Espen - Le Gardien de la prophétie
    2,8
    Votre avis sur Espen - Le Gardien de la prophétie ?

MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Il s'agit d'un film qui mêle les registres action et fantastique. Malgré une introduction un peu trop rapide de l'histoire et un côté parfois naïf et prévisible dans son déroulement, il ne faut pas oublier qu'il est issu d'un conte. Il est porté par de sympathiques acteurs qui jouent avec entrain, incarnant des personnages qui vivent d'incroyables aventures dans de splendides paysages. Enfin, le fait qu'il soit d'origine norvégienne apporte un petit plus. A noter un titre sans rapport avec l'histoire, sauf pour Espen, nom du personnage principal.
    romcaz
    romcaz

Je suis tombé sur ce film par hasard et nous nous sommes laissé tenté malgré l'absence de critiques et je dois dire que nous n'avons pas été déçu. Le scénario n'est guère très original mais le film nous transporte dans un univers féerique rempli de trolls, sorcières et compagnie sauce norvégienne qui fait son effet. Les acteurs sont convaincants, les paysages et décors sont magnifiques et les effets spéciaux ainsi que l'ensemble de l'oeuvre sont de qualité. Il plaira certainement plus aux enfants qu'aux adultes (ma fille de 7ans a beaucoup aimé) mais vous passerez un agréable moment en famille.
    gandalf001
    gandalf001

Espen est un film traité sur un ton léger ou amusant avec pour cible les jeunes ados. Le scénario est sans surprises et reprend certaines légendes méconnus. Le film se regarde facilement. Pour le jeune public, il est peu violent. Par exemple, la scène est coupée avant que certains personnages secondaires se fassent écraser.
    Cirillic C.
    Cirillic C.

Willy P
    Willy P

Voici un film divertissant, il ne sera pas élu le film de l'année pour son scénario, mais ils ce laisse regarder, l'histoire n'est pas tiré par les cheveux, les paysage Norvégien sont très raccords avec l'ambiance fantastique du film. Pour les jeux d'acteurs, ils sont a la hauteur du reste du film pas plus exceptionnelle que mauvais, le nécessaire pour pouvoir apprécié le film sans nous sortir de ce dernier. Bon visionnage ;)
    Typhanie M
    Typhanie M

J'ai bien aimer ce film super sympas, les décor , l'histoire, les personnes, c'est marrant, j'ai passer un très bon moment!
    Elianor84
    Elianor84

Une analogie très forte au Seigneur des Anneaux mais qui n'est pas déplaisante. Même si l'histoire est très simpliste et sans surprise, on la suit sans problème. Les effets spéciaux sont assez bien fait. Par contre, les acteurs sont plutôt mauvais.
    Anna_
    Anna_

J'ai regardé ce film en partie pour son origine norvégienne, je me suis que ça allait changer de la traditionnelle aventure américaine. Le scénario est des plus classiques : une princesse à sauver, un trolls, des sorcières et on suit 3 pauvres paysans contre le méchant pseudo-prince. Ceci dit ce film est à regarder en famille, c'est un très bon divertissement ! Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis et les paysages donnent envie de voyager. Ca ne sera pas le film de l'année dans son genre mais il tire bien son épingle du jeu.
    Melanie B
    Melanie B

J'ai beaucoup aimé ce film, tout d'abord parce que le scénario et les acteurs sont très bons. L'histoire est bien ficellée. Puis les paysages sont magnifiques.
    Une déception : on dirait les téléfilms de Noël (ex: le petit poucet etc...) pendant les fêtes de fin d'année. Même type de réalisation, d'acteurs,même scénario, effets spéciaux rares et médiocres. C'est raté !
    yeuce
    yeuce

Un film plutôt pour un jeune publique, beaux décors exterieur, histoire classique avec peu de monstres pour ce genre de film.
    Ce film norvégien est un joli conte rempli de créatures de légendes... Même si cette histoire s'adresse plus au jeune public, on suit avec plaisir les différentes péripéties qui jonchent le chemin de notre héros et de ses frères... Les personnages sont assez caricaturaux, c'est cousu de fils blancs, mais au final c'est plutôt divertissant...