All Day And A Night
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Day And A Night ?

Cédrico
    Cédrico

Publiée le 8 mai 2020
    All Day And A Night est un bon film, brute et honnête. Je n'ai pas trop lu l'envers du tournage ni le passif du réalisateur, mais on sent qu'il y à une grosse sincérité retransmise dans le script et le scénario, ce qui lui donne un aspect très émotif malgré la violence dépeinte. Les dialogues sont très beaux et pleins de philosophie, on ressent également un certain ton de fatalité dans le récit, mais tout ce condensé pousse à réfléchir sur la situation des afro-américains des quartiers chauds des USA. Certains personnages sont très caricaturaux mais pour le coup c'est cette fois ci justifié je trouve, étant donné que cet univers de gangs est empli d'artifices et de paraître, en ce qui concerne les personnages. L'histoire elle, est à l'opposé de tout ce qui pourrait être caricatural, elle est même très belle et offre une belle note d'espoir sur la fin malgré toute la violence ostensible de la totalité du film. La relation père-fils étant le point central de ce film est superbement bien retranscrite et délicate. Le rythme est un peu lent mais cela ajoute une note de charme supplémentaire au tout, ce qui octroie un bon moment de cinéma plein de sens, et c'est encore trop rare pour les films Netflix, il faut donc honorer ce fait pour une fois.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2021
    Joe Robert Cole, coscénariste du film "Black Panther", passe derrière la caméra pour la seconde fois après "Amber Lake" sorti en 2011. "All Day and a Night" c'est l'histoire du destin brisé d'un jeune homme ayant grandi avec un père qui n'était pas un bon exemple et dans un contexte social difficile. C'est aussi la défaillance d'un système qui pousse ces jeunes personnes issues d'un milieu défavorisé à se tourner vers la facilité pour tenter de s'en sortir même si cela implique de gros risques. On peut aussi parler de la façon dont les parents se sentent démunis, mais ce n'est pas le point de vue le plus important. Le réalisateur revient donc sur la vie de Jahkor pour tenter de comprendre ce qui l'a poussé à passer à l'acte et gâcher sa vie. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'est pas le petit voyou que l'on retrouve habituellement dans ce genre de film. Oui, il a fait des bêtises, mais il est plus attiré par la musique que par l'argent sale. On découvre donc, à travers de nombreux flashbacks, ce qui l'a fait flancher alors qu'il était sur le point de fonder une famille. Le récit est assez honnête et prenant même si le réalisateur place un peu trop souvent son personnage dans le rôle de la victime. On est maitre de nos choix et on ne peut pas passer son temps à accuser le système, les autres et le monde entier pour la façon dont on a tourné dans la vie. Je prends plus cela comme de la maladresse que pour une tentative de dédouaner puisque c'est fait avec beaucoup de sincérité et authenticité. C'est quelque chose qui se ressent tout au long du film notamment grâce à la bonne interprétation de Ashton Sanders. Tout n'est pas parfait, et il y a quelques longueurs, mais c'est quand même un bon petit film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 mai 2020
    Via cet exemple narré, une photographie d'un environnement hostile (de lieu et familial) qui mène inexorablement à la prison ou à la mort : violences, ghettos, drogue etc. Rien de nouveau face à une roue qui tourne où toute issue salutaire paraît impossible. Un constat inutile, recyclage habituel netflix et profondément ennuyeux!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 mai 2020
    Multiplication des poncifs, dialogues creux, mise en scène surjouée. Rien ne passe, tout semble faux, artificiel.
    Confondant de médiocrité, à éviter.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 août 2020
    J'ai trouvé l'histoire intéressante dans son ensemble. La réalisation était maîtrisée, les scènes, bien que ne suivant pas un ordre chronologique, s'emboîtaient à merveille. À noter la bonne interprétation de l'acteur principal.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 mai 2020
    Malgré un dynamique montage intelligent, le récit demeure fort convenu et attendu, quoi que révélateur et sincère. Dénué de misérabilisme malgré son cruel portrait d'une réalité sociétale, le film peine pourtant - par son didactisme ou sa mise en scène (?) - à déclencher empathie et émotions chez le spectateur. Aucun blâme à adresser aux acteurs, impeccables (notamment Jeffrey Wright) mais l'intérêt aurait paru équivalent avec un documentaire. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mai 2020
    C'est avec ce scénario peu convaincant que Joe Robert Cole, scénariste de Black Panther, se lance en tant que réalisateur. Alors, la première question qui nous vient naturellement c'est combien de fois ce scénario a-t-il été refusé avant d'être pris en production par Netflix? On y retrouve pourtant un bon casting, et en tout une production de qualité, mais son découpage forçant à rendre l'ensemble palpitant voudrait cacher de trop grands manques. La conclusion sous forme de vengeance d'un enfant contre un dealer laisse sceptique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 mai 2020
    J’ai trouvé ce drame excellent. Il est particulièrement fort par l’histoire qu’il comte et aussi la manière. Dans les toutes premières minutes, on démarre par le choc et le meurtre. Par la suite, il y a comme une prise de recul afin que l’on comprenne ce qui a conduit ce jeune-là. Notre temps sera donc partagé entre son séjour pénitentiaire, même si celui-ci passe réellement au second plan, et son passé. On ira de son enfance, aux événements qui ont entrainé cet acte condamnant sa vie. Ce concept de flashback permet de rentré totalement dans la tête du personnage. Alors certes, ils ne sont pas toujours idéalement placés, mais globalement c’est une grande réussite. Forcément, notre vision de Jahkor va évoluer au fur et à mesure qu’on découvre l’enfance qu’il a eu, et la vie précaire qu’il mène. Je ne pense pas que ce film soit fait pour excuser les crimes, mais pour comprendre comment un environnement peu impacter un jeune. La nuance est cruciale. On sera donc plongé dans pauvreté des classes populaire de Oakland. Une ville que j’ai remarqué plusieurs fois au cinéma dans BLINDSPOTTING (2018) et KIKCS (2017). Il y a une ambiance particulière qui ressort bien. Il faut donc être préparé à se confronté à la violence, aussi bien morale, verbales et surtout physique. Une retranscription forte, des rêves d’ailleurs, à la survie. Ce drame n’aurait pas cette ampleur sans Ashton Sanders. Sa performance est parfaite. Je n’ai pas d’autre mots. Il est entouré par un casting secondaire remarquable. J’ai été impressionné par Jeffrey Wright (WESTWORLD), Yahya Abdul-Mateen II (AQUAMAN), et Isaiah John.

Publiée le 19 août 2020
    J'ai regardé tout le film et je suis reparti sans rien. Quel était le point ? C'est un drame stéréotypé avec une intrigue non originale et une violence explicite. Jeffrey Wright est comme d'habitude, il se démarque et vous donne un aperçu de son immense éventail d'acteur. Cela commence sur une histoire et la promesse d'un mystère imminent (ne vous retenant que pendant environ 15 minutes). Mais le film ralenti et s'évanouit dans une histoire sinueuse. Le jeu des acteurs est plat, les dialogues sonnent discordants. Si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous avez tout le temps regardez le...
    Houss N
    Houss N

Publiée le 3 mai 2020
    Moi qui aime les films de gangster , ce film est nul ! plat, aucun fond , pas de cohérence , pas de suspens , les acteurs jouent mal . a fuir , grosse perte de temps
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 19 mai 2023
    Sclérosé dans une antichambre entre la délinquance et l'hyper communautarisme assuré de ce film, All Day and A Night tient pendant 2h la dragée haute sans être vecteur de surprise. On ressasse les mêmes clichés d'un bandit sans foi ni loi, sans humanité, ce qui en devient vite lassant. Malgré quelques scènes captivantes (dont la première), All Day and a Night n'inspire que le manque d'originalité malgré une tentative vaine de vouloir montrer autre chose qu'un futur détenu prêt à tout pour se pas faire les mêmes erreurs.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 6 mai 2020
    jai bien accroché malgre que cest un film violent ds les scenes et le dialogue pour ma part bonne decouverte sur netflix
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 19 janvier 2022
    All day and a night est un film moyen pour ma part. Le scénario est du deja vu et assez cliché. Je trouve que dans le film il y a beaucoup trop de feed back en arrière ce qui casse aussi un peu l'énergie du film et qui nous laisse partir avec notre imagination. Ca vient un peu bloquer le film et nos pensée d'ou ma note. L'acteur principale, je ne le connais pas, mais il joue son rôle ni plus ni moins. On sent une sincérité chez le réalisateur cependant et une envie de nous montrer une réalité.
    2,5/5 pour ma part.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 6 mai 2020
    Beaucoup trop de clichés. On a tous aimé Boyz and the hood ou menace to society mais là c'est zéro surprise, sa manque d'émotion et de profondeur. Dès le début du film on sait que le réalisateur va nous amener à la d'échéance du protagoniste et il va finir par une prise de conscience et un repentir qui est censé nous faire un électrochoc. Mais non non et non. C'est du déjà vu. Passé votre chemin sur ce film !!!
    Publiée le 9 mai 2020
    Les acteurs sont corrects mais c'est lent, banal, et en 2020 fait un peu cliché.. Un film loin d’être captivant, un film Netflix.