Nouvelle génération
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle génération ?

Julien D.
    Julien D.

Publiée le 23 août 2019
    Le film m'a déçu et frustré. Si j'ai mis 1,5 c'est pour 3 choses, la bande son, les images et spoiler: le combat final qui est plutôt beau à voir.
    Pour le reste il n'y a rien à garder dans ce film. Le scénario est bidon, des questions sans réponses, pas de morales, des personnages spoiler: (surtout l'heroine)
    vulgaires et violents. Mauvaise image pour les enfants.
    Conclusion : un film d'animation gâché par un scénario mal écrit.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Mouai ...C'est un remake en gros du film I ROBOT avec Will smith ,une nouvelle génération de ROBOT qui remplace l'ancienne, et un ROBOT différent pour contrer le plan détermination de la race humaine
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 avril 2021
    Un film d'animation très réussi, à l'histoire intéressante. Et qui nous pousse à la réflexion, de ce que pourrais être notre futur. Et du ridicule que prend le virage de beaucoup de ces technologies. Bref, un excellent film
    Claire13
    Claire13

Publiée le 6 décembre 2022
    J'ai du mal à comprendre comment ce film peut avoir une telle note. Hormis l'idée des souvenirs du robot qui, a priori, est plutôt intéressante (mais très mal exploitée), le scénario est creux. Le personnage principal de Mai est un monstre d'égoïsme qui ne pense qu'à servir ses intérêts. Alors oui, spoiler: elle a été abandonnée par son père quand elle était enfant
    , mais ça ne suffit malheureusement pas à la rendre attachante (et de mon point de vue, ça n'excuse en rien son comportement). Le personnage de la mère n'apporte absolument rien à l'histoire, comme la plupart des autres personnages secondaires. Seul le robot qui accompagne Mai présente un intérêt, et pourtant, spoiler: tout cet intérêt disparaît lorsqu'il sacrifie ses souvenirs (et donc sa conscience) au cours de la bataille finale
    . En résumé, un film qui ne vaut pas la peine de s'y attarder.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 22 janvier 2021
    Ça ressemble fort aux nouveaux héros en moins bien mais ça reste très plaisant à regarder. Les images sont bien réussies, la bande son sympathique. A voir en famille
    Publiée le 12 septembre 2018
    Alors je fais simple, j'ai trouvé que le scénario du film était classique c'est pas du nouveau mais ce qui est intéressant et non forcément original c'est l'environnement, le contexte du film, une ville à l'ère technologique comme on en voit souvent dans les films, avec des plus comme le personnage du robot qui est vraiment intriguant et attachant tout au long (d'ailleurs c'est à cause de ce robot que j'ai eu envie de continuer de regarder le film), des combats assez bien orchestrés et badass par moment mais c'est tout. C'est pas un mauvais film, mais je pense que ça aurait pu être mieux... et je terminerai par dire : Mais quelle PESTE cette Mei !
    Phil Ibert
    Phil Ibert

Publiée le 2 avril 2023
    C'est rare que je note les films d'animation encore moins ceux de Netflix et c'est rare aussi que Netflix achète des films de productions chinoises
    De toute façon, les films d'animations chinois sont toujours au top. t celui ci, spoiler: surtout avec le petit chien Momo, rejoins le film "le Chat Potté 2".

Il n'y a que quelques films et 3 séries en tout que j'adore (dont Next Gen et Stranger Things). Mais là je dois dire que j'ai pleuré. Je le note évidemment 5/5. Une histoire touchante, très peu de personnages bien défini (et c'est cool), attachant, drôle, ayant une vrai mentalité, et une personnalité.
    Le méchant n'a pas de pitié et ça j'adore. J'adore les méchants sans pitié, cruel, même parfois allant jusqu'au bout sans hésiter comme Tanos.
    Le fait aussi d'utiliser des musiques composé par eux mêmes et cool et aussi des musiques connu tel que dans le générique.
    Marine M.
    Marine M.

Publiée le 21 mars 2020
    Jolies images mais l'histoire met du temps à se mettre en route. Du coup début ennuyeux. Les personnages ne sont pas assez réfléchis, au même titre que les dialogues. Il y a du avoir un gros budget pour l'image mais pas pour le reste.
    Chérine Ghl
    Chérine Ghl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    Je rejoins la plupart des avis sur l’héroïne, elle est insupportable et détestable, j’ai été très gênée de la façon dont elle traite le robot qui est plus sensible et humain qu’elle. On peut malgré tout la comprendre un peu, elle n’a pas vécu des choses facile et sa mère ne la calcule pas. spoiler: Le robot est son seul ami et elle ne va s’en rendre compte qu’à la fin du film malheureusement et le regretter amèrement, ce qui m’a énormément frustré car il a sacrifié sa mémoire pour la sauver elle et tout le monde en fait… Très déçue de la fin, j’aurais aimé qu’il retrouve au moins sa mémoire.

Conclusion : L’histoire est bien, le robot est très attachant, mais ce n’est pas normal qu’on déteste plus "l’héroïne" que le méchant… Pour moi le héros c’est plutôt le robot. Ça reste néanmoins un film à voir mais attendez-vous à ressentir de la frustration car ce n’est pas le Happy End qu’on attend. Déçue de la fin.
    Publiée le 31 octobre 2018
    Si j'avais su avant de voir le film je ne l'aurais jamais montrer à mes enfants.

spoiler: "Bouffon !" / "Sa mère.. lipopette" etc Tels sont les mots entendu dans ce long metrage animé et entendu par mes enfants, tous prononcé par "l'héroine" ou plutôt le personnage principale car elle n'a rien d'héroïque.

Même mon fils de 3 ans à dit "elle est pas gentille" tellement elle est égoïste et méchante, sous prétexte qu'elle est en crise d'adolescence Mlle se permet spoiler: de faire du mal gratuitement et d'utiliser le robot (qui est le seul personnage un peu intéressant) pour sa propre vengeance.

Les réalisateurs ne savent tellement pas diriger l'histoire qui part dans tout les sens qu'à un moment spoiler: le chien de compagnie se met à parler..? Super ! Sauf que c'est pour dire un flot de jurons. Même cacher par un "bip" ils sont facilement devinable et ça même par des enfants ! Mais attention vu qu'ils (les réalisateurs) ne savent pas diriger le récit qui emprunte tellement de référence que ça en devient limite du plagiat, que le chien parle mais les humains ne le comprennent pas..?!?!
    Bon bah ok, mais ça vient faire quoi dans l'histoire au final et qu'est-ce que ça apporte de plus ? Rien.

Bref je vais énoncer les points positifs et négatifs ça ira plus vite.

Les
    - L'animation
    - Le robot

Les -
    - La gamine égoiste, colérique, spoiler: quasiment prête à tuer pour sa petite personne, manipulatrice et ingrate envers le robot qui est toujours là pour elle malgré le nombre de fois où elle le repousse

- La façon de parler de "l'héroine" assez familière au début, agaçante à la longue, et vulgaire vers la fin.
    - Les ressemblances avec I Robot, Robocop, Terminator, Wall-E un peu trop flagrante.
    - La mère qui est inutile
    - Les réactions qui n'ont aucun sens
    - La désintégration totale d'un personnage qu'on croit important et le m'en-foutisme générale des autres protagonistes envers cette disparition soudaine.
    - Trop de violence pour un si jeune publique (7 ans et plus ?

Bref je n'aime vraiment pas, je le déconseille pour ces raisons et pour d'autres encore dont je n'ai pas fait mention car ma critique est déjà assez longue comme ça.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Une animation de très bonne qualité, certaines séquences sont graphiquement très réussies. Malheureusement, cette animation est desservie par d'énormes clichés faciles, des raccourcis et des réactions de personnages improbables. Le film tente de faire avaler des pilules un peu trop grosses, ce qui a tendance à briser complètement l'immersion. C'est dommage. 2.5 étoiles principalement pour la partie graphique ( qui souffre parfois de lacunes, notamment sur certaines animations faciales). Ce film aurait sans doute été très bon s'il y avait eu quelqu'un de plus compétent à l'écriture du script. En résumé, s'il s'agit de combler une après-midi libre et pluvieuse avec un divertissement qui n'a pas vocation à être mémorable, ce film fait son office.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Film magnifique très bonne effet d'émotions d'action est de fluidité pas trop d'action juste assez bon scénario entre le personnage principal est le robot juste sublime
    Publiée le 19 juin 2020
    Un dessin animé plein de sens
    Je suis contre la violence alors ce film m'a surpris, la violence est un fléau cessons de la promouvoir
    J'ai même failli verser une larme
    Top 5 des meilleurs film je le recommande vivement