Bêtes blondes
3,1
Votre avis sur Bêtes blondes ?

cc baxter
cc baxter

Publiée le 06/03/2019
Un film complètement fou, iconoclaste et très drôle. Ca nous change des comédies formatées. Agathe Bonitzer est excellente, comme Thomas Scimeca qui nous fait croire et nous émeut avec son personnage d'huluberlu constamment "re-booté". L'image, le montage sont particulièrement soignés. Seule ombre au tableau : on aimerait tellement que la sitcom "Sois pas triste, Patrice" existe vraiment :)
fanadeep D.
fanadeep D.

Publiée le 12/03/2019
Un road movie sans vraiment de fil narratif mais l’image du cerveau du personnage principal qui a des pertes de mémoire récurrente. Qui donne à ce film très rythmé toujours surprenant. Meme liberté de ton que les premiers Guiraudie même fantaisie mais beaucoup plus drôle. Oui j’ai bcp ri et ça fait du bien. Allez-y !
A P
A P

Publiée le 06/03/2019
incroyable film, le personnage est un redoutable animal capable du meilleur, très bon moment de rigolade
Rhumcoco
Rhumcoco

Publiée le 06/03/2019
Vu ce soir en avant premiere! Super film, drole et completement barré ! Les acteurs sont supers, ca fait du bien de voir un film original, drole et etrange comme ca. Je recommande vivement!
Victor P
Victor P

Publiée le 26/02/2019
Vu en festival, ça a été un coup de coeur. Autant au niveau du cadre, de l'écriture, de la performance des acteurs et du montage. Foncez y
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 02/04/2019
Fabien, une ex vedette d’une sitcom des années 90, perd régulièrement la mémoire depuis la disparition de sa partenaire à l’écran. Quant à Yoni, il ne se remet pas de la mort de son amoureux et trimballe dans un sac, la tête de son amant. Ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Ce qu’ils feront se vit plus que ne se décrit. Le couple franco-suisse Maxime Matray et Alexia Walther viennent des arts plastiques et signent avec « Bêtes Blondes » un projet loufoque, kitsch, décalé et de non-sens assumé. Thomas Scimeca est dans son univers et nous fait sourire à chacun de ses réveils. Mais c’est en voulant privilégier l’esthétisme à l’histoire, que les cinéastes perdent aussi le spectateur dans une forme d’ennui. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
naturiste
naturiste

Publiée le 19/03/2019
Franchement : à éviter... Ce film n'est pas drôle, n'est pas trash, n'est pas bon. Il est tout juste sauvé par le charme de cet amoureux endeuillé par la mort abracadabrantesque de son chéri.