2,7
    Votre avis sur Next ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juillet 2013
    Ici, Nicolas est capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des événements. Nous avons à faire à un thriller de science-fiction relativement distrayant. On a tout de même l’impression de voir un remake de l’excellent "Un jour sans fin", et qui donne même un arrière goût de déjà vu ( également titre du film de Tony Scott ), mais qui n'en a ni la force, ni le charme souterrain. Cependant, il y a quelques façons de mettre en image le " pouvoir " du héros qui sont plutôt bien pensées. Ce qui est un dommage est le fait que l’on oscille toujours entre la romance nunuche entre les deux personnages et le film d’action pur qu’il aurait également pu être. Sinon, un film sympa !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 novembre 2008
    Plus fort que Nicholas cage, j'ai deviné en 2 minutes que j'allais jeter le film. Cela parce que je savais qu'il se taperait jessica Biel (prototype de la fille facile en même temps c'est pas dur) d'une façon incongrue (un compliment elle t'embrasse, amenez moi Shakira...), alors qu'il a une coupe à chier. En 5 minutes je savais que j'allais m'endormir. Dans déjà vu c'était compliqué mais on comprenait pourquoi et surtout c'était bien fait, là c'est juste naze. Le montage surtout, tout le monde connait le don d'un magicien de Vegas, si c'était le cas il y aurait eu une salle + grande et + de monde non ? Qui est le gros avec lui ? Pourquoi tuer le gérant de casino ? tant de questions dont on se fout des réponses mais alors à quoi servent ces scènes ? Scènes d'action trop rapides on pige rien, puis tourner au soleil entre Vegas et Flastaff je crois que c'est + que possible, là on se croirait dans Dracula, et la fin je croyais voir à travers Gilbert Montagne. Scénario débile (une bombe atomique et on s'y prend si tard, en donnant 5 jours à l'autre...) En plus je déteste les films minables où on engage des stars pour essayer de sauver un peu les meubles. Bref merci pour la bouse.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mars 2018
    Voilà un film qui démarre avec une idée magnifique mais qui se révèle, faute d'un scénario et d'un jeu d'acteur aboutis, désolant. En effet, le scénario tourne autour d'un homme qui a le don de pouvoir revivre les 2 dernières minutes de sa vie et donc de changer à volonté ce qu'il se passe. Malheureusement, tout ne se passera comme prévu lorsque le FBI tentera d'enrôler Nicolas Cage pour débusquer des terroristes. Nicolas Cage est catastrophique dans ce film. On n'y croit pas du tout et plus le film avance plus c'est incohérent. Dommage pour la fin du film qui aurait pu être franchement réussi... Bref : un seul mot : next !!
    spider1990
    spider1990

Publiée le 6 février 2011
    Une idée qui aurait pu être intéressante s'ils avaient plus travaillé parce qu'ils tombent dans des incohérences et on perd le fil. Les péripéties sont trop molles parce que certaines manquent de logique et s'enchaînent sans accroche. On aurait pu bien se passer de certaines phases temporelles ou de les raccourcir parce qu'elles sont une perte de temps et elles sont lassantes. Ils auraient pu prendre des acteurs plus motivant parce qu'ils ne se prennent pas au jeu et ne savent pas s'y prendre avec leurs rôles.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 novembre 2014
    Bon, Nicolas Cage dans un produit pour le moins fadasse en bouche, qui n’a strictement rien de vraiment mémorable, avec pourtant un potentiel certain. Le casting est bon certes, maintenant il ne peut guère casser des briques. En effet, tous les seconds rôles, pourtant porté par des acteurs solides, comme Julianne Moore, Jessica Biel ou Kretschmann ne sont absolument pas construits. Ce sont des personnages d’une grande fadeur, sans relief, sans conviction, sans histoire, bref, ce sont juste des entités en carton-pâte. A partir de là je ne vois pas trop comment de bons acteurs, même Julianne Moore, peuvent faire quoi que ce soit avec cela. D’ailleurs je me demande à quoi ça sert d’engager de bons acteurs si c’est pour leur donner si peu à faire. Le seul rôle travaillé est celui de Cage, que ce dernier endosse avec conviction, heureusement. Son personnage est intéressant, mais enfin, même là on sent poindre des limites, par exemple quand ce magicien devient d’un coup un commando des forces spéciales et étalent cinq militaires comme un Van Damme remonté à donf. Ce n’est juste pas crédible un instant. Le scénario est bancal. Si le film bénéficie d’un rythme efficace bien aidé par sa courte durée, si le final est sympathique, si le don de Cage est pas mal utilisé, malheureusement l’histoire en elle-même est très limitée. Il ne se passe pas grand-chose de consistant, la poursuite du psychopathe est très timorée, ça manque souvent d’intensité, en particulier car on sait pertinemment que le héros est pratiquement invulnérable. Et comme les seconds rôles on s’en fiche un peu… Enfin, voilà, Next n’est pas très consistant. La réalisation est signée d’un Lee Tamahori qui n’enchaine pas que les franches réussites. Il en fait un peu trop dans la surenchère, et bâcle ses scènes d’action de fait. L’accident est loin d’être mémorable, l’explosion n’est pas transcendante non plus, et si c’est pour partie lié à des effets spéciaux approximatif, c’est aussi que le réalisateur veut faire trop fort, trop grand, au détriment simplement de quelques choses de simple, crédible, et qui prennent un peu plus son temps. Une scène d’action qui dure 3 secondes à l’écran, est-ce une scène d’action très prenante ? Sinon pour les décors, la photographie le film est plutôt plat. Disons que c’est du basique pour une production de ce genre, il n’y a pas d’effort ou d’originalité particulière, rien qui retienne outre mesure l’attention. Cela est encore valable pour la bande son, pas transcendante. En fait Next c’est typiquement le film transparent, celui que l’on regarde, mais trois jours après on ne sait plus de quoi il relevé. Forcément avec une telle histoire on pouvait espérer bien mieux. Je donne 1.5, car c’est à peu près rythmé, et ça se laisse voir, mais c’est sans plus.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 avril 2018
    Ma foi Next est une agréable surprise pour ma part car ce film se traîne une réputation peu flatteuse mais c'est un bon film d'action qui s'éloigne du mauvais film que je craignais. Certes l'originalité n'est pas réellement là malgré un bon postulat de départ (un homme capable de voir son avenir immédiat, pas au-delà de 2 minutes) mais Next est bien mené, rythmé sans aucun temps mort et l'histoire d'amour est bien intégrée au récit. Dans le genre de divertissement à la hollywoodienne Next n'est pas un ratage.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 janvier 2011
    Un casting de rêve ne peut pas sauver un navet, next en est la preuve. Mise en scène ridicule, dialogues et scénario clichés (encore une arme nucléaire au States mon dieu !!)... bref le principe du voyage dans le temps était prometteur... sur le papier seulement !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    J'aurais mieux fait de passer mon chemin.Dialogues insipides,acteurs pathétiques (J.Biel peut remercier son physique avantageux car elle ne mettrait jamais les pieds sur un plateau sans cela et N.Cage de pire en pire film après film),scénario invraisemblable et même les scènes d'action n'arrivent pas à réhausser ce film sans saveur.
    Publiée le 26 avril 2007
    étonnant! je m'attendais à un ratage totale comme le fut pour moi Paycheck mais ce coup-ci la pilule passe plutôt bien. On s'amuse devant la capacité "temporelle" du personnage principale, on est dérangé devant le final plus profond qu'il en a l'air. Les bad guys du film manquent par contre de profondeurs et servent plus de pretexte pour des scènes d'action. Mais à part ça, pas mal du tout...
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 12 janvier 2011
    Du scénario délirant aux effets spéciaux, des interprétations grotesques à la moumoute de Cage en passant par les dialogues à 2 balles, tout dans cette daube au budget pharaonique de 70 millions U$ est d’une connerie foudroyante.
    issam joker
    issam joker

Publiée le 3 août 2011
    alors dans ce film on a le droit a un nicolas cage coiffé comme un bouffon et a scenario nul a chier a des effet spéciaux des anné 60 sans parlé d cette fin super bidon et la cerise sur le gateau c bien sur la performance super hatba de la hmara de jessica biel digne d'un nanar un film a oubié
    elnoblo
    elnoblo

Publiée le 1 mars 2011
    Une daube énorme! Le scénario est tout simplement d'une incohérence totale, on n'y croit pas une seconde! A éviter absolument .
    Publiée le 12 juillet 2012
    Mouais, de effets spéciaux moyens, des acteurs pas très en forme, un scénario prévisible, une réalisation moyen. NEXT se suit sans ennuie. A regarder en derniere des solutions.
    DarkWolf_co
    DarkWolf_co

Publiée le 20 août 2011
    Un vrai navet, un scénario pourri, des acteurs nuls et absolument pas convaincants. Nicolas Cage a une coiffure indescriptible! Les dialogues sont pauvres, ce film est vraiment pathétique et ennuyeux; à éviter à tout prix!

Publiée le 6 juin 2007
    Après un Ghost Rider plutot limité, c'est de nouveau une assez mauvaise pioche pour Nicolas Cage que ce Next. Car cela fait désormais bien longtemps que Lee Tamahori raisonne plus en se disant : "Tiens, comment vais-je faire le produit le plus Hollywoodien possible?" plutot qu'en pensant : "Je vais essayer de faire aussi ben que mon premier film, L'Ame des guerriers." Car sans être insoutenable, il est vrai que le résultat est plutot pauvre, car malgré la présence de trois bons acteurs (et notamment la toujours impeccable Julianne Moore) difficile de se passionner pour ce scénario plutot intéressant au départ, mais bien mal exploité, ponctué par quelques effets plutot lourds. Et même si parfois une pincée d'humour est parfois versée pour le plus grand bien du film, les dialogues parfois assez stupides et les explosions fatigantes et presque rigardes finissent par décridibiliser définitivement. Vaguement distrayant, mais on peut sans souci s'en passer.