En Douce
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Douce ?

Justphil
    Justphil

Publiée le 4 octobre 2018
    En Douce, le film de Jean Jonasson, est un long-métrage.... trop court ! Car on aime ces personnages à fleur de peau, leurs blessures, leur rage d'exister. La tendresse de Jean Jonasson pour ses personnages est immense, elle nous emporte dans une ballade douce-amère entre Paris et le Sud... Estelle Graczyk est absolument formidable, sur son visage se lisent mille vies et à la fois une certaine candeur juvénile extrêmement touchante. Une actrice à suivre... filmée par un cinéaste amoureux des femmes...
    Publiée le 19 septembre 2018
    En douce, un vrai moment de poésie. Un film sensible et touchant, un regard sur la jeunesse. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et le naturel de l'actrice principale.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un bon moment de détente dimanche en allant voir ce film avec des acteurs formidablement brillants et une mise en scène poétique , fraîche et une bonne dose d optimisme. Le scénario amene le spectateur vers le voyage au sens propre comme au sens figuré. Bravo!
    Publiée le 9 septembre 2018
    Très beau film amenant une belle réflexion sur les difficultés que doivent vivre certains jeunes arrivant dans cette grande capitale. Une manière de filmer très personnelle et une magnifique musique qui permettent cette échappée au cœur de la vie de ces personnages hauts en couleurs. Un très bon moment et bravos et acteurs et un grand merci à Jean Jonasson pour ce voyage.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Beau film atypique qui traite du passage si complexe vers l'âge adulte! Ici, pas d'artifice : le jeu des acteurs très simple, naturaliste (Estelle Graczyk est particulièrement captivante) et la réalisation très épurée nous font approcher au plus près de la vérité, presque comme dans un film documentaire. Sauf que ce n'en est pas un et c'est là que ça devient intéressant! Avec visiblement très peu de moyens, Jean Jonasson parvient à nous toucher en plein coeur à travers son héroïne qui se cherche, qui déconne, qui se trompe, qui tâtonne... le tout bercé par une sublime musique qui sert à merveille le récit. Ce film est un ovni mais un bien bel ovni!
    Publiée le 8 septembre 2018
    A voir absolument !

En Douce de Jean Jonasson.

Un ton personnel, très touchant, par son humanisme.
    Une évocation saisissante. Ce n'est pas la vie en rose mais c'est quand même la vie en couleur. Que mille et une fleurs s'épanouissent.

Mon coeur fait boum ! Longue vie au film !
    Publiée le 6 septembre 2018
    Émouvant! Brillant! Deux personnalités fortes à l'écran! Merveilleuse et belle bande-son de l'artiste Vaccares dont la voix porte encore plus l’histoire!
    Le cinéma de Jean Jonasson est efficace, brillant ! Original ! On rentre dans le quotidien de l’héroïne, formidable Estelle Graczyk, on souffre avec elle, dans ses rencontres toxiques. Des personnages fictifs certes, mais tellement authentiques, vrais, qu’on en so spoiler:
    rt presque abasourdi mais tellement subjugué par l’histoire et l’image! KELIN JO
    Publiée le 12 septembre 2018
    Courrez voir «En Douce»
    Enfin du cinéma détaché de tout mercantilisme
    Libre et singulier
    L actrice principale est remarquable
    Film contemplatif et désabusé
    Jean Jonasson fait sienne cette inaltérable citation: « l'humour, c'est peut-être aussi la politesse du désespoir»

Philippe Hérisson
    Publiée le 31 août 2018
    Film intelligent et poétique, sans jugement sur les difficultés de prendre sa vie en main quand on a 20 ans. Le sujet est traité avec justesse et délicatesse. On se reconnaît dans le personnage principal qui se cherche et se découvre peu à peu. Un film à voir. Une bonne direction d acteur et une musique magnifique. Beaucoup aimé