Big Legend
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Legend ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2018
    Comme d'autres réalisateurs avant lui, Justin Lee s'intéresse à cette mystérieuse créature vivant dans les bois à la différence que lui ne cherche pas à expliquer le mythe juste à faire un survival. Rien de nouveau, mais ces derniers temps, on avait surtout vu des found footages donc un peu de changement fait du bien. L'histoire suit Tyler qui revient sur les lieux du drame survenu un an auparavant qui a vu sa fiancée lui être enlevée. Il revient en quête de réponses et pour le coup, il ne va pas être déçu du voyage. Il n'y a pas beaucoup de doute sur la nature du film avec une telle affiche, mais malgré tout, il y a des éléments qui sèment le doute comme le fait que là où a eu lieu l'incident est la propriété d'une société secrète. Cette histoire mystérieuse n'est jamais développée et beaucoup d'éléments restent sans réponses. On obtient une seule réponse à la fin qui nous met l'eau à la bouche. Pour revenir au film et comme je l'ai dit au début, il s'agit uniquement d'un survival et rien d'autre. Un film qui comprend quelques longueurs, mais qui est plutôt bien foutu et surtout bien incarné par Kevin Makely qui est très convaincant. Il y a des moments intenses, un cadre bien utilisé et des scènes d'action efficaces. Sans réinventer le genre, Justin Lee est parvenu à proposer quelque chose de divertissant qui donne envie de voir la suite...
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 janvier 2019
    Je surnote d'un demi point ce film pour la simple et bonne raison que Justin Lee réalise ici son premier long métrage et qu'il mérite amplement d'être encourager .
    En effet Big Legend est bien loin d'être mauvais et possède même des qualités de réalisations indiscutable . On voit que Lee prend soin de réaliser avec passion et sérieux son film qui part pourtant sur de mauvaise bases . Énième film sur le Big Foot particulièrement apprécié sur le territoire Américain , on ne peut pas reprocher à l'équipe de ne pas prendre le risque de se casser les dents sur un sujet maintes fois tenter sans résultats .. .
    Mais Big Legend a plus d'un tour dans son sac ..
    Après une bien belle introduction , mettant en avant la relation de couple réaliste et sincère entre deux acteurs convaincants et bien mise en avant , le film enchaîne sur un seconde partie plus conventionnelle autour d'une histoire de Vengeance , puis simple Survival inspiré de bon nombres de films similaires ou l'on retrouve les quasi même séquences .
    Les Bruitages , mêlés à une bande son pas toujours bien dosé , cassent le rythme du film qui enchaîne trop souvent des scènes d'action sans subtilité et par saccade . Certaines incompréhensions, longueurs , performances d'acteurs .. laissent également à désirer .
    Mais dans l'ensemble Big Legend est un essai relativement concluant qu'il convient de soutenir et qui ne manque pas d'intérêts .
    Le Big Foot est plus que convenable à l'écran , l'acteur principal charismatique et le duel Final bien inspiré .
    Le final révélant une possible suite , " The Monster Chronicles " , donne envie d'en voir plus ..
    Publiée le 23 février 2019
    un thriller dans la nature , du survival a la rambo sans lui arriver a la cheville biensur , un film "burger" trés digeste, simple , on a pas a réfléchir , il se place tout de meme au dessus du lot avec un scénar intelligent malgres l'absurdité du theme et du titre.
    Bon film