Like a Boss
    1,7
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Like a Boss ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 juin 2020
    D'abord le domaine des cosmétiques est d'emblée un choix litigieux car quoi de plus superficiel que ce contexte commercial ?! Et si on salue le courage de Salma Hayek d'accepter de jouer l'autodérision, ainsi affublée d'une perruque et de lentilles la caricature est hideuse et un peu facile pour cette Cruella capitaliste. Le pire reste cependant les dialogues, il semble que l'humour du film repose sur la vulgarité du vocabulaire des deux héroïnes. Et comment croire en cette amitié quand finalement on apprend qu'elles ne se sont jamais franchement parlée depuis près de 20 ans ?! N'épiloguons pas plus sur ce film pénible...
    Site : Selenie
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 avril 2021
    On rejoint 2 potes d’enfance dans leur aventure entrepreneuriale qui vont se voir offrir une opportunité incroyable. Une histoire cousue de fil blanc avec une amitié qui va etre remise en cause et pas besoin d’être devin pour connaitre le dénouement. En passant, on délivre une petite leçon de morale sur le fait que l’argent n’achète pas tout et tout le monde il est heureux. Le numéro du duo Tiffany Haddish / Rose Byrne se montre bien pauvre ; l’excentrique Salma Hayek parvient difficilement à nous arracher de légers rictus. L’association de ce trio était prometteuse sur le papier mais le résultat à l’écran est bien loin de nos espérances. Il faut croire que Like a boss s’escrime à éviter de nous faire pleurer de rire pour ne pas gâcher notre maquillage et ça c’est réussi !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 avril 2020
    Comédie US qui oublie complètement d'être drôle.
    A minima, le film aurait pu miser sur la "guerre" entre ces deux meilleures amies dans le milieu de la cosmétique pour enchaîner les coups-bas gaguesques mais même pas (on aura juste droit à l'ingestion d'un plat trop relevé pour faire roter Tiffany Haddish... désopilant), "Like a Boss" se contente de suivre un schéma "amitié/dissensions/réconciliation" aussi éculé qu'expédié de par sa très courte durée.
    Ce qui se voudrait être une ode à la force de l'amitié féminine tourne à vide, se reposant uniquement sur le duo Rose Byrne & Tiffany Haddish et des seconds rôles gênants (pauvre Salma Hayek) sans même chercher un seul instant à les développer au-delà de la caricature que chacun représente. Élément comique le plus sympathique de ce ratage, Rose Byrne est finalement comme son personnage : trop souvent laissée sur le bas-côté au profit de l'insupportable outrance de Tiffany Addish, l'incarnation même de tout ce qui ne va pas dans ce produit standard aux ressorts faciles, irritants et incapables de déclencher le moindre rire.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 21 novembre 2020
    Caricature de pauvres filles paumées qui tentent de se rendre intéressantes en jurant comme des maçons du matin au soir et en jouant les femmes sexuellement libérées en se prenant pour des hommes. Une telle grossièreté lourdingue et affligeante fait juste hausser le sourcil, tout comme la superficialité des personnages. Rose Byrne est tombée bien bas, notamment après la série chef d'oeuvre Damages. A croire qu'elle n'avait plus assez d'argent donc elle a dû de prostituer pour payer ses frais fixes.

Publiée le 16 août 2020
    Like a Boss n'est ni assez mature ni assez intéressant pour que les fans de ce sous-genre s'y soumettent. Le plus proche de moi pour rire de ce film a été de laisser échapper un maigre sourire narquois à une ligne ou deux par Jennifer Coolidge. Au pire mon visage était fatigué de grimacer et de plisser les yeux de dégoût. Il est juste une excuse pour certaines femmes mesquines et désagréables pour se jeter littéralement de l'ombre les unes sur les autres, exécuter des scènes ternes et se coucher si fort que vous en développerez une aversion naturelle. Le caractère noir impertinent et stéréotypé de Tiffany Haddish en particulier est extrêmement ennuyeux et répétitif. C'est le même problème avec ses nausées répétées tout au long de l'histoire. Elle n'a pas l'esprit ouvert et soupçonne toujours quelque chose de louche. Sa nature répétitive ses références à la culture pop constamment sans amusement et sa bouche qui coule à l'oreille. Le personnage de Haddish est très peu appréciable car elle ne fait pas une seule bonne chose tout au long du film. Il n'y a en pas une. Et même si elle l'a fait nous ne le voyons jamais. Nous n'entendons que les autres personnages le dire. Quelle que soit l'histoire elle n'est pas du tout bien construite. Les changements de motivation ne sont pas gagnés ou correctement configurés. Parfois ils sont même écartés de la main et complètement oubliés. L'histoire clichée se contente de passer aux artifices du troisième acte généralement ennuyeux. Cette recette typique du troisième acte aurait franchement dû être abandonnée il y a des années et pourtant ils n'ont toujours pas lâché prise,ou dans ce cas sans aucune variation de la formule. Cela ruine encore plus cette expérience...