Oscar et le monde des chats
    3,2
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oscar et le monde des chats ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    En compagnie de mes asticots et de ma nièce (qui est,finalement, aussi un asticot!lol) voilà un petit film d'animation sur les chats...bon c'est pas folichon, on va assez vite l'oublier (en tous cas moi sur!lol), c'est pas super prenant et la voix du héros était un poil (miaou!!) saoulant comme s'il gueulait tout le temps mais ils ont apprécier et c'est le principal!^^
    NOTE: 4/10
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 novembre 2019
    Cette petite histoire est très sympathique : scénario bien construit, personnages travaillés, décors au top, Oscar très attachant.
    Cette fable moderne est un bel hommage aux chats.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Joli dessin animé chinois joli mais c'est bien le seul atout du film. Il est assez cru mais en fait pas tant cru que cela, c'est du n'importe quoi dans le scénario. Je pense que c'est très très niais, cela passe par de multiples moments anthropomorphistes et d'autres où l'ennemi sans ambiguïté c'est l'homme. C'est plus que débile c'est d'une niaiserie aboutie tellement niaise que l'on a droit à la fin des moralisations sans grand rapport avec l'ensemble du film. Un gros sabotage pour de jolis dessins.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 20 décembre 2018
    Bonjour,
    Hier séance du mercredi avec mon fils : "Oscar et le monde des chats."
    Je n'étais pas très emballé à l'idée d'y aller mais qu'est ce qu'on ne ferai pas pour son fils lol. En effet après l'envol de Ploé ect... les scénarios semblent se répéter en ce moment, et rare sont les bons films d'animation.
    Ce film qui est bien entendu destiné au jeune public contient je trouve des scènes assez dures pour les plus jeunes.
    On rit quand même bien, et l'on s'attache facilement aux personnages. J'ai eu un faible pour kiki le perroquet. L'émotion et les suspens sont aussi au rendez vous.
    La fin nous donne à réfléchir sur l'idée de monde idéal, que chacun voit à sa façon. Celui où chacun se sentira vraiment heureux.
    Finalement un petit moment sympa qui se laisse regarder, et bien sûr les gamins adorent.
    A bientôt.
    Crockr D.
    Crockr D.

Publiée le 5 janvier 2019
    Des animaux plutôt mignons, et rigolos, mais une fin de scénario et une conclusion un peu étrange...
    Publiée le 20 décembre 2018
    Film qui représente des scènes qui ne conviennent pas au plus jeune ma fille de presque 4 ans a eu peur et ce n'était pas la seule il faudrait réévaluer l'âge du public. Sinon l'histoire est sympathique avec des passages drôles.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Attention, bande annonce trompeuse ce film n'est pas pour les enfants de - de 9 ans.
    Des scènes peuvent vraiment choquer les plus jeunes.
    Le côté chat mignon cache vraiment des réflexions beaucoup plus profondes qu'un enfant ne peut pas
    intégrer avant un certain âge.
    Le côté psychédélique et hyper rythmé n'arrange rien.
    Je trouve également dommage qu'aucune critique presse n'en parle.
    Funniest Furby ever K
    Funniest Furby ever K

Publiée le 13 décembre 2018
    Magnifique film très émouvant limite triste, mais ne convient pas du tout aux moins de huit ans car certaines scènes sont dramatiques. Les larmes me sont montées à plusieurs reprises dans ce film. Idéal pour les plus de huit ans qui apprécient les films d'animations intriguants, sinon l'histoire se termine plutôt bien, la joie reste tout-de-même le but de ce film, malgré les scènes dures et intriguantes.
    Nils A
    Nils A

Publiée le 23 août 2019
    Une animation très bien réalisée et précise grâce à un fil conducteur clair qui permettra aux petits et grands d'apprecier ce dessin animé loufoquement adorable.
    sandrine l.
    sandrine l.

Publiée le 22 décembre 2018
    A fuir !! Ce film n'est pas pour les enfants de 3 ans et même de 6 ans. Ce film est noir. Un homme tue les animaux pour le plaisir. Les musiques et les images très sombres. Certaines images sont choquantes. Plusieurs personnes y compris ont quitté le film.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Horrible ! Horrible !
    Fait peur aux enfants et adultes !
    Ne pas emmener des enfants le voir!
    On voit la maltraitance animale de façon malsaine ! Un chat jeté avec des ordures dans un sac plastique qui va vers un brûleur je ne pas admettre ça !,,,,!,!
    Honteux.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Un univers où les personnages sont ultra mignons et attachants. Cela dit, je trouve que certains aspects de l'histoire sont un peu maladroits surtout lorsqu'il s'agit d'un film pour enfants. Grosse déception donc: les voix sont un peu horripilantes, à certains moments l'histoire ne fait aucun sens .... dommage !
    Publiée le 22 décembre 2018
    Mes 2 enfants de 4 et 6 ans étaient terrorisés la moitié du film... Après avoir vu la BA, nous pensions aller voir un film amusant... Erreur... C’est un film violent, triste et noir, avec de la maltraitance animale, et une morale de fin incompréhensible par des enfants. Il est inadapté qu’il soit noté à partir de 3 ans. Franchement, à fuir...
    Publiée le 27 décembre 2018
    Visuellement plutôt réussi pour une production "inhabituelle". Les personnages sont plutôt attachants sauf Oscar spoiler: qui est trop téméraire et limite insupportable par son comportement.
    Ce qui est plutôt ballot vu que c'est le héros.
    SKAL43
    SKAL43

Publiée le 5 août 2019
    Vaguement correct pendant le film malgré un scénario très faible. La fin est complètement incohérente avec le reste du film...