Rendez-vous Chez Les Malawas
    3988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous Chez Les Malawas ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mai 2020
    Malheureux ceux qui ne regardent que des films dit "intelligents" ; leurs aprioris des films "Français" et leur aversion des comédies les privent d'un bon moment de détente et d'humour avec cette comédie coécrite et mise en scène par James Huth. Au départ ce n'était pas gagné, et finalement, malgré quelques gags branquignols, il nous offre de jolis décors et une belle brochette de personnages bien typés et de situations cocasses.
    Le film nous offre aussi un joli casting avec un quatuor de grosses pointures, avec un coup de cœur pour Sylvie Testud (dompteuse de lion). Cette belle équipe est bien secondée, notamment par un excellent François Levantal dans le rôle du cameraman baroudeur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 décembre 2020
    Ce film de James Huth, un habitué des longs-métrages comiques français (c'est lui le réalisateur des deux "Brice"), écorne le star system avec ses vedettes qui ne font que se regarder le nombril en les faisant côtoyer une tribu reculée d'Afrique. Certes, c'est caricatural à mort et l'humour n'est pas ultra fin, seulement il faut prendre le métrage pour ce qu'il est : du divertissement familial pur et simple ! Et en cela, il remplit à mon sens le cahier des charges. De plus, les acteurs se donnent à fond avec une mention spéciale à Christian Clavier, excellent en journaliste en fin de cycle cynique au possible ou encore Michael Youn, très bien en footballeur décérébré !
    Roobie
    Roobie

Publiée le 20 septembre 2020
    On a un superbe casting, de superbes décor, mais l'intrigue est pas ouf, les moments ou l'on rigole sont trop rare! De plus, je pense que je suis devenu hermétique de ces histoires de stars à l'égo surdimensionné, ça ne me fait plus rire? Il y a quelques bonnes idées, mais ça ne va pas plus loin. L'acting en général est bon, mais, est-ce qu'on peut parler d'acting quand les acteurs semblent camper leur rôle.
    Mention spéciale quand même à François Levantal qui crève l'écran avec son personnage.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 28 mai 2020
    Malheureusement, ce n'est pas un chef d'œuvre et pour cause... Michael Youn a gâché en partie le film avec un personnage totalement creux et stupide qui plus est. D'ailleurs, l'ensemble du casting est moyen, et même Christian Clavier n'arrive pas à briller dans ce film au scénario un peu neuneu qui de toute évidence a simplement copié sur les diverses émissions aventurières que vous pouvez regarder à la télévision. Autant vous dire que ça ne brille pas et que la réflexion n'est pas la priorité de ce film. Ceci étant dit, certains passages peuvent être comiques, mais personnellement, la seule scène où j'ai véritablement ri se trouve à la toute fin. Je m'attendais à mieux.
    C'est un film qui est pas mal, mais sans plus. Il fait partie de ces films qui seront vite oubliés.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 février 2021
    Entendons nous bien sur le fait que ce n'est pas la comédie de l'année mais qu'importe : Une satire maîtrisée juste ce qu'il faut et un humour globalement efficace.

Comédie oubliable mais plaisante.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Rendez-vous chez les Malawas"...4 stars (présentateur d'un 20h, actrice série, comique et joueur de foot) vont aller au bout du bout du monde dans une tribu africaine pour y vivre une aventure...mais forcement tout ne se passe pas comme prévu.

OH MY GOD!!!! Mais quel daube que voilà, la 1ere de l'année 2020...chaque année j'ai dans les 5 premiers films ce genre de merde ben désolé Mi Ly c'était pour toi!lol

Pourtant l'idée de mettre ce genre de perso dans ce lieu à l'opposé dans leur confort est une bonne idée mais ce qu'il en on fait piou...rien de drôle, dialogue naze , il surjoue tous et quand on pense que le calvaire fini ben non il t'en remettre une dernière couche avec leur retour dans l'émission pour raconté qu'ils ont changé...

Le seul point positif ben se sont les paysages d'Afrique du Sud!!! MAGNIFIQUE...

NOTE: 1/10 (pour paysage hein!!)
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 septembre 2020
    Certes ça ne vole pas haut, mais franchement en cette période, prenez cette comédie au premier degré et vous passerez un moment sympa en famille.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 janvier 2020
    La posture de départ du réalisateur James Huth est de vouloir tourner en dérision l'émission TV "Rendez-vous en terre inconnue". Le principe de parodier cela fonctionne moyennement. C'est une comédie de Noël où l'humour est bien présent mais que l'on aurait aimé beaucoup plus trash comme pouvait le faire Les Inconnus. Ce n'est pas déplaisant pour autant même si les quatre "stars" ont du mal à transmettre une réelle complicité. A noter la performance de François Levantal dans le rôle de Geronimo.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Au vu du casting et surtout de la bande-annonce, je m’attendais à une comédie stupide et catastrophique. Alors effectivement elle ne vole pas haut, mais elle n’est pas si terrible que ça. Je l’ai même trouvée pas mal, en tout cas elle m’a fait bien rigoler à plusieurs reprises. Un objectif donc rempli. Pris individuellement, je ne suis pas forcément fan des acteurs choisis, mais tous ensemble ils forment un bon groupe. Christian Clavier fait ce qu’il a l’habitude de nous servir depuis des années, mais force est de constater que ça marche bien. Il va prendre le leadership de cette bande. Pour une fois dans une de ses comédies, Michaël Youn n’est pas trop agaçant. Quant à Ramzy Bedia après avoir tenté quelques films plus sérieux, il revient à ses premières amours. La seule que je n’ai pas appréciée est Sylvie Testud. Je trouve qu’elle s’intègre mal dans la dynamique globale. Il ne faut pas oublier les rôles plus secondaires François Levantal et Pascal Elbé qui apportent une contribution non négligeable. Le résultat est plutôt fun et sans prise de tête. Comme tous les films de cet acabit, la conclusion est tout de même laborieuse, et au bout d’une heure ça ne fonctionne plus. Cela devient même assez lourd sur certaines séquences où on sent un forçage de la vanne. Ne miser que sur de l’humour basique ne marche pas indéfiniment.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 mai 2021
    Une comédie inégale, ce qui n'est pas une surprise, mais on sent l'envie de dénoncer l'hypocrisie de ce genre de programme où tout le monde pleure sur place et oublie tout une fois de retour en France.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 avril 2020
    La grande déception que procure Rendez-vous chez les Malawas réside avant tout dans son scénario qui se contente d’un canevas minimal – envoyer quatre célébrités à l’autre bout du monde – décliné par une succession de gags répétitifs et déjà vus. On se demande bien, sinon pour l’exotisme de la destination, pourquoi l’équipe s’est donné la peine de partir tourner en Afrique du Sud. La dénonciation de l’hypocrisie inhérente au show business n’est ici que superficielle, qu’un thème parmi d’autres qui à aucun moment n’infuse dans le long métrage : les situations sont téléphonées, réitèrent jusqu’à plus soif le jeu du direct qui dégénère, des vacheries qui sortent de la bouche de personnage détestables, quoique campés par de bons acteurs. Le comique repose essentiellement sur le décalage entre le mode de vie huppé des starlettes et leur confrontation à un environnement sauvage : le porc-épic devient un Pokémon, les photos dédicacées puis distribuées aux enfants leur serviront de supports à des pratiques vaudou, la balle de football est un agglomérat de déjections… Le comique est monolithique, homogène certes, mais assez pauvre et lassant. La réalisation, elle, est pire encore. Le summum étant atteint dans la première partie du film, durant laquelle la caméra filme n’importe quoi n’importe comment, à la prétendue manière des journalistes d’investigation. James Huth surprend par son amateurisme, qu’il rattrape ensuite par des plans tout droit sortis des reportages animaliers à la mode. Alors certaines scènes font mouche, certaines situations font rire, oui. Mais nous étions en droit d’en attendre davantage de la part du réalisateur des deux volets de Brice de Nice qui, ici, ne s’est pas cassé la tête.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 26 décembre 2019
    Comédie familiale sans éclat extraordinaire.
    Heureusement , les images de la savane africaine sont belles.
    Les gags sont quand même simplets.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 novembre 2021
    Pitoyable comédie franchouillarde ... qui se passe en Afrique. Rien ne nous est épargné, l humour bas de plafond, caricaturale ... le casting ne sauve en rien un film sans intérêt et sans imagination. Scénario qui s écrit sur un timbre poste n est que le prétexte aux gags stupides.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mai 2020
    Pas terrible du tout. Ça c'est le genre de voyage que je ne pourrais pas faire mdr... La deuxième partie est nettement plus intéressante c'est clairement plus prenant et encore ça dépend des fois. Mais attention dans cette comédie, l'humour est parfois mal placé, j'aime pas du tout l'humour noir je trouve ça tellement nul.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 décembre 2020
    C’est une comédie TF1, le pur-sang de la comédie TF1, avec tout ce que ça sous-entend, qui parodie Rendez-vous en Terre Inconnue. Vivement la même chose sur Koh-Lanta. Christian Clavier est le bourgeois dédaigneux. Sylvie Testud l’actrice un peu barrée. Ramzy, le comique de banlieue pas marrant et Michaël Youn, le con de service. Vraiment, il ne manque que Franck Dubosc pour que mon bonheur soit total. Ce voyage des “civilisés” chez les “primitifs”, même si on se doute que l’idée était dès le départ de retourner intégralement le schéma, n’est même pas malaisant, juste très beauf, même si on ne nourrissait guère d’illusions sur la question. Devant ce florilège exhaustif de la blague en slip, c’est la consternation qui s’impose, même si on ne peut nier qu’on est souvent sujet à ce rire pulsionnel qu’on est tout suite honteux d’avoir laissé s’exprimer. Comme il est malvenu de faire le dégoûté après s’être goinfré - parce que oui, c’est drôle, un type qui se fait mordre les couilles par un singe, mais il ne faut pas le dire trop fort - , autant assumer...d’autant plus qu’à côté des blagues de Bigard, il y a aussi des trucs qui fonctionnent tout simplement très bien : Clavier qui laisse tomber un “Ma pauvre amie, ma pauvre amie…” à sa co-équipière qui confesse voter à gauche, c’est priceless, c’est peut-être même un des trucs qui m’ont fait le plus marrer cette année mais uniquement parce que c’est Clavier, et que j’ai un gros faible pour les comédies dont les personnages sont des connards absolus, sans possibilité de rédemption. Finalement, , ‘Rendez-vous chez les Malawas’ est loin d’être la pire comédie de l’année. Ce n’est définitivement pas non plus la plus finaude mais elle remplit assez honnêtement les objectifs qu’elle s’était fixée. Et édifier le spectateur n’en faisait clairement pas partie.