Le Rat scélérat
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rat scélérat ?

islander29
    islander29

Publiée le 24 octobre 2018
    Plusieurs degrés de lecture sont possibles dans ces trois courts métrages…… spoiler: Le premier raconte l'histoire d'oiseaux heureux qui chantent et qu'un trouble fête vient perturber….Il a pas mal de détails rigolos pour qui sait observer…..Le deuxième est une pêche fantastique par un petit chat blanc dans les égouts d'une ville, il trouve mille choses précieuses dont l'amitié …...Le troisième qui donne le nom au film ( le rat scélérat est un dessin animé plus traditionnel, inspiré sans nul doute par le chat botté, et qui nous raconte la punition d'un rat qui "emmerdait" le peuple en lui volant ses gâteaux et chocolats;.... au fons, et c'est un peu magique on le trouve plutôt sympa ce rat scélérat, qui se vante sans arrêt de faire le mal
    …….c'est le plus long des trois courts métrages… Au final, je pense qu'il serait intéressant pour les parents qui accompagnent leurs petits bouts de leur demander quelle morale succincte retenir, de ces trois petits dessins animés….c'est un des degrés de lecture possible, en plus de l'animation, et de la poésie……Je conseille sans insister…...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 octobre 2018
    « Le Rat Scélérat » est une succession de trois courts métrages d’animation dès 3 ans. « Musique-Musique » de Ned Wenlock est la touchante aventure d’un cerf qui doit faire preuve d’imagination pour s’intégrer aux autres. « Une pêche fabuleuse » d’Uzi Geffenblad raconte le destin d’un chat affamé dans les égouts qui doit également être créatif pour que sa pêche soit fructueuse. L’animation et la mise en scène de cet épisode est particulière et nous doutons qu’il séduise un grand nombre. Enfin « Le Rat Scélérat » de Jeroen Jaspaert est adapté du bestseller de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Il raconte comment un rat met la misère à tout un village en dérobant tout ce qui lui donne envie. Mais une cane courageuse n’est pas cet avis et va élaborer un stratagème pour garder ses victuailles. Contrairement à « Monsieur Bout-de-Bois » également réalisé par Jaspaert, cette adaptation n’est ciblée que pour les bambins, et les parents s’ennuieront très vite.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 9 janvier 2019
    Film vu avec ma nièce de 6 ans. Le rat scelerat et 2 courts métrages. Drôle mais aussi beaucoup de moments attendrissante... Et petite réflexion sur l entraide.