très barbantes. Les musiques utilisées pour les sortes de "clip-show", qui se veulent un peu "jeunes" ne sont pas non plus remarquables.On trouve de très grosses ressemblances avec Big Hero 6 voir Wall-e, qui sont parfois trop présentes à mon goût. Au final, je considère ce film comme une prestation de techniques très bien réalisées, avec un visuel très bon, mais un scénario pauvre et prévisible, qui n'apporte rien du tout au genre. Malheureusement pour le visuel, qui est la meilleure partie, il est très inspiré de ce qui s'est fait ces dernières années et ne surprend pas vraiment. Ce n'est, d'après moi, clairement pas un immanquable.
Macée D
Macée D

Publiée le 25/09/2018
Long-métrage sans intérêt. L'héroïne est une caricature d'ado, insupportable et égoïste. L'histoire en elle-même n'apporte pas grand chose dans la réflexion vis-à-vis de la technologie. On est très loin de la poésie muette d'un Wall-E. Par ailleurs, les hommes sont totalement absents de cette animation ou alors idiots ou méchants. Bref, l'animation typique juste présente pour cocher les cases : des minorités visibles représentées, des femmes à cheveux colorés en force.
Julien D.
Julien D.

Publiée le 12/09/2018
Le film m'a déçu et frustré. Si j'ai mis 1,5 c'est pour 3 choses, la bande son, les images et spoiler: le combat final qui est plutôt beau à voir. Pour le reste il n'y a rien à garder dans ce film. Le scénario est bidon, des questions sans réponses, pas de morales, des personnages spoiler: (surtout l'heroine) vulgaires et violents. Mauvaise image pour les enfants. Conclusion : un film d'animation gâché par un scénario mal écrit. Je joins entièrement la critique de Guillaume ! Qui est par ailleurs mieux détaillée que la mienne.
Jean-Noel V.
Jean-Noel V.

Publiée le 09/09/2018
Un film d'animation à mi-chemin entre iRobot et vice-versa, à voir en famille. en revanche pas de Will Smith dans celui-là
Benoit D.
Benoit D.

Publiée le 19/10/2018
J'ai adoré ce film d'animation le personnage principal, est attachante et le robot aussi il me fait pensé à B-max du film "Les Nouveau Heros" Je vous le conseille si comme moi vous aimé les films d animations
Julien M.
Julien M.

Publiée le 23/02/2019
C'est un film très mignon. On s'attache très vite aux personnages. C'est très beau en plus d'avoir un bon scénario bien que vu et revu (Le film c'est littéralement Irobot en film d'animation.). Je recommande aux amateurs de films d'animation pour un peu de détente.
Kakator
Kakator

Publiée le 31/10/2018
Si j'avais su avant de voir le film je ne l'aurais jamais montrer à mes enfants. spoiler: "Bouffon !" / "Sa mère.. lipopette" etc Tels sont les mots entendu dans ce long metrage animé et entendu par mes enfants, tous prononcé par "l'héroine" ou plutôt le personnage principale car elle n'a rien d'héroïque. Même mon fils de 3 ans à dit "elle est pas gentille" tellement elle est égoïste et méchante, sous prétexte qu'elle est en crise d'adolescence Mlle se permet spoiler: de faire du mal gratuitement et d'utiliser le robot (qui est le seul personnage un peu intéressant) pour sa propre vengeance. Les réalisateurs ne savent tellement pas diriger l'histoire qui part dans tout les sens qu'à un moment spoiler: le chien de compagnie se met à parler..? Super ! Sauf que c'est pour dire un flot de jurons. Même cacher par un "bip" ils sont facilement devinable et ça même par des enfants ! Mais attention vu qu'ils (les réalisateurs) ne savent pas diriger le récit qui emprunte tellement de référence que ça en devient limite du plagiat, que le chien parle mais les humains ne le comprennent pas..?!?! Bon bah ok, mais ça vient faire quoi dans l'histoire au final et qu'est-ce que ça apporte de plus ? Rien. Bref je vais énoncer les points positifs et négatifs ça ira plus vite. Les - L'animation - Le robot Les - - La gamine égoiste, colérique, spoiler: quasiment prête à tuer pour sa petite personne, manipulatrice et ingrate envers le robot qui est toujours là pour elle malgré le nombre de fois où elle le repousse - La façon de parler de "l'héroine" assez familière au début, agaçante à la longue, et vulgaire vers la fin. - Les ressemblances avec I Robot, Robocop, Terminator, Wall-E un peu trop flagrante. - La mère qui est inutile - Les réactions qui n'ont aucun sens - La désintégration totale d'un personnage qu'on croit important et le m'en-foutisme générale des autres protagonistes envers cette disparition soudaine. - Trop de violence pour un si jeune publique (7 ans et plus ? Bref je n'aime vraiment pas, je le déconseille pour ces raisons et pour d'autres encore dont je n'ai pas fait mention car ma critique est déjà assez longue comme ça.