Speed Of Life
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Of Life ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juin 2020
    La mort de David Bowie secoue la vie de June et Edward. Alors que les deux partagent ce qu'ils ressentent, Edward, qui fait des blagues mal placées comme à son habitude, fait une chute et tombe dans un trou de ver. Il se retrouve propulsé 24 ans plus tard dans la même maison avec June qui est surprise de le retrouver et encore plus avec son ancienne apparence. Ces retrouvailles vont être un choc pour tout le monde. June entretient une relation avec un homme qui a une fille que l'on suit également dans le film. Le film parle de la fracture entre les jeunes et les vieux, mais va surtout évoquer le temps qui passe avec les personnages qui vont faire le point sur leur vie et sur ce qu'ils ont fait. Le plus important est qu'en 2040, une fois que quelqu'un atteint l'âge de soixante ans, il est transféré de force dans des logements publics. Alors que June est proche de cette date, elle veut avant tout renouer avec son amour perdu, alors qu'elle hésitait à fuir pour ne pas être enfermée. Liz Manashil veut aborder de nombreuses choses, mais ne développe finalement pas grand-chose en profondeur. C'est un concept qui aurait eu plus de poids en court-métrage. Là, le scénario est inabouti et les touches de science-fiction n'apportent pas grand-chose si on ne parle pas du concept en lui-même évidemment. Je dois avouer que c'est le nom de David Bowie qui m'a attiré, mais le film n'a rien à voir avec lui. Le concept de "Speed of Life" n'est pas mauvais, mais le film est vite ennuyeux à cause d'un récit loin d'être intéressant.