Relationship
    2,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Relationship ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 mars 2021
    Une variation sur quelques mois, sur deux relations à différents stades, avec autour de leur quotidien, les questionnements. Même si les personnages sont sympathiques, cette comédie dramatique reste légère et son contenu un peu creux. En outre le dénouement ne propose guère d'évolution au récit et laisse dans l'expectative.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2018
    Pour son premier film et après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Sam Boyd adapte "In a Relationship", son dernier court-métrage à ce jour dans lequel on pouvait retrouver Dakota Johnson qui comme on le comprend ne reprend pas son rôle de Willa. À vrai dire, aucun acteur du court-métrage n'est présent dans le film. Les personnages restent les mêmes par contre hormis Abby qui devient Hallie, leurs problèmes et préoccupations sont identiques. Hallie et Owen sont ensemble depuis plusieurs années, ils sont heureux malgré leurs nombreuses disputes et malgré le fait que la jeune femme veut emménager avec lui ce qui n'est pas du gout d'Owen. Il y a également Willa et Matt qui viennent de se rencontrer et qui passent du bon temps ensemble sauf que l'un des deux est plus à fond dans cette relation que l'autre. La vraie différence avec le court hormis le fait que ce soit plus développé dans le film, c'est que dans le projet sorti en 2015, toutes les scènes sont introduites par un entretient face caméra avec le personnage qui donne son ressenti. Un point de vue intéressant qui néanmoins ne manque pas au film, car ces moments personnels sont en quelque sorte remplacés par les moments d'amitié où les personnages peuvent de la même manière se confier, ce qui est difficilement possible dans le court où les personnages des deux couples se croisent rarement. Les deux projets ont trois ans d'écart et la différence se fait vraiment sentir. Le film est bien mieux mis en scène tandis que les acteurs sont mieux dirigés. Dakota Johnson est plus chaleureuse que Dree Hemingway dans la peau de Willa par contre les nouveaux acteurs sont mieux que ceux qu'ils remplacent. Le film est beaucoup plus authentique et on a moins l'impression de voir une simple succession de scènes et pourtant il est construit uniquement sur des instants de vie sur trois mois sans qu'il y ait d'enjeux ou de finalité, mais l'ensemble est beaucoup plus cohérent. Le court était sympa, mais j'ai largement préféré le film. En somme, Sam Boyd nous gratifie d'un film pas original, mais qui fonctionne totalement en mettant en scène des personnages attachants qui font face à leurs doutes, faiblesses et insécurités dans un film touche à tout qui peut parler à tout le monde.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 janvier 2019
    Les comédies américaines récentes sont assez sympa à visionner, grâce aux acteurs et actrices actuels, grâce aux BO aux sonorités pop-électro et aux teintes spécifiques qu'on retrouve assez souvent dans beaucoup de films en ce moment. In A Relationship ne fait pas exception, c'est vrai que j'ai passé un moment agréable devant ce film, mais je pense qu'il n'a rien de transcendant ni dans le scénario (du déjà vu mille fois) et donc pour ma part il sera très vite oublié.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 30 août 2023
    Franchement je suis agréablement surprise car quand j'ai vu qu'Emma Roberts était au casting, j'ai failli mettre stop et effacer direct.
    Mais le film est réaliste, la réalisation est très sobre et il n'y a même quasiment pas de bande-son.
    Le scénario dépeint la complexité et l'ambivalence des relations de manière étonnamment juste. Une belle surprise
    floramon
    floramon

Publiée le 18 janvier 2024
    c'est mou et lent, il ne se passe pas grand chose, on arrive quand même à suivre ne bout mais cela n'a pas grand intérêt, je le conseillerai à personne.