La Vérité
    2,6
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité ?

felin908
    felin908

Publiée le 30 décembre 2019
    Deneuve et Binoche très bonnes actrices mais scénario nul à faire fuir les clients, déplorable film ...
    Annie B
    Annie B

Publiée le 4 janvier 2020
    Ce film ne m'a pas trop plu... je me suis même un peu ennuyée.
    Catherine Deneuve et Juliette Binoche sont bien sûr excellentes, mais il y a trop de lenteurs dans ce film.
    iof
    iof

Publiée le 8 mai 2023
    Film sur la famille et les difficultés d'aimer ses parents et d'être aimé de ses enfants. Rancune, incompréhension, rivalités, chacun se méfie et se replit sur une position défensive, persuadé d'avoir raison. Pour l'occasion Kore Eda rassemble Catherine Deneuve et Juliette Binoche pour un duo tendu.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 29 décembre 2019
    Si tu aimes Deneuve, Binoche, le jeu d'actrice subtile et les satyres douces-amères vas voir ce film. Sinon passe ton chemin
    Publiée le 24 juillet 2021
    Excellent film ! Juliette Binoche et Catherine Deneuve toujours aussi brillantes ! Je recommande à fond !
    Publiée le 28 décembre 2019
    Plat...Plat...Plat...!
    Vous l'aurez compris, un film ennuyeux au possible et qui ne décolle jamais !
    Albane Kerbiriou
    Albane Kerbiriou

Publiée le 9 janvier 2020
    Sublime film, sensible et d'une grande élégance. Les sentiments humains relatés dans ce film m'ont particulièrement touchée. La psychologie des personnages est d'une grande richesse. Les actrices sont formidables, drôles et émouvantes. La complexité de l'être humain, des rapports familiaux, de l'amour sont le thème de ce film. Et si les agressivités et les provocations de certains ne seraient au final que des grandes fragilités déguisées ? En un mot, ce film est : Formidable.
    Petra
    Petra

Publiée le 29 décembre 2019
    Lent, ennuyeux , sans intérêt alors que nous avons deux artistes superbes qui sans doute ont obéis au thème du metteur en scène . Vraiment envie de dormir , c'est la 1ère fois avec Catherine Deneuve. Pas envie de partir parce que j'aime les deux artistes mais ces bonnes artistes ne peuvent faire un bon film si le metteur en scène n'est pas à la hauteur .
    Les gens iront le voir pour Catherine Deneuve et Juliette Binoche , mais c'est lourd , c'est tiré par les cheveux , dommage L'actrice spontanée a été "la petite fille " qui anime le film par sa spontanéité et son très beau visage .
    Les acteurs hommes dans le film sont étouffés , soumis aux exigences de Catherine Deneuve .. Le metteur en scène a voulu faire un film intimiste ,c'est raté
    Georgia B.
    Georgia B.

Publiée le 20 mars 2020
    Un film tout en délicatesse sur les rapports humains, principalement entre le jeu d'acteur et la réalité, comment la comédie (ou le drame) brouille la réalité, tout autant que la mémoire quand le temps passe sur les hommes.
    Même si en l’occurrence il s'agit d'une mère et de sa fille.
    Evidemment si on aime les films d'action avec bourrins vous ne trouverez pas votre compte, pour ma part je sors de ce film avec un je ne sais quoi de grâce qui me fait du bien, notamment un plan marqué sur un arbre qui perd ses feuilles.
    Catherine Deneuve joue le rôle d'une actrice vieillissante dans un film où l’actrice principale est hors du temps et voit sa fille grandir. Que ce soit tiré par les cheveux ou pas n'est pas le sujet, c'est la trame des sentiments qui comptent, et la distance entre la scène jouée dans le film, et les scènes du film donnent une très belle idée de cette supercherie que peut être le jeu, la mémoire, les mensonges ou le refus de sentir...
    balouette
    balouette

Publiée le 28 décembre 2019
    Dès la première scene,on a compris le thème ,ala tete de Juliette Binoche(j'adore!) Mais tout le film ensuite n'apporte rien, et c'ewt bien dommage! Cela aurait pu
    Être interessant ..helas in ne se passe rien et l'analyse psychologique reste bien pauvre...nulle...
    Grosse deception
    Publiée le 29 décembre 2019
    Une femme est sortie de la salle après environ 45 minutes. Mon voisin de droite a poussé des soupirs désespérés tout le long, contraint de rester assis à cause de la présence de sa femme. En sortant, une femme a avoué à son amie qu’il fallait lui raconter la fin car elle s’était endormie. Son amie a répondu qu’elle avait trouvé le film ennuyant.
    Pour ma part, je me réjouissais de voir Binoche et Deneuve dans un même film. Je n’ai pas apprécié, c’était ennuyeux, sans intérêt, bien trop lent. Bref, grosse déception !
    Joel J
    Joel J

Publiée le 20 janvier 2020
    Toujours le sujet de la famille j'adore! Ça commence par la fin de l'automne et le début de l'hiver est actrice qui est en fin de carrière qui te ment ce cinéma on pourrait croire que Catherine Deneuve je vous en rôle et c'est llà Que Binoche rentre dans le film avec Ethan Wake
    Quel trio franco américain
    Le jeu de mère fille entre Catherine Deneuve Juliette Binoche est extraordinaire
    (petits mensonges aux vilaines vérités)....,

C'est l'histoire du film réalisé et écrit par kore - Ida

Quel est le dernier film formidable de ce réalisateur à voir absolument
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2021
    Une comédie dramatique intimiste, sensible mais inégale, qui questionne avec subtilité sur la condition du rôle combiné d’actrice et de mère de famille, illuminée par la prestation pleine d’auto-dérision de Catherine Deneuve, bien secondée par Juliette Binoche et un casting séduisant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 novembre 2020
    Il n’est pas surprenant qu’avec ses thématiques de prédilection, Kore-eda Hirokazu ait trouvé sa place dans le cinéma français. Il est comme un poisson dans l’eau en nous contant les relations tumultueuses entre une actrice en fin de carrière et sa fille.
    stanley
    stanley

Publiée le 29 décembre 2019
    La vérité est une tentative en partie réussie du cinéaste en exportation. Kore Eda a pu s'appuyer sur d'excellents interprètes Juliette Binoche et Catherine Deneuve en particulier, cette dernière composant un personnage volontiers antipathique dont peuvent se confondre son image et sa vraie personnalité. Notons l'excellente gamine qui joue superbement dans sa gestuelle et sa naïveté. L'excellente idée de départ, le film dans le film, n'est pas toujours à la hauteur de l'ambition du réalisateur, comme si il ne savait pas quelle orientation choisir ; la mise en abyme ne fonctionne que moyennement. Du côté de l'écriture des personnages, du bon et du moins bon, Ethan Hawke ne fait que passer de même que le mari de l'actrice. Mais son ex et son imprésario s'en sortent mieux. La vérité fonctionne par petite touche de sensibilité et de poésie et s'y greffe aussi un conte. C'est la partie "dans la maison" qui est la plus réussie. Toujours fasciné par la cellule familiale et les interactions de ses membres, Kore Eda y ajoute ici plus de mystère mais moins de naturalisme que dans ses films précédents. Une affaire de famille étant, selon moi, son meilleur opus. Notons aussi une façon très originale de composer les plans (Catherine Deneuve filmée de profil ou de dos). La photographie est jolie et la mise en scène évite le film de l'étranger à Paris. Une expérience à découvrir.