Rebelles
    6774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 14 mars 2019
    Un western urbain, féministe et déjanté totalement invraisemblable. Un film drôle, enlevé et mené par un trio de choc. Très bon.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 avril 2019
    Le scénariste n’est as à deux-trois improbabilités. Mais après tout qu’est-ce qu’on s’en fout ?
    A mourir de rire, bien écrit, une joué joussif et tellement original. Du Tarantino en conserve assaisonné d’une bonne sauce d’humour français. Il y a de ces réalisateurs qui osent sortir du rang pour tenter de se démarquer quitte à se planter. Et là ça marche ! Bravo !
    LA COMÉDIE DE L’ANNÉE assurément !
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 18 avril 2019
    Une très bonne surprise que cette comédie française plutôt déjantée et qui lorgne avec réussite du coté de Tarentino par moment, sans bien-sûr les mêmes moyens. Avec un trio d'actrices qui se complètent parfaitement, chacune ayant sa propre personnalité, le tout au sein d'une France profonde et populaire, ici le milieu ouvrier ou plutôt ouvrière dans le nord du pays, les seconds rôles sont en plus très bien choisis avec de vrais gueules. Certes, certaines scènes et dialogues ne s'adressent pas à un jeune public, mais on le sait en allant voir ce long-métrage, et il n'y a pas tromperie sur la marchandise... On retrouve aussi l'humour, le ton et le rythme de cette comédie française sortie à la fin de l'été dernier avec un peu le même theme: Le monde est à toi où Isabelle Adjani tenait un rôle complètement décalé et loufoque, film qui n'avait pas eu le succès mérité. Et cerise sur le gâteau, une excellente BO qui s'inspire par moment de musique de western, lors de passages particulièrement adaptés.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 12 décembre 2022
    Voilà une comédie cynique et satirique comme on aimerait en voir plus souvent. Le scénario est réussi, superbement bien rythmé grâce à une mise en scène excellente.
    Les trois actrices jouent très bien, ont des personnalités bien distinctes et se complètent magnifiquement.
    Enfin l'humour déjanté fait rire du début à la fin, politiquement incorrect et quelquefois assez osé.
    Vraiment une très bonne comédie, qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans le cinéma français.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 28 mars 2019
    ⚠�⚠� le film ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans ! ⚠�⚠�

Je m’attendais à une grosse comédie au vu de la bande-annonce et finalement la quasi-totalité des scènes drôles sont dans la bande-annonce.
    Toute la deuxième partie du film n’est présentée nulle part et c’est bien dommage car cela peut choquer.
    Le film à proprement parler est quand même bien réalisé,  les actrices sont excellentes. Seul le scénario part un peu en couille mais on passe un agréable moment
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 26 mars 2019
    C'est un humour trash et déjanté avec un dose assumée d'antimachisme que nous livre cette excellente comédie sous adrénaline testostéronée... Avec trois excellentes actrices et une brochette de "gueules" d'acteurs qui pâtiront tous de leur folle aventure. Pas très recommandé pour les pré-ados mais, à l'heure d'internet et de ses contenus frelatés en accès quasi-libre, cette leçon préventive sur les risques qui existent dorénavant de se frotter un peu trop près des femmes farouchement décidées à ne plus se laisser faire ne peut que leur faire du bien. Même si certains y ont vu des préjugés sociaux, le film est bien plus juste dans la description sociale du Nord ouvrier que l'univers misérabiliste d'autres films. Et puis les images de Boulogne sont plutôt attractives.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 avril 2019
    La bande annonce de « Rebelles » laissait apparaître une comédie sociale tordante porté par un casting au top. Les personnages de Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy se retrouvent dans une usine de conserverie où elles emboîtent des poissons à la chaîne. Suite à une tentative de viol, l’une d’elle tue accidentellement leur patron. Après une séquence exagérée mais hilarante de mise en boîte du patron, « Rebelles » se poursuit dans une intrigue policière avec la découverte d’un sac plein de billets. Cette partie est beaucoup moins maîtrisée puisque les autres personnages sont loin d’être à la hauteur du second degré des actrices. « Rebelles » est une comédie totalement loufoque qui frôle avec le western et l’ambiance badasse de Tarantino. Malheureusement l’aspect social est trop rapidement écarté et fait perdre une considérable valeur ajoutée à ce long-métrage d’Allan Mauduit.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 9 avril 2019
    Trois femmes, un magot, des escrocs... Bon scénario gentiment déjanté et bien tenu sur la durée. Une petite tarantinade westernienne, plutôt originale dans le paysage français, troussée de manière amusante et efficace. Avec un trio d'actrices réjouissant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2019
    Il était temps. Le cinéma français retrouve enfin une irrévérence enjouée. Allan Mauduit, seul au commande, maîtrise l'aspect et la tonalité. Les situations sont délurées, l'esprit préserver de bout en bout.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 août 2019
    « Rebelles » est une comédie déjantée - et peu crédible - qui donne la part belle aux femmes. Le milieu social, l’événement déclencheur et le lieu de l’intrigue choisis confèrent une singularité à cette histoire somme toute classique de casse par des néophytes confrontés à un milieu qui n’est pas le leur. C’est un film sympa mais pas la comédie de l’année.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 19 mars 2019
    un film hilarant , loufoque et violemment drôle ( ou drôlement violent ) porté par un trio d ' actrices déjantées qui font merveille ! la salle est en joie , on dirait un film deTarentino de passage en France ! encore une bonne comédie française , ça ne manque pas depuis quelque temps !
    momo M.
    momo M.

Publiée le 24 avril 2019
    Trois pétroleuses à Boulogne sur Mer. Bon casting pour les femmes, elles sont très drôles. C'est un film féministes où les mecs en prennent pour leurs grades, tous débiles ! On rit pas mal mais à la fin avec cette course à l'argent, ça part vraiment dans tous les sens
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 7 avril 2019
    Rarement nous aurons tant ri. Et tout ça pour un petit bout de spoiler: b…
    qui gigote, qui s’agite. Non contentes de diminuer significativement les attributs masculins, nos héroïnes jouent du flingue avec la même jouissance que les héros des films de Tarentino. Mais là encore on coupe le bout du canon genre « les mecs arrêtez de vous la jouer avec la longueur et la grosseur ! » Castratrices les filles ? En tout cas si on dit femme qui rit femme conquise, je dis homme qui rit homme conquis. On en redemande !
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 18 mars 2019
    Inégal mais sympathique et parfois un peu gore, Les Rebelles vaut bien sûr surtout par ses très bonnes actrices qui nous font passer un bon moment.
    Publiée le 21 mars 2019
    Super film! J’ai adoré le décalé les nanas sont trop fortes surtout le rôle d’Audrey Lamy et celle de Moreau, elles sont déjantés complètement folles lol
    À voir! Merci pour ce moment de relax