7838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mai 2020
    Totalement hors norme, Next est un film fantastique mené par Nicolas Cage et Julianne Moore. Du début à la fin, ce film explosif en détonations, en tirs d’armes à feux, etc, montre ce voyant qui court après le temps et les catastrophes qu’il anticipe à Los Angeles. Fantastique mais dans les clous. Ce film de 2006 n’a pas mal vieilli, et les images sont splendides surtout lors des séquences qui s’amusent avec le temps, où les personnages se teleportent. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2007
    Film intéréssant mais l'intrigue de sauvé l'humanité de la menace d'une bombe est assez chiante mais dans l'ensemble le film est assez bien réalisé même si jessica biel joue vraiment mal , trop cruche à mon gout.Elle veut trop bien jouer mais ca passe pas.Nicolas cage tant qu'a lui il est toujours remarquable.Pourvu que ca dure !
    allien
    allien

Publiée le 27 avril 2007
    Ce film m'a un peu déçu,malgrés le talent de nicolas cage.Je vous le conseille pas trop.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 mai 2007
    Un film moyen sans plus.En effet,le scénario n'est pas super mais heuseusement nicolas cage rattrappe un peu le film ce qui fait que je lui met 2 étoiles sinon il serait vraiment nul.Il ne fera pas parti de mes annals.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 juillet 2009
    Bon divertissement assez sympa, réalisé par Lee Tamahorie et tenu par Nicolas Cage sans qui ce film perdrait de son éclat. De l'action, de bons effets spéciaux, une twist ending assez bien ammenée. Cette nouvelle adaptation de l'une des oeuvre de Philip K. Dick me conforte dans l'idée que j'admire cet auteur (Blade Runner, Minority Report ...)
    platinoch
    platinoch

Publiée le 27 avril 2007
    Peut-on dire de Next que c'est le plus gros navet de l'année? La réponse est difficile car l'année n'est pas finie, et ceux qui auront vu des chefs d'oeuvre tels que "big movie" comprendront mon hésitation. Néanmoins, il est certain que ce film peut figurer sur le podium. Gros nanard bien bête, avec un scénario bien bateau, des ficelles grosses comme des cordages, ce film adapté d'un roman de Philip K Dick est de toute évidence une mauvaise idée. Mauvaise idée comme la coupe de cheveux de Nicolas Cage décidément en mal de bons rôles ces temps-ci, mauvaise idée également comme ces terroristes français, dont on ne connait finalement rien des motivations. Reste la plastique de la sculpturale Jessica Biel, qu'on doit pouvoir admirer aussi dans des films plus regardables. Bref, une mauvaise idée d'y avoir été.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un film qui se suit avec plaisir, mais qui déçoit par un final très moyen. Il ne peut être considéré comme étant "un navet", mais il n'est cependant pas "une réussite". Agréable ... mais Dommage.
    Publiée le 14 août 2008
    Une bonne histoire,un Nicolas Cage au top,de bons acteurs,tout était réuni pour faire un bon film et,c'est chose faite.A regarder d'urgence,vous ne le regretterez pas.Kénavo et,bon film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 janvier 2011
    Un bon polar américain, bien mené , sur une idée originale. Bien filmé. les acteurs sont très bons..;un bon moment de cinéma hollywoodien..
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 octobre 2010
    Après World Trade Center et Ghost Rider, Nicolas Cage est de retour dans un échec public et critique. Effectivement, il n’est pas étonnant de voir les critiques peu élogieuses qui fusent à peu près partout, vu la qualité de ce long-métrage. Déjà, rien que la coiffure de Nicolas Cage nous donne envie de zapper. Mais qu’est-ce qu’il fout avec ses cheveux, bon sang ?! Ensuite, l’histoire qui aurait pu être originale s’avère être un mélange de tout et n’importe quoi. Le résultat aurait pu être original mais est malheureusement mal exploité. De plus, il faut être très concentré devant ce film. La moindre fraction de seconde de distraction pourrait vous gâcher le plaisir, car vous ne comprendrez plus rien à l’intrigue. La petite histoire d’amour entre Nicolas Cage et Jessica Biel n’est pas du tout crédible. Restent les quelques scènes d’action pas trop mauvaises et l’apparition de Peter Falk, l’éternel Columbo, qui est très agréable. C’est un réel plaisir de revoir cet acteur à l’écran, même s’il n’est pas très présent. SI vous vous attendez à un gros film d’action qui fait tout péter, vous vous endormirez probablement devant ce film. Si vous vous attendez à un film où il faut réfléchir, vous vous endormirez probablement aussi. Bref, ce film doit être vu sans son cerveau pour être apprécié à sa juste valeur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juin 2016
    C'est plutôt pas mal dans la filmographie vertigineuse de Nicolas Cage où se concentrent un nombre impressionnant de nanars de série B. Un thriller à l'ambiance fantastique paranormale où Nicolas Cage possède le don de voir l'avenir des 2 prochaines minutes. Il sera confronté au choix cornélien de sauver le monde ou la femme qu'il aime et qu'il a vu en vision. Son don le conduira à vivre une folle épopée où chaque action, chaque choix décidera de l'avenir qu'il entrevoit à chaque fois, triant les différents possibles. L'avenir immédiat qu'il choisira décidera du futur avenir et ainsi de suite. Un film plaisant, divertissant, avec de l'action et 2 actrices qui tiennent la baraque, Julianne Moore et la toujours délicieuse et charmante Jessica Biel qui ne doit pas être réduite à son physique de rêve mais aussi à ses qualités de grande actrice, n'en déplaise à certains.
    oranous
    oranous

Publiée le 24 février 2008
    En regardant ce film, je pensais être surprise! Mais point du tout. C'est une terrible déception alors que je savais déjà que je serais déçue.
    J'aime K Dick mais Next est vraiment mauvais dans tous les sens du terme. Les évènements s'enchainent bien trop vite, une pseudo romance vraiment pas terrible. Tout comme les acteurs. Que fait Nicolas Cage dans ce film mais surtout que fait Julianne Moore.
    De plus le film tire en longueur ce qui est fort dommage pour ce genre de film.

Deux étoiles mais c'est parce que je suis gentille.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Next
    Un bon divertissement. Rien de plus. J'ai bien aimé l'idée de départ. Les acteurs jouent bien. Même si l'ensemble est gâché par des incohérences, effets spéciaux foireux et une fin frustrante, ça se laisse regarder.
    2,5/5
    Marc H
    Marc H

Publiée le 28 avril 2007
    un petit bon film : des scènes d'action spectaculaires, un bon scénar', une jessica biel plus sexy que jamais, et malgré le jeu décevant de cage et un final "gadget", le film reste recommandable pour une bonne soirée pop corn.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 29 novembre 2008
    La distribution de Next avait déja pas mal de points qui déplaisent comme le réalisateur et l'acteur principal Cage qui bien que producteur de ce produit commercial est en fait horriblement nul encore moins expressif qu'un Steven Seagal.Le scénario au début partait d'une bonne idée et quelques scénes sont assez divertissantes mais il est difficile de ne pas mentionner les effets spéciaux datant de 15ans et l'incapacité a Tamahori à capter l'action dans son bon sens.