Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2020
    L’unique intérêt à trouver à Ibiza est son duo d’acteurs principaux, fort d’une Mathilde Seignier hilarante et d’un Christian Clavier sympathique quoique caricatural, fidèle à un personnage qu’il composa autrefois et qu’il se contente désormais de décliner. Une poignée de situations cocasses nous font sourire, à l’instar des vendeurs de drogues ou d’attrapes-touristes qui se jettent sur Philippe et l’assaillent dès l’aéroport. Pour le reste, scénario faiblard, mise en scène propre sur elle mais utilitaire – elle ne dit rien en elle-même, ne fait qu’aguicher à la façon de ces clips pour les téléréalités que l’on connaît –, musique tonitruante dont chaque chanson remplit une playlist... Le pire étant le regard porté sur l’adolescence, ses préoccupations et ses égarements : les deux enfants s’avèrent horripilants et ne disposent d’aucune profondeur ; ils passent leur temps à aboyer, récitant piteusement le texte qu’on leur donne à jouer. La relation qui désunit puis unit la famille recomposée est traitée par-dessus la jambe, vidée de ses aspérités pour recycler les vieilles vannes usées jusqu’à la corde. Nous apprécions néanmoins les zones de turbulences que traverse Carole (Mathilde Seigner), dont la répartie divulgue mal les préoccupations liées à son âge que son nouveau compagnon, tel un miroir, réfléchit par l’exagération : fatigué, ringard, routinier, pépère, Philippe apparaît aux yeux de Carole à la fois comme un modèle de stabilité et comme l’incarnation d’un vertige, celui de la vieillesse et du temps qui passe. Ces zones de turbulences restent de surface et se résolvent bien vite, d’un revers de main, de la même manière que les aristos bio bobos sont évacués, éclaboussés par leurs propres déjections.
    Publiée le 6 juillet 2019
    Même les Tuches 4 à Ibiza (si ça existait...ce que je ne souhaite pas, déjà 3 versions ça suffit) serait peut être plus drôle. A.Lemorr devrait nous rembourser car c'est qui a tout fait, c sont bb. Beurk ce film est vide fin vide sidéral. Je ne parle pas de Clavier qui fait du Clavier version gerbi.. quel nul. La pauvre Seigner mais que fait elle dans ce titanic?! Vraiment j'ai perdu 1h25 de ma vie heureusement on a eu un long extrait du prochain Besson "Anna".
    Régine T
    Régine T

Publiée le 6 juillet 2019
    Enfin, de la détente et de la rigolade. Bravo à la pétillante Mathilde Seigner et à Christian Clavier.
    Une comédie de qualité qui nous fait oublier le trop sérieux de la vie. Bises
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 juillet 2019
    Bon, ce n'est pas une comédie qui fait dans la dentelle mais il faut avouer que la bonhomie des acteurs dans cette immersion exotique finit par nous entrainer. "Ibiza" m'a fait penser à l'hilarant "Les Miller, une famille en herbe" où une fausse famille vit des vacances d'enfer. Ici, même si les enjeux sont faibles et que le scénario ne révolutionne pas le genre, "Ibiza" nous dépayse et nous emporte par son humour bon-enfant. Par contre, il met un temps fou à démarrer si bien qu'on sent les acteurs en sous-régime dans la première partie. Ça manque d'imprévus à mon gout. Tout reste très gentil. Mais le scénario se rattrape avec une fin un peu plus rock'n'roll, bien plus drôle que son début raplapla. Certes, on retrouve Christian Clavier dans un rôle de bourgeois anxieux qui traverse des situations rocambolesques mais je l'ai trouvé plus sincère. Et ça change de voir Mathilde Seigner souriante et non râleuse comme dans la plupart de ses rôles. Pas sûr que "Ibiza", bien que divertissant, marque nos esprits sur le long terme, mais il a le mérite de nous déculpabiliser d'aller s'enfermer dans une salle obscure par ce temps.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 juillet 2019
    Une comédie estivale plaisante, bien interprétée, dotée de quelques paysages qui valent le détour, mais sitôt vue, sitôt oubliée.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 décembre 2019
    Quand je vois Joeystarr a l'affiche d'un film je fuis, mais comme c'est gratuit (déjà) je me suis dit pourquoi pas. Un pépé sourd qui ne comprend pas ce qu'on dit, le coup du mot sur le Scrabble, les cauchemars, la vulgarité omniprésente rien de nouveau. Il n'y a pas le journal "Le Monde" ou tout autres magazines français à Ibiza en été, de qui se moque-t-on ! On a envie de gifler les deux ados tellement ils sont optus. Quand Clavier se retrouve à l'hôpital, on a la panoplie de tous les barjots, il ne manque qu'un Martien.Quand le rappeur NTM (scène ushaia) parle au public, soudain tous les autochtones le comprenent (?). Comédie qui n'est pas drôle, tout au plus un bon guide touristique pour ados. Quant à l'ambiance de l'ile, j'y suis habitué je vis à Rhodes. Le peu où l'on voit Joeystarr, est déjà beaucoup trop pour moi, seul point positif de ce navet "I Love Rock 'n Roll" de Joan Jett. Mais comme je dis toujours, il en faut pour tous les gouts...:)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juillet 2019
    Alors que Venise n'est pas en Italie est toujours actuellement dans nos salles, le public change d'endroit et de famille avec une nouvelle comédie au soleil, Ibiza ! Arnaud Lemort revient après Dépression et des potes soit sept ans d'absence derrière la caméra en dirigeant Christian Clavier et Mathilde Seigner dont lequel ils vont partir dans cette « île de junkie » afin de faire plaisir au fils aîné qui a réussi à obtenir son bac (dont il a choisi la destination des vacances). Le film s'avère bon enfant, souvent drôle et parfaitement rythmé ! L'île y est magnifique dotée d'une séduisante photographie et bien entendu, la bande sonore y est pour quelque chose et s'agit l'un des points forts du long-métrage. Celle-ci est vraiment entraînante que se soit spoiler: dans les quartiers ou dans les grandes boîtes de nuit
    car une musique sans Ibiza, cela n'aurait été pas crédible... Du son H24, on l'a dans la peau, même après la projection ! Le scénariste de L'Amour c'est mieux à deux ajoute de très bons dialogues en amenant à des situations et/ou des quiproquos aussi embarrassants qu'hilarants spoiler: - le Batman en salle d'attente ; la recherche de la copine au fils aîné ou encore voir Christian Clavier drogué et monter sur scène en faisant le show sous un nom baptisé Docteur P -
    cette dernière représente sans aucun doute, la meilleure séquence de Ibiza. Le public s'attache rapidement à cette famille recomposée puisqu'on peut facilement s’identifier à eux et l'émotion y gagne souvent, en particulier en dernière partie de l'histoire. Un casting dans le meilleur de sa forme avec un Christian Clavier faisant le même rôle depuis une décennie mais c'est pour cela qu'on aime cet acteur, toujours aussi amusant avec ses mimiques. Il est peut être plus convaincant ici que dans la suite du Bon Dieu... ! Mathilde Seigner quitte les Campings de Fabien Onteniente pour être à Ibiza au côté de Clavier et renvoie souvent la balle à son partenaire. Seigner est aussi touchante en mère de famille, voulant rassurer et protéger ses enfants (dont les deux jeunes se débrouillent correctement à l'écran). JoeyStarr apporte un léger grain de folie à l'ensemble de la production, tout comme l'apparition étonnante spoiler: d'Olivier Marchal
    qui nous refait malheureusement sa même prestation comparé à Fastlife... Et spoiler: Frédérique Bel est juste là pour de la figuration de luxe !
    Loin d'un humour à la Pattaya, Ibiza est une comédie sympathique dont on aura plaisir à revoir dans les prochaines grandes vacances. Avec chaleur, exotisme et musiques non-stop, Ibiza nous en met plein la vue et les oreilles ! Une bonne comédie d'été !
    Publiée le 11 juillet 2019
    Malgré d'excellents acteurs, en particulier Christian Clavier et Mathilde Seigner, un film absolument nul et sans intérêt. Comment ces acteurs et actrices, qui sont unanimement reconnus comme étant parmi les meilleurs, ont-ils pu se laisser entrainer à jouer dans un film pareil ?
    Serge V
    Serge V

Publiée le 5 juillet 2019
    Christian Clavier , Mathilde Seigner sont excellents , Joey S tarr également ( malgré mon allergie à ce personnage ! ) , les paysages d ' Ibiza sont sublimes,( essayons d ' oublier la faune qui y sévit !) , je craignais une comédie de bas étage , la surprise est plutôt bonne , on rit souvent , il y a scène en fin de film hilarante , donc un film à voir !
    Publiée le 7 juillet 2019
    Vraiment un très bon film , avec de super acteurs ! Drôle - frais dans l’air du temps j’ai adoré ! Je conseille d’aller le voir
    Publiée le 11 août 2019
    Mauvais de chez mauvais
    Gros manque de réalisme, d'authenticité, de subtilité et d'humour dans les dialogues et le scénario
    Même en le considérant comme un film juste pour rigoler un peu ça ne prend pas
    Je le déconseille fortement
    L'ensemble est bâclé et ne mène à rien
    Ça en est malaisant
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 8 juillet 2019
    Très agréablement surpris par cette comédie, enfin une comédie qui fait rire, les acteurs sont excellents, y compris les enfants qu'on a envie de baffer au début du film ce qui prouve qu'ils jouent bien leur rôle! L'apparition d'Olivier Marchal est excellente! Film à voir pour passer un bon moment de détente.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 21 mai 2020
    La vraie bonne surprise . Une vraie comédie sympa . On ri bcp et on passe un moment excellent. Typique pour ce vider la tête .
    Publiée le 27 juillet 2019
    Christian clavier excellent comédien ultra expressif me fait toujours rire !!!
    IBIZA est un film qui se laisse regarder sans grande prétention pourtant le temps passe très vite en salle.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 juillet 2019
    une comedie estivale mais qui n'est guere rafraichissante. Clavier fait le metier , quelques scenes amusantes mais c'est tres peu, le scenario et les dialogues sont tres faible, film qui sera vite oublie.