Rebelles
Votre avis sur Rebelles ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 14/03/2019
« Rebelles », ou une véritable explosion de situations loufoques et déjantées qui telle une machine infernale, en amène d’autres encore plus inimaginables et démesurées, qui en produisent encore d’autres et ainsi de suite ! À ce rythme fou, on ne sait franchement pas où l’on va, tant cette histoire nous embarque dans un burlesque impensable en compagnie d’un trio féminin aux petits oignons, si ce n’est aux petits et gros poissons ! Perchées bien en haut des Hauts de France et plutôt déshéritées dans cette galère que trop connaissent (évidemment !), ces trois femmes extrêmement différentes quant à leur style propre, à leur parcours, ainsi qu’à leur passé respectif vont nous surprendre du début à la fin ! Pour brosser ces trois portraits, nos trois actrices vont faire des étincelles pétaradantes dans tous les sens du terme ! Incroyable d’arriver à ce niveau de drôlerie aussi irrévérencieuse, avec ces mimiques si expressives et ces réparties si naturelles, que nous offre Yolande Moreau, tandis qu’Alexandra Lamy accumule des actes insensés et totalement démesurés, et que cerise sur le gâteau, Cécile de France à la poigne de fer, a elle un caractère de chien et un pouvoir décisionnel impressionnant... Quelle histoire à rebondissements incessants, auxquels on se trouve confrontés et médusés comme pas deux, étant à peine remis d’un premier gag, qu’un autre encore plus énorme nous entraîne de suite dans un autre fou rire incontrôlable ! Quel punch, quel scénario a tiroirs, un véritable sac de nœuds auquel notre équipe va donner le véritable plus afin d’en faire un véritable festival de rebondissements totalement inattendus ! Et que de scènes croustillantes, délicieusement suggérées ou illustrées de détails plus que révélateurs, dont une franchement au détour d’un vestiaire qui vaut à elle seule le coup d’œil ! A l’époque de notre contestation nationale, cette comédie où la misère est filmée de plein fouet sous couvert de véritables mafieux, n’en a que plus de résonance et son aspect décapant et bourré d’humour fera le reste pour nous enchanter ! Bravo pour cette réalisation de Allan Mauduit, inventive et unique, qui redonne au cinéma tout son intérêt et l’envie d’en redemander encore et encore !
dominique P.
dominique P.

Publiée le 13/03/2019
La bande annonce est très marrante et donne vraiment envie de voir ce film. C'est vraiment une histoire bien rythmée et hallucinante. Ce film met bien en relief les problèmes récurrents de l'humanité : l'argent; le sexe, les inégalités, les violences envers les femmes, les trafics en tout genre. La base du scénario : suite à la tentative de viol d'un patron malhonnête sur une employée, trois femmes vont se retrouver dans une histoire complètement dingue. Ces trois femmes prises dans cet engrenage sont excellentes et j'ai vraiment apprécié tout ce cirque.
JudyCarlotta
JudyCarlotta

Publiée le 13/03/2019
Pépite qui se joue des clichés et qui explose les codes familiaux et sociaux. Ce film montre des hommes qui se ridiculisent et échouent à cause de la vision faussée qu'ils ont des femmes et non pas par une quelconque duplicité de la part de celles-cispoiler: à part à la fin, où elles en jouent. Il ne s'agit pas d'un « méfiez-vous des femmes », mais d'un « méfiez-vous de l'idée que vous en avez ». Le tout dans un ton à la fois très libre et très maîtrisé. A la fois vraiment drôle et plus profond qu'il n'y paraît. Cerise sur le gâteau, la musique est signée du trop rare Ludovic Bource (les OSS117 et the Artist) qui copie les styles musicaux comme pas un. A voir et revoir.
velocio
velocio

Publiée le 13/03/2019
Après avoir réalisé "Vilaine", son premier long métrage de cinéma, en duo avec Jean-Patrick Benes, c’est tout seul qu’Allan Mauduit s’est lancé dans "Rebelles", son deuxième long métrage. Ce film a reçu en janvier le prix Globes de Cristal de la presse du meilleur film de comédie du Festival de l’Alpe d’Huez. Des films dans lesquels d’innocents quidams (enfin, presque !) mettent par hasard la main sur un substantiel magot « appartenant » à des malfrats prêts à tout pour le récupérer, on en a déjà vu un certain nombre. Toutefois, ces innocents quidams étaient rarement des femmes, plus rarement encore des ouvrières et l’action se déroulait rarement dans un port de pêche du nord de la France. Dans un genre qui sourit rarement au cinéma français, la comédie présentée comme étant déjantée, "Rebelles" fait plutôt bonne figure. En effet, les trois comédiennes que l’on retrouve en tête d’affiche se complètent très bien, le scénario, sans être très novateur, réserve quelques surprises de bon aloi, le rythme est soutenu et la mise en scène est plutôt réussie. C’est déjà pas mal, non ?
Shawn777
Shawn777

Publiée le 14/03/2019
Ce film, réalisé par Allan Mauduit et sorti tout récemment, est tout simplement excellent ! J'en suis d'ailleurs très surpris car je m'attendais à une petite comédie sympa mais sans plus, que l'on regarde surtout pour occuper un après-midi. Et bien finalement, j'ai totalement adoré ! C'est l'histoire de trois ouvrières dont le patron meurt accidentellement mais découvrant un sac rempli d'argent dans son casier, elles préfèrent ne pas appeler la police et cacher le corps à leur manière. Bon, très honnêtement, j'avais lu le synopsis et regardé la bande annonce mais les deux ne me tentaient pas tellement, je voyais venir le scénario facile et je pensais que tous les bons gags étaient dans la bande annonce. Et bien finalement, ce fut avec un réel émerveillement que j'ai suivis cette histoire complètement barrée du début à la fin ! L'histoire est en effet foutraque mais, comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe et cela ne tombe ainsi jamais dans le ridicule et le tout en devient finalement presque crédible. À aucun moment, la comédie ne devient lourde et ennuyeuse, elle sait toujours très bien en doser l'humour. Alors après, c'est un humour particulier, un peu noir et donc il faut apprécier mais si on rentre dans le délire (et vu les notes, je pense que beaucoup de spectateurs ont adhéré), alors c'est un réel plaisir ! On ne s'ennuie pas non plus car entre l'humour et l'action, ça ne s'arrête jamais, on trouverait presque cela trop court. De plus, on rentre tout de suite dans le film, il n'y a pas de longue introduction et une fois que l'on y est rentré, on reste scotché à l'écran, tout simplement. Le film ne tombe pas non plus dans les clichés, les personnages sont d'ailleurs très bien écrits, autant les principaux que les seconds rôles et puis tout le début du film est une sorte de critique de notre société actuelle, notamment au niveau du monde du travail et de la classe moyenne. Du côté des acteurs, ou plutôt ici des actrices, nous acons principalement Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau qui sont extraordinaires et interprètent leur personnage à la perfection. Notons également la B.O. qui est géniale et très énergique. "Rebelles" est donc une comédie très fraiche et punchy comme on en voit rarement !
Dox??
Dox??

Publiée le 12/03/2019
Sur un ton de comédie, plutôt enragée et nerveuse que gentille, on se laisse prendre par surprise par les coups de théâtre drôlement invraisemblable. Un petit fond de vengeance sociale, des scènes de western avec une impasse mexicaine, rappellera à certains Tarantino mais on appréciera aussi l’absurde citrique du cinéma belge qui nous donne toujours de belles comédiennes et de beaux films.
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 19/03/2019
Enfin un film où les femmes prennent le pouvoir et les hommes en prennent un coup ! Le scenario est genial et l'idee est dingue. Les actrices s'eclatent dans leur rôle et ça se voit. On suit l'histoire invraisemblable et pleine de rebondissement de ces heroines pleine de dynamisme et de punch. Un film où on rit et où on ne s'ennuit pas !
Catman06
Catman06

Publiée le 18/03/2019
Ce film c’est de la bombe !!! Une sorte de Tarantino version française avec trois actrices extraordinaires ! Si vous aimez le décalé et l’inverse du politiquement correct...ce film est pour vous !!!!
Winslowleaachy
Winslowleaachy

Publiée le 16/03/2019
Très bon film, une belle surprise. Ne vous fiez pas vraiment à l'affiche qui annonce une comédie comme il y en a tant en France chaque années Celle-ci est d'une violence rare, un film entre fait divers, chronique sociale, thriller, portrait de femme et film d'auteur, sur fond de ville portuaire hors saison. Le casting est parfait. L'histoire aussi. Allez y!! Et bon sang, il y a quelqu'un en colère derrière tout ça. Mais aussi beaucoup d'humour!
alice025
alice025

Publiée le 16/03/2019
Une comédie assez loufoque menée par un bon trio d'actrices. Cecile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau s'attirent des ennuis après avoir voler un paquet d'argent. Les péripéties sont nombreuses et s'enchaînent assez rapidement, on ne s'ennuie pas. Le côté humour déjanté m'a assez plu, même si il y aurait pu en avoir un peu plus encore. C'est original et ça change pour une comédie française. Loufoque et plaisant. cinephile-critique.over-blog.com
StarLord92
StarLord92

Publiée le 23/03/2019
Complètement fumé et allumé par instants, Rebelles est une sacrée pépite dans le genre de la comédie française. Un OVNI qui mélange du western du polar et des gun fight, en étant hilarant et ce dès les premières minutes avec une scène gore et jouissive que je pense beaucoup de réals n’auraient pas osé tant c’est couillu. C’est osé comme mélange des genres et ça fait beaucoup de bien dans le cinéma français actuel !
patxx.
patxx.

Publiée le 22/03/2019
vraiment génial, un pur régal. c'est plein de clins d'oeil au cinéma populaire français des années 50 qu'on a pu aimer. scénario au top, rythme maintenu du début à la fin. 3 grandes actrices avec mention spéciale à Cecile de France. A la fin, on dit merci!
ffred
ffred

Publiée le 22/03/2019
Pas à mon programme au départ mais on me l'a vendu comme une comédie speed, décalée et ravagée comme un Tarantino. Je n'irai pas jusque là mais mais c'est vrai que c'est rythmé, à cent à l'heure et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Même si la mise en scène ne fait pas d'étincelles. L'histoire est vraiment très drôle, un peu sociale et un peu polar aussi, même si on a déjà vu ça. L’abatage des trois actrices principales rend le tout encore plus sympathique. Cécile de France, Audrey Lamy et la toujours impayable Yolande Moreau s'en donnent à cœur joie. Peut être pas la comédie de l'année, mais Rebelles grâce à ce trio ravageur, l'humour noir et l'énergie qui en ressort nous font passer un très bon moment. Plutôt au dessus de la moyenne de la production française dans le genre donc...
btravis1
btravis1

Publiée le 21/03/2019
Si on prend du recul, le film est très moyen (scénario bancal, personnages caricaturaux...), mais si on ne le prend pas au sérieux et qu'on se laisse porter par ce trio étonnant de femmes et l'humour noir du film, alors on passe un agréable moment et les situations toujours plus cocasses font souvent mouche même si les gags ne sont pas toujours raffinés.
Gorgebleue
Gorgebleue

Publiée le 18/03/2019
C'est une histoire loufoque, féroce, amorale, d'une inventivité et d'une drôlerie exceptionnelles. On se marre beaucoup et ça fait du bien ! C'est aussi une peinture sans fard, une chronique sociale qui se cache derrière la comédie. Quant à l'interprétation des trois héroïnes, elle est un régal qui vaut à elle seule le détour. Courrez-y !