Boire et déboires
    2,9
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boire et déboires ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 février 2013
    On est loin de The Party car les gags sont inégaux, le ressort comique fonctionnant surtout avec les apparitions cartoonesques de l'ex mari et le dernier quart d'heure dans la villa. Mais c'est pas mal quand même, le duo fonctionne bien.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 juillet 2011
    film témoin d'une époque ou Bruce Willis etait un comique talentueux ou Kim bassinger etait bankable, ou on ésitait pas a faire des comédies fraiches et légeres comme boire et déboires! un bon divertissement rien de plus mais c'est déjà beaucoup!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Un film extrêmement drôle, un peu oublié depuis le temps, à une époque ou Bruce Willis n'était pas encore John McClane ou un adepte des héros virils mais dans la peau d'un employé de bureau un peu loser qui va vivre une soirée infernale avec un Kim Basinger bien bourrée l'entraînant dans des situations abracadabrantesques ! Le tout avec en prime un avocat bien énervé et obsédé et des soirées bien arrosées jusqu'à une scène de mariage mémorable !

A la fois drôle et touchant, Blind Date mérite bien une séance de rattrapage !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Les comédies de Blake Edwards ont beau, de façon un peu désespérante, manquer de rythme, celle-ci ne manque pas de charme, grâce aux interprètes, pourtant pas les meilleurs acteurs du monde, mais mignons tout plein. Bruce Willis, pas encore bodybuildé, restait clairement dans son trip "clair de lune", et c'était très bien comme ça...
    leotain
    leotain

Publiée le 22 février 2020
    BLIND DATE a tous les éléments d'un bon Blake Edwards : une nuit de folie, des personnages féminins barrés, des piscines. Toutes la première partie est très bonne, très drôle. Le film aurait dû s'arrêter à la fin de la nuit. Il aurait été bien plus équilibré. Malheureusement un happy ending un peu bâclé a été ajouté. Très sympathique tout de même.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Diamant ou bijou de pacotille sous les draps ?!
    Digne successeur de Billy Wilder, l'humour acerbe de Blake Edwards fait une nouvelle fois mouche. Après le passage par la comédie romantique avec l'éternel "Diamants sur canapé", la comédie loufoque et absurde avec "La party", la saga de "La panthère rose" aux accents british mettant en scène l'inspecteur français Clouseau (Peter Sellers), la comédie "travestie" avec "Victor/Victoria"; le mari à la ville de Julie "Mary Poppins" Andrews réalise, à partir de la fin des années 70, des comédies jubilatoires qui tournent en dérision "l'American way of life" dont "Elle", "Dans la peau d'une blonde" et, juste avant celui-ci, "Boire et déboires". Si apparemment Walter (Bruce Willis, dans son premier rôle au cinéma) n'a pas de soucis matériels (il a un bon poste dans le monde de la finance), côté coeur c'est le point mort ! Un rapprochement économique avec les Japonais, l'oblige à dénicher l'âme soeur pour le dîner donné en l'honneur de leur nouveau partenaire professionnel, dirigé par Monsieur Yakamoto (accompagné de sa geisha de femme). Sept secondes de réflexion lui suffisent pour sauver les apparences en débarquant en charmante compagnie... bras dessus, bras dessous avec la splendide Nadia (Kim Basinger, qui rappelle une certaine Marilyn Monroe). Par contre, il a omis que la moindre goutte d'alcool transforme sa potiche en catastrophe ambulante... Même si certaines situations frisent le ridicule, Blake Edwards a plus d'un tour dans son sac... La deuxième partie est un pur régal burlesque. Blake Edwards ou l'art de la comédie américaine d'antan, à la façon de "L'impossible Monsieur Bébé", "Cette sacrée vérité" ou "Certains l'aiment chaud". Rien de tel pour les zygomatiques !
    basbi
    basbi

Publiée le 10 janvier 2011
    Comédie romantique un peu survoltée par moment notamment par le biais de l'état d'ivresse de Kim Basinger. Beaucoup de choses sont naturelles dans le film. On a l'impression parfois que les personnages assistent impuissants à une situation dégénérée sans essayer de régler la situation. Le film aurait eu d'autant plus de charme si il avait eu un peu plus de mordant.
    jchpic
    jchpic

Publiée le 28 février 2011
    Film comique "cultissime" que l'on re-découvre à chaque vision et qui ne vieillit pas.
    le comique est tantôt situationnel, tantôt burlesque ou type "humour anglais", voire absurde avec un savant dosage de ces différents styles qui permet au spectateur de ne jamais s'ennuyer et au film de rebondir sans cesse.
    A voir toutes générations confondues et à transmettre.
    Seul bémol, je n'ai jamais vu la VO ( blind date) que j'aurais sans doute du mal à découvrir désormais.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 4 août 2010
    Pas un chef d'oeuvre certes mais une très agréable comédie (très datée année 80) où Bruce WILLIS se montre excellent et très bien rythmé par Blake EDWARDS.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une honnête petite comédie sentimentale du grand Blake Edwards qui vaut surtout pour son tandem de charme, Bruce Willis (version Moonlighting) et Kim Basinger. Le film ne casse pas la baraque mais reste fort sympathique et certaines scènes sont très réussies. Nos oreilles sont par contre peu habituées à entendre Willis affublé du doubleur français de Nicolas Cage...curieux.
    gibss
    gibss

Publiée le 21 juillet 2008
    Pour un premier rôle principale dans une comédie je dirait que Bruce Willis joue merveilleusement bien. Pas étonnant qu'il soit devenue une star après sa. Cette comédie des année 80 ne laisse aucun temps mort et certaines scènes sont un vrais régal (voir un bruce willis bourré qui se met a péter un plomb sa ne laisse pas de marbre).Seul petit défaut, quelques scènes qui frise le ridicule ou légèrement ringarde (en même temps pour film qui a plus de 20 ans c vraiment des broutilles comparé aux reste du film).A voir donc, en famille, en couple, ou pour passer le temps, sa passe partout.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Une chouette petite comédie avec un bruce Willis chevelu (ce qui ne nous rajeunit pas) et une Kim basinger brune. Ce film met du temps à se mettre en place, mais l'humour est de plus en plus présent au fur et à mesure. Bon divertissement à regarder en famille
    Une comédie qui commence calmement et qui monte, qui monte... avec les verres que s'envoie Kim Bassinger et après c'est l'explosion! Bruce Willis joue ici un peu à la manière de David Elisson son personnage dans "Clair de lune" son jeu est donc parfaitement maitrisé. Pas étonnant qu'il soit devenu une star...!
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un bonne comédie sur les degats de l'alcool. On rigole bien. Un bon duo Kim Basinger - Bruce Willis, à l'époque encore dans sa période "Clair de Lune". On peut regretter qu'il ait abandonné par la suite assez vite les roles de comedie pour privilégier des roles de sauveur du monde, car il y est vraiment bon!
    Publiée le 21 septembre 2019
    Boire et déboires est un film culte pour moi !!
    Un scénario très simple mais sa reste un bon film à voir