1917
    Votre avis sur 1917 ?

Zephir
    Zephir

Publiée le 27 juin 2023
    Ce film réalisé à partir de vrais témoignages montre la guerre telle qu'elle a été relatée par les soldats du front. Une réalité crue, sans héro ; des soldats qui ne maîtrisent pas plus l'horreur de ce qui leur arrive que des feuilles dans la tempête ; des survivants tout juste chanceux. Pendant qu'un plan séquence nous embraque irrémédiablement dans cet enfer, la photographie majestueuse sublime le tout et console.
    Andréa Bedos
    Andréa Bedos

Publiée le 26 juin 2023
    Meilleur film de tous les temps. Des décors, au jeu d'acteur, aux effets spéciaux, c'est du jamais vu. D'un réalisme fou. Le scénario est poignant. Je ne m'en suis pas encore remise.
    Paolo M4rchi
    Paolo M4rchi

Publiée le 9 juin 2023
    Quelles sont ces notes si absurdes et démesurées !
    Un film tiré par les cheveux et totalement irréaliste !
    Tirailleur est bien meilleur et intéressant !
    Ici ce n’est que du n’importe quoi et nous en tirons aucune conclusion.
    Le soldat laisse son casque, puis son casque, comme si c’était normal…
    Il était censé amener une lettre et celle-ci arrive indemne à son destinataire alors qu’il a traversé une rivière et est passé par tout un périple. Vrai navet.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 5 juin 2023
    Une prouesse technique et esthétique qui sublime l'horreur de la guerre et qui nous transporte, grâce aux précisions sonores et visuelles, dans l'enfer de la guerre, sous une forme aussi terrible que majestueuse.
    Moustyk
    Moustyk

Publiée le 1 juin 2023
    Bien que généralement les films de guerre ne m’intéresse pas tant que ça je peux le dire sans aucun doutes possible ce film est un pure chef-d’œuvre ! Le film est prenant, poignant et malheureusement une représentation extrêmement fidèle de la Première Guerre Mondiale ! On est plongé dans le film comme un troisième soldat entre autre avec cette impression qu’il n’y a eu aucun montage et qu’on vit entre autre la guerre à la première personne.

Je ne peux que recommander ce film pour ceux qui ne l’ont pas vu !
    anna
    anna

Publiée le 20 mai 2023
    J'ai lâché ma larme à la fin, très émouvant montre bien la réalité de la guerre. Les plans sont très beaux. J'ai envie de l'oublie pour le revoir pour la première fois
    Extaming11
    Extaming11

Publiée le 18 mai 2023
    Excellent ! Un film plein de suspens, des personnages très biens joués et des effets spéciaux spectaculaires. Un très bon film sur la barbarie de la première guerre mondiale !
    Bibi Fricotin
    Bibi Fricotin

Publiée le 9 mai 2023
    Ce film est mauvais, une arnaque. Les deux héros ne sont pas attachants pour un sou, et on peine à les suivre. Le film donne l'impression de regarder un jeu vidéo ou on aurait la soluce a tous les niveaux. Les uniformes sont souvent impeccables, les hindous, les africains, sont mélangés aux troupes anglaises ( ce qui n'était pas le cas), les soldats ressemblent à des geeks, sans oublier le lieutenant au début, avec son look de fêtard fumeur de cannabis..on est en France, et comme dans le soldat Ryan, on ne croise pas un français, à croire que ça n'était pas chez nous, et que nous n'avons pas combattus.. sans oublier l'image du méchant allemand et du bon britannique. Point culminant : les rapides et la chute d'eau dans le nord de la France !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 mai 2023
    Vu le 02/05/2023.
    Moi qui aime les films parlant de la Première ou de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été servi avec ce monument du cinéma, je ne le qualifierai pas de chef-d’œuvre mais il en est pas loin.
    Ayant déjà vu « Un long dimanche de fiançailles », « Joyeux Noël » ou encore « Cheval de Guerre », je n’ai pas souvenir d’une immersion aussi profonde dans la vie des tranchées. Et surtout dans le fameux no man’s land que doit traverser nos deux compères. Même un no man’s land vide est impressionnant, des cadavres de chevaux, des corps mutilés, des têtes dans le sable, une main par ci, un pied par là, je trouve que le film retranscrit bien l’horreur de cette boucherie que fut la Grande Guerre.
    Le choix des deux acteurs est cohérent pour interpréter William Schofield (George McKay) ou Tom Blake (Dean-Charles Chapman ). Les deux acteurs font bien passer leur émotion pendant la 1ère partie du film où ils sont ensemble. On sent une complicité avec un peu de reproche pour Schofield d’avoir été choisi. On souffre avec eux dans l’explosion du baraquement déclenchée par le rat ou cette ferme vide que Schofield « ne sent pas » à juste titre. spoiler: Et puis la mort de Blake jette un gros coup de froid sur le film car on sent que Schofield va devoir terminer la mission seule avec un sacré courage et une sacrée volonté.

Ensuite on a l’arrivée à Ecoust Saint Mein qui va être un grand moment de bravoure au milieu des snipers. Et on se dit qu’il aurait pu aussi rester avec la jeune fille dans la maison (interprétée par Claire Duburq), mais la mission passe avant tout, alors ce sera direction les rapides et le moment de recueillement avant l’assaut.
    On vit dans ce film des choses finalement assez simples, ce ne sont pas des Super-Héros de Marvel mais même les choses basiques peuvent devenir parfois incroyablement tortueuses, comme faire passer le message au colonel McKenzie (interprété par Benedict Cumberbatch) qui oblige notre héros à risquer sa peau.
    Un autre gros point fort de ce film est la musique de Thomas Newman qui est omni-présente souvent en fond sonore mais qui maintient toujours cette once d’angoisse et de stress d’avancer dans un monde inconnu. Le film est filmé aussi avec la caméra à l’épaule et on a vraiment l’impression d’être un 3ème larron accompagnant nos deux héros vers l’inconnu.
    Même si le film souffre de quelques exactitudes historiques (des soldats noirs ou hindous au milieu des blancs par exemple, une chute d’eau alors que la région n’en possède pas), il reste un excellent film qui mérite ses Oscars et ses Awards
    Mathieu le goodfella
    Mathieu le goodfella

Publiée le 26 avril 2023
    Sans doute la meilleure histoire possible où l'idée de l'unique plan séquence pouvait être appliqué, tout simplement parce que cela impose une proximité avec les deux acteurs complétement folles. On ressent leur inquiétude continue ainsi que leurs doutes aux différents moments du film. C'est réellement du génie.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 23 avril 2023
    Sam Mendès signe un film haletant qui repose sur la prouesse technique du plan-séquence ou plutôt du "sans montage apparent". Le spectateur se retrouve plongé dans l'horreur des tranchées et dans un compte à rebours implacable. Interprétation sur le fil, suspense, moments de bravoure extraordinaires...le film tient ses promesses. Le seul bémol repose sur les décors qui semblent trop artificiels et rompent parfois la magie de ce moment cinématographique inédit.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 20 avril 2023
    l'immersion est total, la photographie, la lumière, la réalisation et la bande son... un excellent film que je recommande, n'étant pourtant pas adepte des film de guerre, ce film m'a attirer pas sa réalisation atypique mais a su tirer un larme à la fin tellement j'ai était pris dans l'histoir
    Clarence Clarke
    Clarence Clarke

Publiée le 12 avril 2023
    4,5 pour les acteurs, les plans, les images, le son, les techniciens et les acteurs. Tout le monde joue avec merveille et nou faire croire que le film a été fait en un seul plan (voir deux quand il tombe des escaliers)... A été très bien réussi. Je pense savoir où ce situe les coupes
    Matt R
    Matt R

Publiée le 9 avril 2023
    Nous sommes plongés dans le rythme et l'émotion des tranchées grâce à une belle photographie et de somptueux plans séquences. Dramatique et magnifique !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 mai 2023
    Une claque visuelle, ce film il faut le voir pour la prouesse technique de ce légendaire plan séquence. Ça rend l'histoire tellement plus vivante et on est littéralement dans l'action en non-stop, je n'ai absolument pas vu le temps passer. J'ai adoré le choix des acteurs avec quelques grosses têtes qui font toujours plaisir à voir. Le tout est accompagné d'une superbe bande son qui fait partie intégrante de l'expérience. Probablement l'un des meilleurs films de guerre réalisés !