Rebelles
    6774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 16 mars 2019
    Très bon film, une belle surprise.
    Ne vous fiez pas vraiment à l'affiche qui annonce une comédie comme il y en a tant en France chaque années
    Celle-ci est d'une violence rare, un film entre fait divers, chronique sociale, thriller, portrait de femme et film d'auteur, sur fond de ville portuaire hors saison.
    Le casting est parfait. L'histoire aussi. Allez y!!
    Et bon sang, il y a quelqu'un en colère derrière tout ça. Mais aussi beaucoup d'humour!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 août 2019
    Le film est bien barré, à l'image du personnage interprété par Yolande Moreau, toujours a l'ouest mais tellement drôle. J'avais pas fait attention à l'avertissement pour les scènes et propos choquants, mais celui-ci est justifié pour les enfants de 10 ans ou moins, car la scène du "meurtre" est vraiment limite. Une comédie d'action à voir entre adultes, donc, avec un trio d'actrices qui fonctionne très bien ainsi que quelques bonnes répliques bien cinglantes.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 décembre 2022
    particulièrement difficile avec les comédies, quelle belle surprise que cette comédie politiquement incorrecte, irrévérencieuse,, provocatrice, trash et débridée. Rythmée du début à la fin et servie par un trio d'actrices qui s'amusent autant que le spectateur, quel plaisir, quel vent de fraîcheur comme on aimerait en voir davantage au milieu de toutes ces comédies franchouillardes et formatées, Une bande son d'enfer est la cerise sur le gâteau. Les frères Cohen ne sont pas très loin Excellent !
    tisma
    tisma

Publiée le 19 mars 2019
    Enfin un film où les femmes prennent le pouvoir et les hommes en prennent un coup ! Le scenario est genial et l'idee est dingue. Les actrices s'eclatent dans leur rôle et ça se voit. On suit l'histoire invraisemblable et pleine de rebondissement de ces heroines pleine de dynamisme et de punch. Un film où on rit et où on ne s'ennuit pas !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 avril 2019
    Rebelles est le type de films qui fait du bien à la comédie française. Allan Mauduit signe une œuvre culottée et très drôle qui n’hésite pas à mixer l’humour avec le polar violent. Il réussit à traiter des situations sensibles spoiler: (le viol, la misère sociale…)
    et parfois limites tout en faisant rire franchement spoiler: : il fallait oser faire un interrogatoire avec un pénis coupé posé sur le bureau
    ! Le scénario est très réussi et joue parfaitement avec son hilarant trio de tête (Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy, toutes trois au sommet de leur art). Il n’y a pas à dire Rebelles est une comédie comme on aimerait en voir plus souvent dans le cinéma français !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 17 mars 2019
    Avec Rebelles, déjà on pardonne tout. Elles ont un boulot tellement pourri, payé de la merde, qu'elles donnent direct envie d'enfiler un gilet jaune. Aucune n'arrive à joindre les deux bouts, payer le loyer ou les factures du garagiste. Après ce premier constat, on rigole beaucoup, il y a un rythme assez incroyable et même par moment un petit côté western avec un style du type "Réglement de comptes à Ok Coral". Même la fin est inattendue, mais chut, je n'en dis pas plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 août 2019
    Rebelles, un film déjanté ambiance "nord", un comédie sociale réalisé par Allan Mauduit, réalisateur de la série "Kaboul Kitchen" (2012).
    Un bon trio constitué par une bimbo (Cécile de France), une fille sous speed (Audrey Lamy) et une ouvrière qui n'a plus rien à perdre (Yolande Moreau).
    Un western façon Boulogne-sur-Mer avec une musique parodiant Ennio Morricone.
    De l'humour, de l'action, des rebondissements, du second degrés avec des personnages attachants, une bonne mise en scène. Un film agréable où on ne s'ennuie pas une seule minute.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 25 mars 2019
    Excellent!! Trop agréablement surpris surtout que je ne pensais même pas aller le voir. Humour noir comme j'aime et effectivement on ne peut pas s'empecher de penser à du Tarantino, pour un film français ou franco-belge... J'ai adoré et avec la carte ciné - j'hésite à retourner le voir. Les trois actrices sont excellentes, surtout ma pote des Deschiens : Yolande Moreau. Vive les boites de..... poiscails. Quand je pense que dans la salle y avait un couple avec leur gamin de 6 ans (au plus). Retourné le voir une 2ème fois : j'avais oublié de signaler que la bande son-musicale est bien choisie et excellente.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 mars 2019
    " rebelles " est une comédie macabre jouissive. En effet j'ai pris plaisir à suivre cette histoire qui est un mélange de comédie, de film policier avec un pointe de gore qui dénonce indirectement la condition des femmes au travail et la précarité des femmes avec un trio actrice qui joue le jeu à fond ( Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau ).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2020
    Ce film est une comédie... une comédie très noire et décalée en tout cas. Rebelles montre l'histoire de 3 femmes travaillant dans une usine de conserverie. Tout bascule lorsqu'un accident survient dans l'usine et que celles-ci découvrent un sac rempli de billets.. les ennuis ne font alors que commencer.
    Autant les actrices sont performantes dans leur rôle respectifs, de nombreuses scènes peuvent déranger et on a vraiment du mal à voir une histoire potentiellement réelle. Rien que le coup de la vache...
    Bref : un film assez déjanté qui mérite d'être vu par tous les rebelles du 7ème art.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 juillet 2019
    Après avoir signé les scénarios des excellents Arès et La Vilaine, Allan Mauduit signe ici une comédie noire, féroce, déjantée, aux plans soignés, et à la mise en scène dynamique. Le trio De France/Moreau /Lamy fait des étincelles dans une histoire délicieusement farfelue. Du bon cinéma français.
    Publiée le 23 mars 2019
    Complètement fumé et allumé par instants, Rebelles est une sacrée pépite dans le genre de la comédie française. Un OVNI qui mélange du western du polar et des gun fight, en étant hilarant et ce dès les premières minutes avec une scène gore et jouissive que je pense beaucoup de réals n’auraient pas osé tant c’est couillu. C’est osé comme mélange des genres et ça fait beaucoup de bien dans le cinéma français actuel !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 mars 2019
    Dans l’esprit des frères Coen, cette comédie noire à prendre au deuxième degré nous emporte grâce à ses trois actrices survoltées. Une musique de western encadre des scènes qui étonnent et détonnent, aux rebondissements inattendus et saignants, un vrai régal !
    Publiée le 24 mars 2019
    Un film sans temps mort , porté par des actrices qui ont toutes le 1er rôle et sont pétillantes
    Un plaisir inattendu et optimum
    Publiée le 24 mars 2019
    L'histoire de trois nanas pas gâtées pas la vie qui vont récupérer un gros paquet de fric sale évidemment.
    Ça m'a fait pensé à du Tarantino à la française, c'est précis, décalé pour ne pas dire déjanté. Y a des baffes, du sang , des flingues , on ri, on ne sait pas où on va....les acteurs sont magnifiques...
    J'ai adoré ce film.