La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
3,4
Votre avis sur La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live) ?

Tchetchile
Tchetchile

Publiée le 15/02/2019
Cette pièce de Shakespeare jouée au Français m’a fait toucher du doigt l’ambiance de la bouffonnerie telle qu’elle a pu exister du temps de Shakespeare, Molière et de la comédie dell Arte. La mise en scène et la direction des acteurs par Thomas Ostermeier est impressionnante, le jeu des comédiens est courageux et généreux. J’ai littéralement jubilé ! Un grand merci à la comédie française pour offrir un tel moment de bouffonnerie authentique, de profondeur et de jubilation à une époque où cela manque cruellement. Bravo, bravo, bravo !!!
Mdemenou
Mdemenou

Publiée le 20/02/2019
Vulgaire ! Un seul décor pauvre et caricaturant l'Afrique : 2 palmiers, 2 singes, un trône recouvert d'une peau et de coquillages. Des acteurs en slip montrant vulgairement leurs fesses et même leur anus et leur sexe. Pourtant un beau jeu des acteurs et une originalité bien venue de la passerelle. On s'attend à mieux de la part de la Comédie Française.
Valérie M
Valérie M

Publiée le 06/03/2019
je me faisais une joie de voir cette pièce (transmise) la bande annonce faisait envisager un spectacle de qualité, drôle... un bon moment en perspective... quelle déception ! le jeu des acteurs est certes formidable, il y a quelques "à côtés" qui rehaussent la pièce... le côté déjanté et anachronique des costumes m'a plu, mais la mise en scène me perturbe... que vient faire au milieu cette scène où Sir Andrew Gueule de Fièvre s'amuse avec ses parties génitales ? c'est long, déplacé et n'apporte rien à la pièce... pourtant ceci aurait pu être très drôle si c'était "un loupé" que l'on voit un bout de membre de facon fugace... mais dans le cas présent, c'est pesant car vraiment trop insistant, et ça en devient vulgaire d'autre part, j'ai été choquée par la scène dite '"du caca"... suis je la seule à avoir vu une scène de so do mie ??? alors c'était peut être mal filmé et j'ai mal interprété la situation (je l'espère) mais cette scène m'a fortement mise mal à l'aise bref, pour résumer, très bon jeu d'acteurs gâché par des scènes qui n'apportent rien à la pièce et sont dérangeantes
Goldman A
Goldman A

Publiée le 04/03/2019
Quelle honte ! Podalydes en slip... Un autre comédien à poil... Et tout cela se passe dans la maison de Molière, lequel s'en serait sans doute retourné dans sa tombe... Que viennent faire les "gilets jaunes" et Alexandre Benalla dans "La nuit des rois" ? C'est plutôt "Tout ce que voulez" Monsieur Thomas Ostermeir..., à savoir, du "n'importe quoi" ! Vous bafouez avec ignominie Shakespeare en prétendant outrageusement, par vos loufoqueries et scènes scabreuses, faire ressortir la profondeur du texte. Quelle imposture !
Eponaa
Eponaa

Publiée le 04/03/2019
Je mets 2 étoiles pour saluer le talent des acteurs. Pour le reste, je suis restée medusee devant ce qu'à fait le metteur en scène de la pièce de Shakespeare. .. C'est vulgaire', limite obscène. Les costumes ne sont en rien un plus, c'est plutôt un moins si on compte le nombre de vêtements, réduits au minimum. Au moins 1/3 de dialogues sont rajoutés sans aucun intérêt. Pour vouloir gagner en modernité la comédie française à vendu son âme.... Dommage.
Telbus
Telbus

Publiée le 03/03/2019
Très beau jeu des acteurs, mais lourdeur et absence de souffle shakespearien dans le parti pris par l’adaptation et la mise en scène. Spectacle à voir exclusivement dans une salle de théâtre. Filmé en gros plans il devient cru, vulgaire, exhibitionniste, et on se surprend à décrocher de l’action mollement picaresque pour devenir -par ennui- voyeur.
Chantal M
Chantal M

Publiée le 15/02/2019
Je suis allée voir la pièce avec mes deux petits fils de 12 et 16 ans. Ils étaient ravis et ont beaucoup ri, moi aussi. La pèche de tout ces comédiens excellents est communicative.
Olivier N.
Olivier N.

Publiée le 15/02/2019
Inventif, moderne émouvant et drôle, des comédiens polyvalents et très justes dans l'émotion comme dans la farce tragi-comique. Une mise en scène audacieuse et très intelligente dans cette revisite de l'œuvre de Shakespeare. Et la musique et les chants !!! BRAVO BRAVO BRAVO !
Glouyie
Glouyie

Publiée le 13/02/2019
Pièce géniale où le rire est au rendez-vous et soulevant plusieurs questions du genre. Même s'il vaut mieux la voir en vrai, voir sa capture vidéo pourra vous en donner un aperçu.