Rebelles
    6774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 15 mars 2019
    Film sympathique pour un moment agréable. Attention il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre mais j'avoue avoir rigolé plusieurs fois même si certaines scènes sont totalement déjantées et improbables.. j'ai adoré Cécile de France et Yolande Moreau, Audrey Lamy est pas mal mais a du mal à se renouveler.. dommage
    Arno d.
    Arno d.

Publiée le 15 mars 2019
    Un début de film intéressant avec des situations burlesques bien inspirées.

La suite est un enchaînement de scènes fades, violentes , sans queue ni tête. Le film devient un vulgaire film d'action et perd tout l'intérêt de cette fable sociale - politique.

Il est révoltant de voir 3 rôles principaux féminins se faire passer a tabac par des hommes pendant tout le film, surtout lorsqu'elles sont censées incarnées des personnages forts.

On en sort forcément déçu par rapport à la première demi heure convaincante...
    Publiée le 13 mars 2019
    Ce film se regarde sans déplaisir mais reste assez cliché et caricatural pour réellement nous embarquer... Ne reste que quelques traits d'humour noir ça et là noyés dans un scénario peu inspiré... Dommage...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 mars 2019
    un film tres mrrant mais quand meme un peux choquant pour un flim sans avértissement spoiler: non car entre le début ou le mec se fait couper le zgeg etla fin ou tt le monde s'entretue c un peux choquant
    mais on ce marre bien !avec des scnes d'action vraiment biren réalisés a voir !
    Publiée le 31 mars 2019
    Film drôle et dynamisant ! L'histoire est enlevée, sans temps mort, avec des rebondissements. Les trois actrices principales sont formidables, chacune avec son jeu et sa personnalité.
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 23 mars 2019
    Comédie déjantée voir loufoque ... Les 3 trois comédiennes sont excellentes..
    Totalement improbable et irréaliste mais c'est tout le charme d'une comédie ...
    Le réalisateur est sans doute très fan de Tarentino ... J'ai adoré la scène finale ..
    marc C.
    marc C.

Publiée le 16 mars 2019
    D'une vulgarité inouie ce film n'a aucun intéret,meme pas drole on s'ennuie quasiment du début a la fin....
    Yolande Moreau est la seule a rester crédible,c'est triste de voir Cécile de France dans un tel role.....
    A FUIR.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 26 mars 2019
    Pas aussi drôle que le laissait espérer la bande annonce. Ca partait pourtant très bien avec un démarrage haut en couleur, puis après, en dehors de quelques moments amusants, il n'y a plus grand chose. Dommage, parce que les actrices sont excellentes et il y avait vraiment un gros potentiel. Au passage, le film aurait été tout aussi drôle sans écorcher une fois encore la population et l'image du nord.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 14 mars 2019
    Sandra (Cécile Defrance), ex Miss Nord Pas de Calais, revient habiter chez sa mère près de Boulogne-sur-mer. Sans argent, sans travail, elle trouve à s'employer à la pêcherie locale. Elle y retrouve Marilyn (Audrey Lamy), une ancienne camarade d'école qui élève seule son fils, et fait la connaissance de Nadine (Yolande Moreau), une collègue plus âgée qui subvient seule aux besoins de sa famille depuis que son époux a été licencié.
    Sandra a tôt fait d'attirer l'attention du contremaître qui, un soir, après la fermeture des bureaux, tente de la violer. Sandra se défend tant et si bien qu'elle le tue sous les yeux de Marilyn et de Nadine. Que faire du cadavre et des affaires du défunt dont le sac contient des liasses de billets à l'origine douteuse ?

"Rebelles" n'est pas la suite de "Belles". C'est une comédie française formatée pour le grand écran où ses stars attireront la ménagère de vingt à soixante-dix ans. Sa BOF passe sans transition de Saint-Saëns à Niagara. Son scénario ne nous épargne ni les clichés ni les rebondissements peu crédibles. Dans un instant d'indulgence, le public masculin rira aux circonstances douloureuses de la mort du contremaître et le public féminin à la façon dont son corps est sorti de la pêcherie.

"Rebelles" repose sur le jeu outré des acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Cécile Defrance est comme d'habitude excellente, mâchonnant son chewing gum avec autant de talent qu'elle faisait tourner son ombrelle dans son précédent film "Mademoiselle de Jonquières". Sans surprise, Audrey Lamy joue la meilleure copine à la voix haut perchée et Yolande Moreau la dondon pas futée qu'il ne faut pas titiller. Une mention spéciale pour Simon Abkarian, abonné aux seconds rôles, qui interprète le mafieux local, et à Béatrice Agenin dans le rôle de la mère de Sandra.
    Yann
    Yann

Publiée le 13 décembre 2022
    Un film français sympa , un Pulp fiction à la sauce chtie qui mêle humour et aventures sans racolage.
    A voir pour Noël !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 novembre 2020
    Que c'est mauvais... Et pourtant j'aime beaucoup Audrey Lamy. Mais là-dedans elle est caricaturale et pas du tout pétillante. Quant à Cécile de France, elle force aussi le trait dans la vulgarité mais sans une once de sensualité. Le film est vraiment pitoyable
    angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 8 avril 2019
    Une comédie et à la fois un thriller déjanté rock n roll, surpenant, avec un trio d'actrices complétement barrées et tellement douées!!! un ovni ce film, dôle hard loufoque porté par une Cecile de France magnique et vulgaire tout comme Aidrey lamy, complétement allumée et drôle et Une Yolande Moreau comme d'ahbitude impéccable et complément tarrée, ca fait du bien une super surprise.

Publiée le 12 décembre 2022
    Autant d'argent dans un sac, ça sent forcèment les ennuis! Et elles vont en avoir des tas ces « rebelles » tricardes qui bossent dans une usine locale de Boulogne-sur-Mer! Dètonnant le trio Cècile de France / Audrey Lamy / Yolande Moreau qui fonctionne à plein règime! Certains diront comment croire une seule petite seconde à cette histoire de nanas solidaires qui ne s'embarrasse pas de retournements de situations et de sèquences gores et crues à la Tarantino! Si vous recherchez de l'humour noir, de nombreux coups de feu, des baffes à tire larigot et du gentiment dèjantè, ça fera l'affaire! D'autant plus que ce premier film loufoque d'Allan Mauduit (corèalisateur de "Vilaine") passe très vite! Un mix d'influences assumèes qui vaut le dètour même si on est surpris par quelques bizarreries! Sinon musicalement parlant, le tube, « Je dois m'en aller » , du groupe Niagara fait toujours plaisir à entendre...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 mars 2019
    Plus de 10 ans après Vilaine, Allan Mauduit revient avec une nouvelle comédie cruelle et encore plus barrée. Outre un casting monumental réunissant Audrey Lamy, désopilante as usual, Cécile de France, dans un rôle étonnant qui lui va comme un gant, et Yolande Moreau, le scénario à rebondissements nous amène à chaque fois un peu plus loin dans l'absurde et le désordre. Rebelles est vraiment le film français inloupable de cet hiver.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 août 2019
    Une petite comédie sympathique qui en vous laissera pas tranquille un instant. Tout est rythmé et les actrices se font plaisir.
    PLV : un très bon trio de premier plan