Tel Père
    2,4
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel Père ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 août 2018
    Révélée en 2012 par le plutôt drôle "For a Good Time, Call..." qu'elle avait écrit, produit et interprété, Lauren Miller Rogen passe un nouveau cap en réalisant son premier long-métrage, "Like Father", après avoir dirigé quelques courts. Mais, soyons honnêtes, à moins d'être un fan absolu de Seth Rogen (il y tient d'ailleurs un second rôle) et de son épouse, cette énième histoire de rabibochage entre un père et sa fille n'avait pas beaucoup d'arguments sur le papier pour attiser notre intérêt si ce n'est son duo inédit d'acteurs, Kristen Bell et Kelsey Grammer.

L'addiction de Rachel à son travail est telle que son fiancé préfère l'abandonner devant l'autel le jour de leur mariage. Déprimée, elle accepte de prendre un verre avec son père réapparu spécialement pour assister à la cérémonie alors qu'elle ne l'avait pas revu depuis vingt-six ans. Après une nuit de beuverie, la jeune femme, encore éméchée, prend la décision d'effectuer la croisière prévue pour sa lune de miel et emmène son père avec elle...

Et cela se confirmera hélas assez rapidement : sans ses deux têtes d'affiche, "Like Father" ne serait sans doute qu'un autre petit film insignifiant de plus sur des retrouvailles père-fille n'ayant que pour seule originalité son cadre de croisière. Cependant, Lauren Miller Rogen a la bonne idée d'éviter la lourdinguerie comique habituelle que pouvait suggérer un tel contexte et préfère l'utiliser avec un minimum de réalisme pour faire évoluer la relation de ses deux personnages "prisonniers" au sein d'un groupe de sympathiques passagers et d'activités incontournables. Il en résulte ainsi un film certes timidement drôle mais qui opte avant tout pour un ton doux-amer assez classique afin de mettre en avant les moments les plus dramatiques -et clairement les plus réussis- du long-métrage. Si "Like Father" suit un chemin extrêmement balisé de feel-good movie familial avec une bonne humeur devenant réellement contagieuse lors du numéro final de ses personnages, c'est en effet, en grande partie, lorsque ces derniers dévoilent leurs failles au grand jour que le film en devient immédiatement attachant. Comme s'ils étaient conscients de l'opportunité que leur offre ces passages plus travaillés que le reste, Kristen Bell et Kelsey Grammer s'en emparent pour faire transparaître une sincérité désarmante dans cette relation père/fille dont la profondeur insoupçonnée tranche complètement avec la construction artificielle dans laquelle ils s'inscrivent. Grâce à eux et à ces instants de réconciliation, "Like Father" en devient très touchant et, même si tous ses ressorts sont connus par avance, agréable à suivre jusqu'à son terme.

Cette croisière aurait aussi probablement gagné à être rabotée d'un bon quart d'heure pour gagner en efficacité mais "Like Father" dispose heureusement de la plus-value incontestable apportée par une lumineuse Kristen Bell (peut-être une de ses meilleures prestations dans un film) et Kelsey Grammer pour rendre ce voyage maritime bien plus attractif et qui n'aurait sans doute pas la même saveur sans eux.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 août 2018
    Si vous voulez une comédie novatrice, vous allez tomber des nues ! Car, dès les premiers instants, toutes les banalités possibles sont de sortie spoiler: mariage foireux et foiré, retour du père, pétage de câbles dans le bureau de la femme
    - bref, on retrouve un peu tout ce qu'on peut voir dans n'importe quelle comédie US. Plus le film avance, plus les clichés spoiler: - évidemment quand les passagers arrivent en Jamaïque, qu'est ce qu'ils fument ?
    et les incompréhensions grotesques s'affirment dans le film. Si Kristen Bell semble bien dans son rôle, Kelsey Grammer (dont je ne connais rien de lui) se montre totalement absent voire passif dans son rôle de père de retour après 26 ans d'oubli de sa fille. L'arrivée de Seth Rogen amène un peu de peps qui s'évaporait au fil des minutes, même si ses apparitions sont vraiment faibles. Le gros souci de ce film advient quand même dans le fait que la majeure partie du film se déroule sur une croisière donc affiche une lignée de jeux plus ou moins inintéressants et tellement prévisibles. En soit, Tel Père est tellement basique que j'arrive quand même à passer un moment sans prise de tête et sans prendre le film au degré près.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 8 août 2018
    Bof, bof. Mais d’un ennuie, oh mais le scénariste ne devait pas avoir d’inspiration de jour là. Les acteurs sauvent comme ils peuvent le film. Mais alors là, ce n’est pas un divertissement, mais un supplice !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 octobre 2020
    Un petit film gentillet sur les retrouvailles inattendues entre une JF super women et un père disparu depuis longtemps. Les deux acteurs principaux sont bons , mais le scénario est assez light, Le tout étant sponsorisé par une grande de marque de Cruise. C'est un film promotionnel pour les croisières, mais au moins c'est annoncé officiellement . On passe un bon moment de détente
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 novembre 2018
    On ne va pas s'étendre ici, Like Father est une histoire banale, avec une forte impression de déja vu au cinéma/tv.
    Vous n'avez qu'a lire le pitch.
    Le film ne vaut que de par son casting et ne laissera pas un souvenir impérissable ni un moment de fou au cinéma.
    Destiné à faire les beaux jours, pendant les vacances d'été, des aprés midi de la TNT, ce film ne brille ni par sa réalisation, ni par son propos.
    Reste tout de même regardable quand il n'y a rien d'autre.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 septembre 2018
    2,2 - Des personnages et situations trop charicaturales - On a du mal à y croire.. Ce papa qui revient comme ça dans la vie de sa fille 25 ans après ... Bien que le comédien soit très très juste dans son interprétation tout en sobriété - Mais l'émotion ne tranparaît pas vraiment.. même si le film n'est pas désagréable avec quelques scènes touchante - mais étant trop détaché de l'histoire, l'on ne ressens pas grand chose

Un (télé) film agréable si vous ne recherchez qu'à vous détendre et n'avez pas accès à d'autres films ayant de meilleurs retours - Ce genre de film neutre ni intéressant ni mauvais pour autant
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 mai 2020
    Cette comédie dramatique passée inaperçue, m’a vraiment plu. Je l’ai trouvé très bien. Elle a un style simple et épuré. J’aime beaucoup ça. Ce n’est pas toujours obligé de faire complexe pour avoir un beau film. Une histoire simple autour de sentiments, de bons acteurs, un problème de société et le tour est jouée. J’aime bien ce récit autour d’une femme plaquée devant l’hôtel. Ce qui est intéressant, c’est qu’on ne va pas être tant vocalisé sur son chagrin amoureux, mais la raison qui l’a conduit : elle est accro au boulot. On aborde donc un problème de société avec les gens qui noient leur vie dans le travail. Beaucoup de personnes pourront se reconnaitre dans ce personnage. Les mises en scène sont réalistes et impactante sur le comportement de Rachel. Kristen Bell m’a fait forte impression. Déjà elle m’avait ravi dans les séries THE GOOD PLACE et HOUSE OF LIES. Le cinéma lui réussit autant que le petit écran. J’ai aussi apprécié l’apport de son histoire avec son père. C’est plus une seconde trame mais ça apporte un dynamisme et une belle dose sentimentale. Je n’ai pas été transcendé par l’interprétation de Kelsey Grammer mais ça passe. Le tout est bien accompagné par un casting secondaire sympathique. On a par exemple la présence de Seth Rogen dans un rôle par contre qui n’est pas comique.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 août 2021
    Un film qui se laisse regarder mais vraiment rien d'exceptionnel.
    L'amour est vite oublié, les problèmes avec son père aussi, tout est trop facile et l'idée de partager cette semaine de vacance avec son père, on ne ressent pas cette fusion père-fille..
    Ce n'est pas mal en surface, mais ça m'a rien fait en profondeur. 2.5/5

Publiée le 15 septembre 2020
    Le choix d'un si bon casting même avec une histoire courante comme celle-ci ils aurait pu livrer un au moins un film agréable. C'est comme regarder un film sur la chaîne Disney. C'est fade au milieu du néant de la route. Il n'y a pas de risques et c'est comme manger un morceau de pain grillé à ce moment-là, cela vous occupera et pourrait même sembler aider votre faim. Mais deux minutes après l'avoir fini vous vous rendez compte que vous avez toujours faim et que vous êtes prêt à manger quelque chose avec un peu plus de goût. Je peux presque garantir que quiconque regarde Tel Père ne s'en souviendra pas dans un mois ou deux. C'est juste une grosse perte de temps...
    Publiée le 22 septembre 2018
    Une comédie américaine distrayante bien qu’au scénario un peu basique. Les personnages principaux auraient mérité d’être mieux travaillés et sont au final peu crédibles : la wonderwoman travaillomane est trop sympathique dès le début (c’est vrai que l’actrice est toute mimi) et le père qui a lâchement abandonné sa famille est lui aussi tout gentil.
    Heureusement les seconds rôles pimentent le film (Le psy gay, les retraités et surtout le divorcé)
    Au final on passe un bon moment à regarder ce film sans prétention.
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 15 avril 2024
    Un film pendant lequel on a le temps de penser....à autre chose. Tout y est médiocre du scénario bâclé et sans intérêt aux acteurs mauvais. J'ai mis 2 étoiles car on peut aller aux toilettes sans risquer de manquer une bonne scène. Navrant
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 30 novembre 2020
    Toujours un plaisir de voir kristen bell à l'écran dans ce film plutôt relaxant de netflix ,où on réussi à passer un bon moment .il aurait pu exploiter le côté du personage de Kristen bell qui veut absolument rester connecté et insiste à garder une énorme charge de travaille au dépit de son entourage .bien qu'il est quand même donné quelque explication
    Publiée le 7 août 2018
    L'histoire est mignonne. Les acteurs sont bien. C'est un film léger, divertissant, où tout est moyen, mais passable.