Divorce Club
    Votre avis sur Divorce Club ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 15 juillet 2020
    « Divorce Club » n'a rien de révolutionnaire dans le paysage des comédies françaises, mais on passe tout de même un bon moment, on suit l'histoire, on sourit, on rigole, le job est fait. Réalisé par Michaël Youn, ce dernier met en scène Arnaud Ducret alias Ben, fraîchement séparé et difficilement consolable. Lui et d'autres amis vont former une sorte de divorce club, où les fêtes et le lâcher-prise seront le point d'honneur. Le scénario reste assez prévisible, on sait où on va nous emmener sans grande surprise. Il y a aussi quelques moments un peu lourdingues que ce soit dans les scènes ou le jeu des acteurs. Mais heureusement, certaines scènes complètement loufoques fonctionnent aussi très bien et sont hilarantes (notamment celle du lémurien ou de l'anniv de Ben). Je pense que le film saura se faire apprécier, notamment par sa sortie en Juillet, peu de temps après la réouverture des cinémas, on a aussi besoin de lâcher-prise en voyant ce genre divertissement. http://cinephile-critique.over-blog.com
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 juillet 2020
    A 46 ans, Michaël Youn s’évertue toujours et encore à se comporter comme un éternel adolescent. Sauf qu’à un moment donné, cela finit clairement par se ressentir et à en devenir gênant (quoi ? comment ça, cela fait déjà quelques années que ça l’est ?). Divorce Club (2020) se voulait être une comédie décomplexée, c’est surtout une comédie lourdingue avec son lot de répliques & blagues misogynes, scatos & machos, où des hommes divorcés trouvent refuge dans une fastueuse villa (ou garçonnière) où jacuzzi, DJ en slip, nymphettes, sexe, drogue & alcool coulent à flot. Une comédie beauf & écervelée où l’on a constamment cette fâcheuse impression d’être devant un film de potes auquel on n’aurait pas été convié (à l’image de "VTEP", l’émission crétine d’Arthur sur TF1 où une pseudo bande de potes se retrouvent et s’éclatent entre eux sous l’œil de spectateurs à la vie nauséeuse pour s’abrutir devant un pareil programme). On est réellement devant un film misogyne où la femme tient toujours le plus mauvais rôle, entre la castratrice (Claudia Tagbo), la séductrice invétérée (Audrey Fleurot), la folledingue (Frédérique Bel) ou encore la virulente (Charlotte Gabris). Seuls les hommes ont les plus beaux rôles (ou semblent passer du bon temps). Le casting quant à lui, en dehors de devoir supporter Arnaud Ducret & François-Xavier Demaison, le reste est assez hétéroclite et on ne comprend pas trop ce que certains viennent faire ici (notamment Jarry, Benjamin Biolay ou encore les youtubers McFly & Carlito (qui n’apportent aucune plus-value), ainsi qu’Ornella Fleury, qui n’est autre que la belle-sœur de… Carlito). Ajoutez un placement de produits qui pique les yeux (entre Stéphane Plaza Immobilier et le plan gerbatoire sur la montgolfière Gifi). Au final, on obtient une comédie pathétique, avec un humour graveleux digne d’un teen-movie… sauf que celui-ci est à destination des quadragénaires ! Gênant, on vous aura prévenu. ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 14 juillet 2020
    On reconnait bien l'humour de Michael Youn. C'est une bonne comédie tout public avec des acteurs qu'on a plaisir à retrouver après cette longue période sans cinéma. Nous avons passé un bon moment, sans se prendre la tête.
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 14 juillet 2020
    Une comédie loufoque. On passe un bon moment. C'est bien joué par toute l'équipe mais l'humour est assez lourd.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 14 juillet 2020
    Si, allant voir le nouveau Youn, le spectateur n'espère pas du Woody Allen ni même, pour la grosse rigolade, à du Bergman,rien ne le prépare à un tel niveau...Des séquences mal rythmées aux chûtes prévisibles, des acteurs régulièrement en survoltage pour rappeler l' "esprit" Morning Live ( et éventuellement rattraper l'ennui engendré par lesdites séquences ),un bout de sein ici, une fesse là (mâle ou femelle, il y en a pour tous les goûts, y compris la folle de service), le tout dans un palace de la Côte d'Azur qui "a appartenu à Alain Delon" ( le divorce doit y être plus vivable que dans un 2 pièces de la Courneuve ) et vogue la galère (pour le coup, c'en est une, pour de bon ) Comme disait Shopenhauer à Platon:" Le rire est rare et le temps est long". Et Aristote d'ajouter : "Moins long quand on le tue à compter les placements de produits".
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 juillet 2020
    Une comédie pas mal sur un sujet des plus répandus. L'histoire est satisfaisante et Arnaud Ducret est plutôt convaincant. François-Xavier Demaison est satisfaisant et Caroline Anglade est agréable. Tous les autres acteurs sont corrects et mention spéciale à Grégoire Bonnet qui est très bon dans son rôle complètement déjanté ! Les décors sont bien et la maison de Patrick est juste incroyable, sa Ferrari est en plus absolument superbe ! L'ambiance est sympathique et les musiques de Kool and the Gang sont très entraînantes ! Les gags et les répliques sont dans l'ensemble très amusants même si certains sont un peu lourd au bout d'un moment malgré des scènes cocasses assez bien trouvées et la morale est convaincante. Un film donc pas mauvais avec des personnages cool mais personnellement je m'attendais peut être à quelques chose d'un peu mieux avec des côtés très décalés moins poussif pour une fois mais bon c'est la marque de fabrique du délirant Michael Youn !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 mars 2020
    Un vrai bonheur .. des acteurs au top dans une comédie délire, fun où tout s'enchaine et tout fonctionne . Foncez vous éclater
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 14 juillet 2020
    Très bonne surprise l humour est au rendez vous avec cette comédie . Arnaud ducruet à un très bon rôle dans le film
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 juillet 2020
    Cette comédie de Michaël Youn est une totale réussite. Le scénario est top avec de bons gags et quelques rebondissements, le casting est réussi... Le tout pour nous faire rire pendant 1h48. De quoi passer un super moment ! Et bravo à Arnaud Ducret qui joue parfaitement le mec bourré ! Cependant, attention, ce film peut donner envie de divorcer voire de ne pas se marier du tout 😁
    remyll
    remyll

Publiée le 15 juillet 2020
    Une vision « MichaelYounienne » du divorce carrément joviale et distrayante en ce début d’été. Dès le début, le film part en fanfare et c’est une succession ininterrompue de gags vraiment réussis. Arnaud Ducret se révèle un grand acteur bourré de talents, et avec Caroline Anglade - plus charmante que jamais – certaines scènes vont devenir je pense anthologiques. Quant à François-Xavier Demaison : il est au top ! On sait tous ce qu’un divorce peut engendrer comme tremblement de terre cérébral, un enchainement de bouleversements psychologiques profonds qui remettent tout en cause : famille biensur mais aussi bien entendu la situation financière de chacun, les relations avec les amis et tout l’entourage, les convictions. Le film montre ce désastre et en tire une image burlesque loin d’être idiote ou maladroite. Du grand cinéma comique comme on aimerait en voir davantage.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 mars 2020
    Comédie française à voir entre potes pour se détendre et délirer car ne vous attendez pas à une œuvre philosophique sur les peines amoureuses et comment le Soi surmonte l'échec personnel pour se relancer dans l'estime de soi. Le parti pris du film est "déconne, rire, situation burlesque, fête" et un peu de sérieux (quand même, on parle de la tristesse des personnes amoureuses larguées) au service d'un scénario classique et balisé (sans surprise donc) avec l'actualisation au contexte réelle, l'ultra castration des hommes "normaux" par les ultra féministes guerrières (aussi bêtes que les hommes donc, l'égalité par le nivellement par le bas !) On rigole bêtement et grassement à certaines occasions, il y a un empilement de situations et de scènes pour représenter la diversité de situations de divorce et de réactions à cela, un patchwork des potes de Michael Youn pour des passages plus ou moins réussis (Claudia Tagbo en forme même si caricaturale) du grotesque par moment, des bons sentiments en général, c'est quand même plus facile quand on est blindé de tunes et qu'on n'est pas trop embêté par la casse occasionnée par une conduite en état d'ébriété avancée (je ne pense pas que le film soit sponsorisé par la Prévention Routière et une grande marque auto italienne pas solide avec un hommage "involontaire" (??) à la Deuche de Bourvil dans "Le Corniaud") Allez y pour vous vider la tête ou abstenez-vous ! Le fait d'avoir reçu des prix à L'Alpes Dhuez ne signifie pas que le film est très bon, juste moins pire que les autres en compétition !! Imaginez alors le niveau générale des comédies françaises et globale du Cinéma Français (qui en plus se meurt dans des gué guerres internes de pseudo-philosophes qui ne distinguent pas l'œuvre de l'artiste)
    cricri74140
    cricri74140

Publiée le 1 août 2020
    Vraiment excellent comme film j'ai vraiment adoré, très bon moment passé, par contre il devrait être limité en âge car des moments un peut holer holer
    Isabelle F
    Isabelle F

Publiée le 15 juillet 2020
    nul , nul et nul.... affligeant... dommage le casting pouvait être sympa... clichés sur clichés , c' était presque gênant. dommage d avoir investi pour aller voir ce film .
    lisafesq
    lisafesq

Publiée le 19 février 2020
    Vu ce soir en avant-première à Lyon, et comme je m'y attendais nous avons énormément rigolé ! Du début à la fin il se passe toujours quelques choses de complètement dingue qui va transporter toute cette équipe de divorcé dans des situations hilarantes ! À voir absolument, fous rires garantis !
    Olivier A.
    Olivier A.

Publiée le 15 juillet 2020
    Pathétique, ce film est un cliché à lui tout seul, je ne mets pas zéro en étant moi même cinéaste, il y a des gens derrière ce film, des techniciens qui ont bossés pour pouvoir vivre. Du début jusqu’à la fin on sait ce qu'il va se passer, même les "chlifenger" n'en sont pas. Ensuite cela reste une comédie, la preuve, toute la salle était plié en deux, je ne suis pas bon client de comédie, ça doit être ça.