Chamboultout
    3,2
    Votre avis sur Chamboultout ?

Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 17 avril 2019
    Un film sensible avec des personnages assez attachants. Mais si vous voulez voir une grosse comédie, passez votre chemin. Ce film est parfois drôle, mais souvent aussi émouvant. Un film avec une bande de copains un peu dans la veine des petits mouchoirs et de Barbecue (film également réalisé par Denis Lavaine) .
    Phil521
    Phil521

Publiée le 7 août 2019
    je prend rarement la plume pour écrire une critique mais là je vais quand même faire un effort pour le bien du cinéma Français et surtout pour éviter à une famille de dépenser de l'argent au lieu de le garder pour faire autre chose d'intéressant. La distribution semblait prometteuse mais le résultat est affligeant : il s'agit d'un monumental navet. Et pourtant, je pensais voir un film émouvant avec un formidable jeu d'acteur et un césar potentiel pour José Garcia. Et bien non vous verrez ce qu'on pourrait appeler un Anti-film. Surtout n'allez pas perdre du temps à voir ce bide vous le regretterez tous le restant de la journée.
    Ton D.
    Ton D.

Publiée le 23 avril 2019
    Heureusement que José Garcia tient bien son rôle dans cette comédie qui provoque quelques sourires. Il est à noter que la maison choisie est la seule qui ne soit pas du style basque.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 14 février 2019
    Un sujet lourd traité sur le ton de la comédie mais qui ne m'a pas ému plus que ça malgré un casting exceptionnel, je n'ai pas pleuré, ni fait rire d'ailleurs par les petits règlements de comptes ni les rancœurs dans ce milieu bobo un peu caricatural comme les personnages du film.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 avril 2019
    Une amie d'Eric Lavaine a écrit un livre (Kindle, pas trouvé d'éditeur, trop bien écrit) racontant sa vie depuis l'accident de son mari. Du coup, Eric Lavaine a décidé de réaliser un film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Un conseil : attendez que sorte le téléfilm racontant le tournage du film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Parce que s'il n'est pas facile d'être aveugle, il y a tout de même un avantage : on échappe aux navets.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 24 avril 2019
    Pas Lavaine d'y aller.... Passez votre chemin... Convenu, attendu, seconds et premiers rôles mal écrits, séquences mal montées, une scène en chasse une autre et comme au chamboultout tout s'écroule... Le film ne tient pas !! Accident industriel ....
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 avril 2019
    Si l'excellente performance de Mickael Youn ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Alexandra Lamy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de cette comédienne. Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, José Garcia se montre très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenu, qui contraste avec son exubérance habituelle. Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Anne Marivin et une attachante Anne Girouard. Ajoutons à cela la très jolie musique de Lucas Lavaine, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux de l’unique morceaux non original constituant la bande originale. En conclusion : "Chamboultout » est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est un de mes plus gros coups de cœur.
    Alice N
    Alice N

Publiée le 15 avril 2019
    c'est vraiment mauvais... le scénario et les dialogues sont prévisibles et fades, d'une déception rare au vu de la bande annonce et du casting d'exception. ni drôle ni triste, juste ennuyeux
    Nico F
    Nico F

Publiée le 13 mars 2019
    Je m'attendais à mieux. Mias le film est assez sympa et touchant .. mais sans plus . quelques bons seconds rôles aussi .
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 5 avril 2019
    C'est une grande déception, c'est plat et sans saveur. Le réalisateur se renouvelle très mal spoiler: (et 90 % des notes à 5/5 proviennent de tous nouveaux inscrits, comme par hasard..). Il y en a marre de ce genre de films au scénario bateau, pas marrants du tout, sans une once d'inventivité. Les cinq dernières minutes relèvent un peu le niveau, c'est tout et c'est tellement insuffisant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 avril 2019
    Le principal est dans la bande annonce. Rien de nouveau et d'interressant dans ce film de couples et d'amis , sujet deja traite en mieux. A part deux personnages un peu plus amusant que les autres , le reste est tres souvent ennuyeux et cliche.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 avril 2019
    Bien décevant. Une Audrey Lamy insignifiante, décidément sa soeur a plus de talent. Les autres acteurs sauvent un peu ce côté là. L'histoire est pas folle et le gros hic, c'est que les clichés sont plus que jamais au rendez-vous. J'ai l'impression de revoir souvent le même film et c'est bien dommage. Un peu longuet même si certaines scènes sont sympas. Le truc, c'est qu'on tourne vite en rond et qu'on dirait qu'on veut combler des vides. On va pas dire que c'est le pire long métrage français de ce début d'année 2019 mais quand même. Pas grand chose à retenir malgré quelques sursauts. Michel Berger vient clôturer tout ça et j'ai presque envie de dire qu'il sauve l'honneur. Enfin bref, pas réussi. 8/20.
    Dominique P
    Dominique P

Publiée le 3 avril 2019
    excellent film, sujet difficile, celui de la vie avec un être diminué mentalement et physiquement après un accident, traité avec humour et délicatesse. On découvre les réactions et le comportement de l'entourage parfois méchant, parfois touchant. Un casting d'acteurs excellent, des séquences très drôles, jose Garcia grandiose. à voir sans hésiter.
    Alexandra C.
    Alexandra C.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 20 mars 2019
    Super film beaucoup d émotion des acteurs géniaux avec une belle interprétation. alexndra Lamy toujours aussi talentueuse et un José Garcia dans un role qui change
    Franck C
    Franck C

Publiée le 3 avril 2019
    Je suis Eric Lavaine depuis le début avec ses les guignols, ses films comme par exemple "protéger et servir", "incognito", "bienvenue à bord" et j'en passe. Je suis heureux de voir comme son art devient de plus en plus affirmé. Ce dernier film est une pure réussite. Le plaisir de voir le jeu des acteurs, le scénario, tout ça mené par Eric Lavaine m'a diverti comme j'aime... Du rire assuré, quelques larmes. Merci Monsieur Éric Lavaine pour votre talent de réalisateur et merci de me faire rire !