Drôle de frimousse
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de frimousse ?

Publiée le 10 mars 2010
    Un film attachant qui vaut surtout pour l'insouciance de Astaire et le charme de Hepburn.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 9 février 2011
    Typiquement le genre de films qu'on tournait dans les années 50. De bonne humeur, gentil, à l'eau de rose, tout est bien qui fini bien, et compagnie. Mais "Drôle de frimousse" s'avère être une comédie musicale très sympathique à regarder. La mise en scène est très bonne, les scènes sont rythmées, les acteurs sont vivants, la musique est entraînante et on ne regarde sa montre à aucun moment. Alors, même si le scénario reste un non loin du benêt-gentil-tout-plein (oui, j'ose le dire !), il est caractéristique d'une époque et d'un Hollywood où on recherchait une approche artistique simple et légère.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Magnifique, une vraie belle histoire avec une des meilleures, Hepburn (complètement fan).
    Alcott
    Alcott

Publiée le 11 février 2007
    Une comédie musicale comme on les aime et qui n'a pas pris une ride. Audrey Hepburn éclaire ce film du début à la fin, tout comme Fred Astaire.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 avril 2013
    Les chansons agacent parfois mais le film reste tout le temps charmant, tout comme ses personnages. Le charme des acteurs et notamment la drôle de frimousse d'Audrey Hepburn font du film un vrai moment de plaisir, entre les chorégraphies captivantes (les danses sont des instants de grâce) et l'humour bien senti de Fred Astaire. Evidemment les clichés s'accumulent et on ne va pas regarder ça 10 fois, mais c'est plaisant.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 juillet 2009
    Un vrai moment de bonheur ! Audrey Hepburn, Fred Astaire sous la "baguette" de Stanley Donen à voir et à revoir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 décembre 2018
    Une charmante comédie musicale tournée en Technicolor dans un Paris très carte postale et un peu trop cliché. Fred Astaire fait le taf avec quelques numéros très réussis mais son couple formé avec Audrey Hepburn n’est pas du tout crédible.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 mai 2020
    Comédie musicale élégante et charmante, mais mièvre au possible et désuète dans son scénario et ses personnages. C'est là tout le paradoxe du film, c'est à la fois désuet et frais ! On nous sert ici des chorégraphie et des scènes mielleuses mais heureusement il y a la grande Audrey Hepburn, magnifique, qui a rendu cultes quelques images de ce film.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 mai 2020
    Une charmante comédie musicale superbement mis en scène par Stanley Donen en 1955 !! A la recherche d'une mannequin qui tirerait profit à son désir de métier de photographe, un homme trouve en une libraire le naturel en sa silhouette pour faire des photos de mode et les deux personnages tomberont sous le charme l'un de l'autre. Ils partent pour Paris, capitale selon les Américains du romantisme, pour développer quelques pellicules autour des monuments de la ville et la demoiselle sera courtisé pour ses deux passions, les livres et les photos. "Drole de frimousse" est une comédie musicale éblouissante avec des scènes de danses et de chants trés bien chorégraphiés et une réalisation qui garde tout le charme de l'époque de l'age d'or d'Hollywood. Il y a aussi deux comédiens formidables qui nous font passé un agréable moment, la belle et étincelante Audrey Hepburn et la classe et excellent danseur Fred Astaire. Le reste du casting est très bon aussi. Une bonne petite perle du cinéma d'autrefois.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 10 avril 2024
    Stanley Donen est connu et reconnu pour un film mythique, une référence de la comédie musicale « Chantons sous la pluie ». Pourtant celui-ci est son préféré. Jacques Demy n’est pas loin, le Technicolor éclatant avec ses couleurs chaudes irradie la pellicule. Mais qui enflamme encore plus la toile… la fraicheur d’Audrey Hepburn qui finit par voler la vedette à tous, même dans les parties dansées. Dans son numéro de duettiste avec la directrice du magazine « Quality », elle éteint totalement sa partenaire par sa virtuosité et sa fluidité. Dans les parties chantées, son timbre de voix se déploie pleinement : comédie, danse, chant ; son passé dans le music-hall éclate dans ce film. Concernant la voix, optez pour la VO, sa doublure française aux tonalités très jeune fille n’est pas à la hauteur. Seul Fred Astaire parvient à lui tenir la dragée haute sur les parties dansées. Cependant, c’est au niveau du scénario que les faiblesses se révèlent. Déjà, aujourd’hui, en période « MeToo », une histoire mettant en scène une jeune femme de 25 ans tombant sous le charme d’un homme de 30 ans son aîné serait le thème en lui-même du film. Ici c’est une évidence ; même à l’aune des années 2020, ceci est improbable ; on a du mal à voir ce que ces deux-là vont faire ensemble. De plus, qu’il y a un côté paternaliste chez hommes ; pire encore, la scène où le philosophe se sent le droit de profiter de sa jeune groupie passe très mal aujourd’hui. Autre époque autre mœurs. La narration est là essentiellement pour servir des numéros de music-hall par contre très bien chorégraphiés et écrits. Donc la visite de Paris devient un prétexte à amener les spectateurs américains dans les salles ; le traitement caricatural des français sert à démontrer la supériorité des américains ; l’opposition futilité de la mode et profondeur de la littérature est d’un simplisme éculé.
    A voir tout de même pour des numéros de danses de haut vol, pour un rythme enlevé ; mais comme toujours essentiellement pour le numéro d’Audrey Hepburn.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 9 mars 2024
    De Stanley Donen (1957);
    Une comédie gentillette qui vaut surtout par le charme d'Audrey Hepburn, Fred Astaire et Michel Auclair.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 20 février 2022
    Jo (Audrey Hepburn), une jeune libraire intellectuelle, est repérée par un photographe de magazine de mode (Fred Astaire) qui souhaite l’emmener avec lui à Paris pour faire des photos, mais une fois sur place, Jo est plus intéressée par les discussions philosophiques des cafés parisiens avec des membres du courant des “empathicalistes”.
    Les couleurs et l’esthétique du film sont très réussis, c’est aussi un plaisir de voir défiler toutes les tenues d’Audrey Hepburn en Givenchy. Les ballets et les chansons sont également bien trouvés, c’est très beau, plein de poésie. Enfin, l’histoire est assez prenante bien que sans grande surprise.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 mars 2024
    Peu mémorable. En fait, l’appréciation personnelle est pour beaucoup déterminée par le crédit que l’on donne(ra) au couple Fred Astaire - Audrey Hepburn sur lequel repose l’ossature de cette comédie musicale dirigée par Stanley Donen. Pour ma part et malgré quelques bons moments, ça ne fonctionne pas.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 décembre 2021
    Que faisiez-vous le 27 Décembre 2020 ? Pour ce qui est de mon cas, si cela vous intéresse, je peux vous dire que j'étais aux anges. Pour la toute première fois je me retrouvais face à l'uns des plus Grands Classiques du Septième Art, Singin' in the Rain. Quasiment un an c'est écoulé et me voilà à découvrir un autre très agréable film de Stanley Donen, ce même Funny Face.

Pour être complètement honnête, je m'étais décidé à voir ce long métrage en premier lieu pour son actrice, la ravissante Audrey Hepburn. Je me suis rendu compte un peu plus tard qu'il s'agissait là du même réalisateur qui m'avais tant ravis il y'a un an. Ce fut le cas, encore une fois.

Il y'a des scènes absolument divines il faut dire dans cette comédie musicale à la fois pétillante, moqueuse et malicieuse. Toutes les chorégraphies sont évidemment rattachés à cette toute petite analyse. Audrey Hepburn et Fred Astaire sont resplendissants lors de ses séquences. La chambre noire ( ou rouge ici ), en est la quintessence de cette expression. S'en suivent l'arrivée à Paris ou encore cette danse fabuleuse dans le café qui m'a je dois dire beaucoup amusé. Kay Thompson se doit aussi d'être reconnu à sa juste valeur tant elle enchante cette composition. Maggie Prescott, son personnage, est génial !

La romance entre Jo et Dick est très mignonne mais manque de fièvre je trouve, il y'a comme un décalage entre l'un et l'autre qui empêche d'y croire jusqu'au bout. C'est bien dommage, c'est aussi le seul reproche que j'ai à faire à ce film si intensément coloré et jovial. Un très bon moment.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 27 mai 2013
    Voilà le genre de film qui rend euphorique à chaque vision. C’est déjà un véritable régal pour les yeux, la mise ne scène utilise l’esthétique des magazines de mode de manière ludique et inventive, les personnages évoluent dans un Paris totalement fantaisiste, voir féerique. La scène où Audrey Hepburn improvise une danse dans le sous-sol d’un cabaret reste un moment fameux, tout comme la session photo en robe de marié dont la mise en scène romantique et le décors pastoral finissent par transcender les sentiments des personnages. Un beau film drôle et naïf dont ce gros lourd de Baz Luhrmann ferait bien de s’inspirer.